Petit avis pour Alaiya.
A l'époque j'étais tout en filaire et a un moment j'ai pris un kit logitech sans fil (Clavier+souris), d'ailleurs tu voulais un avis de marque, je conseille Logitech et loin devant mais après c'est au feeling. Et j'ai trouvé donc l'ensemble très pratique au tout début mais en fin de compte j'ai changé la souris même pas un an après pour une Logitech filaire cette fois.
La souris ca bouffe les piles à une vitesse folle déjà pour quelqu'un qui est souvent sur le PC (même si les bases de recharge doivent aider à présent) et surtout en tant que joueur je trouvais ça extremement genant car la souris étant dépourvue de fil et ben elle est, logique me direz vous, remplie de pile/batterie...
Or ca pèse, et pour certains jeux (FPS ou jeux long) c'est très pénible je trouve, c'est lourd et pas aussi souple forcément. Ca va te paraitre bien lourd si tu as une filaire légère là (optique etc). Quant au clavier, 6 ans après j'ai toujours le sans fil du kit et les piles doivent se recharger quand je tape c'est pas possible autrement. C'est impressionant, mes piles je ne les ai pas changé depuis plus d'un an et demi (et peut etre plus je ne me souviens pas du tout quand c'est). Aussi étrange que ca puisse paraitre un clavier sans fil consomme peu de batterie, pas de veille etc aussi (et quel plaisir de pouvoir taper affaler sur son lit un peu plus loin). Donc pour moi, clavier sans fil oui largement, souris sans fil, à voir et tester, c'est bien different quand même.
Evidemment ca reste un feeling perso.