Sondage

ben oui quoi... et vos doigts vous y pensez?

Azerty
23 (82.1%)
Qwerty americain
1 (3.6%)
Clavier qwerty japonais
3 (10.7%)
Clavier qwerty chinois
0 (0%)
Clavier chinois des annees 60
0 (0%)
Clavier allemand
0 (0%)
Clavier russe
0 (0%)
Autre...
1 (3.6%)
Total des votants: 28

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #15, le 25 Août 2005 à 15:42 »
Je plussoie  :mdr:
Moi j'ai un Logitech noir sans fil Azerty  mais je suis habitué au Qwerty et le connais par coeur aussi.


Mode Nico-Jacky :


Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #16, le 25 Août 2005 à 17:09 »
Bizarre ce topic quand même... :mouais:
Un clavier c'est un clavier, non?
 mon type de clavier, c'est un truc noir rectangulaire avec des touches carrées dessus qui font plus ou moins de bruit quand on tape dessus... :mrgreen:
(le jour où on fera une barre espace sans bruit, ça serait bien mieux d'ailleurs...)

Et je ne touche pas aux... touches bizarres genre F1à F12: enfin, si, F4 et F5 qui sont quand même bien pratiques!

(quand même... j'sais pas moi, un clavier, c'est comme... une fourchette! Carré, rond, noir, bleu, rouge, ça reste un clavier... Ca sent un peu le tuning ce sujet! ;) à quand le sujet sur les caissons transparents avec les ch'tites lumières qui clignotent à l'intérieur? (j'ai vu ça la dernière fois chez SAB, j'étais écroulée de rire! Remarquez... je pense avoir trouvé l'heureux propriétaire, une voiture sur le parking ressemblait étrangement au PC en question... à moins que ce ne soit le contraire... ah, thejackytouch.com... ici, c'est tous les jours, tout le temps, par tous les temps!))

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re : Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #18, le 25 Août 2005 à 17:15 »
Clavier d'un portable Compaq à la maison (j'adore les claviers de portable, le jour où je devrais racheter un PC de bureau, ça me fera bizarre)

Clavier bas de gamme logitech blanc au boulot. Les deux en Azerty.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #19, le 25 Août 2005 à 17:16 »
Citation
C'est un TALC©*
Ah ben de suite, c'est beaucoup plus clair! :mdr:

Dis... J'aimerais bien qu'un jour on m'explique pourquoi un certain nombre d'entre vous (Damien est particulièrement coutumier du fait d'ailleurs) colle un "copyright" derrière certaines expressions... Le TALC, on le voit sur tous les forums. Il ya une raison particuière ou c'est pour le fun?

___
Alaiya, perplexe

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #20, le 25 Août 2005 à 17:36 »
Je suis un être qui contamine les autres avec mes ®, mes ™ et surtout mes ©

Je suis le christ du ©, que vouslez-vous très chère...

Et oui, c'est un topic à la ocn mais qui offre toujours un bon moyen de rigoler (cf. mes deux posts précédents)

D's©

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re : Re : Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #21, le 25 Août 2005 à 17:51 »
Citation de Damien le 25 Août 2005 à 17:36
Je suis un être qui contamine les autres avec mes ®, mes ™ et surtout mes ©

Je suis le christ du ©, que vouslez-vous très chère...

Et oui, c'est un topic à la ocn mais qui offre toujours un bon moyen de rigoler (cf. mes deux posts précédents)

D's©
Je suis d'accord avec Dam's, ce topic, c'est un bon moyen de s'amuser (au fait, tes ©, tu les as vraiment deposes?) quoique moi, j'ai obtenu de bons tuyaux qui vont me faciliter la vie lorsque j'ecris de longs textes en francais...  :) (Comprendra qui voudra).

Pour ma part, mes claviers sont ceux du VAIO PCG-162GN (Baby Vaio de l'an 2000, 5 ans d'age quoi...) et l'autre celui plus consequent du VAIO PCG-9A1N (2002). Des reliques encore efficaces  :) . Bein oui, je suis plutot SONY, mais bon au Japon, difficile d'eviter...

Je ne sais pas si ces modeles sont sortis en France ou ailleurs en Europe (a mon avis, non).

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re : Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #22, le 25 Août 2005 à 17:54 »
Je ne sais pas ce qu'il en est au japon mais en france mais les prix des Pc de bureau et portables VAIO sont prohibitifs (de l'ordre de 10-15 % plus chers que la plupart des concurrents)
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re : Re : Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #23, le 25 Août 2005 à 18:06 »
Citation de Seto le 25 Août 2005 à 17:54
Je ne sais pas ce qu'il en est au japon mais en france mais les prix des Pc de bureau et portables VAIO sont prohibitifs (de l'ordre de 10-15 % plus chers que la plupart des concurrents)
Au Japon, la gamme moyenne de Sony est au meme niveau que les concurrents (Toshiba, Sharp parmi les principaux... Bein, voui, que des japonais^^). Et j'ai l'impression qu'il n'y a pratiquement pas de concurrence etrangere (Tinou, tu es d'accord ou pas?). J'ai en fait choisi des Sony, car ils me semblaient le meilleur rapport qualite/prix a l'epoque. Mais, meme maintenant, lorsque je regarde la gamme Sony, je trouve qu'ils sont un echelon au-dessus des concurrents.

C'est vrai que Sharp est bon, niveau resolution graphique, mais je trouve les appareils trop fragiles. Et dans un pays ou cela tremble beaucoup ^^ Je prefere un Sony ou un IBM (pourtant les IBM, c'est triste... T_T..  Mais ca rebondit sur le sol et ca repart... ).

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #24, le 25 Août 2005 à 18:07 »
Sony fait vraiment de très bons appareil. Prendr eun sony permet d'etre sur de la qualité de ce qu'ona chete :)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Re : Re: Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #28, le 25 Août 2005 à 22:14 »Modifié le 25 Août 2005 à 22:16 par Alaiya
Citation de Megara le 25 Août 2005 à 18:22
Citation de Damien le 25 Août 2005 à 18:16
Megara = j'ai au moins déposé celui de ma signature.

D's©
Bravo. Aurais-tu des bons tuyaux en matiere de deposition de nom (comme D's©) ou de nouvelles (pour les ecrivains de fic, par exemple ^_^).
Elle est bien cette Megara, elle pose toujours des questions constructives ;)... moi aussi, je prends toute idée pertinente à ce sujet! :D
Citation de Damien le 25 Août 2005 à 17:36
Je suis un être qui contamine les autres avec mes ®, mes ™ et surtout mes ©

Je suis le christ du ©, que vouslez-vous très chère...

Et oui, c'est un topic à la ocn mais qui offre toujours un bon moyen de rigoler (cf. mes deux posts précédents)

D's©
n'empêche... Tu ne m'as pas répondu!! :whistling2:


Concernant les PC sony... je les trouve très beaux, et très désign vraiment, et leur technologie en terme d'affichage est impressionnante. mais ça reste encore à mon goût beaucoup trop cher. j'avais failli acheté ces fameux PC là, tout intégré avec le disque dur et tout le tintouin derrière l'écran.. Mais d'abord ca m'a paru très fragile, ensuite, je me suis demandée où était le ventilateur, et enfin, je suis dit que s'il y a un truc qui tombe en panne, faudra tout changer. Bref, je me suis rabattue sur un bon vieux PC fixe de chez mamie.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #29, le 26 Août 2005 à 02:11 »
Il y a longtemps que l'on ne fait plus de bonnes affaire en informatique au Japon. Les prices sont aussi high qu'en Europe. En occaz par contre a Akiba ya moyen de faire bonnes affaires.


Sinon Alaiya, tu as oublie de preciser si ton clavier est Azerty ou pas... (c'est le but du topic ;))
"Honey badger don't care"