Sondage

ben oui quoi... et vos doigts vous y pensez?

Azerty
23 (82.1%)
Qwerty americain
1 (3.6%)
Clavier qwerty japonais
3 (10.7%)
Clavier qwerty chinois
0 (0%)
Clavier chinois des annees 60
0 (0%)
Clavier allemand
0 (0%)
Clavier russe
0 (0%)
Autre...
1 (3.6%)
Total des votants: 28

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« le 25 Août 2005 à 04:12 »
Salut les jeunes! Suite a l'interessante remarque de Gundam_Otaku_Man, je me permet de poser cette petite question a tous les membres:

A quels claviers etes vous habituez? Est-ce different chez vous et au boulot? Racontez vos Clavier_Anecdotes...


Moi perso j'ai un ordi japonais, donc le clavier Japonais qui va avec. Ce qui est pratique car c'est un qwerty et coup de bol, ce sont les claviers auquel je suis le plus habitue, mon pere ayant des claviers americains au boulot, ben on les recuperait pour chez nous.
A mon ecole, c'est le regne du azerty, et donc des tp de programmation, ou tout autre tp sur machine, que je finissais en retad...
Avec le temps j'ai reussi a m'habituer aux deux, mais j'ai toujours un petit plus confort avec le qwerty americain. D'autant plus que les labos de l'ecole sont pas mal equipe en qwerty, de meme que par exemple certains labos de jussieu ou j'ai fait un stage, etc. Qwerty sous Linux = top du top underground dans le monde de la recherche... :punk:

Les claviers chinois sont assez hardcore, avec parfois 4 ideogrammes de base sur chaque touche a partir desquels construire ses mots...
Les claviers chinois des annees 60 font 4 metres de large avec pas mal de kanjis
Les clavers allemands ressemblent un peu aux qwerty avec des options a la con en plus
Les claviers russes : c'est un peu le foutoir quand meme... j'en ai vu qu'un seul, mais jamais essaye...
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re : Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #1, le 25 Août 2005 à 06:16 »
Moi c'est Qwerty japonais, au boulot comme a la maison, ou mes deux PC sont japonais aussi. Ca fait 5 ans et demi que j'utilise des PC japonais, donc ce n'est pas la peine de me mettre un PC francais dans les mains, je ne sais pas me reperer sur le clavier.  :harhar:

Seul inconvenient: l'abscence d'accent quand j'ecris francais. Et comme je n'aime pas les raccourcis sur le pave numerique...  :sweatdrop:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #2, le 25 Août 2005 à 06:22 »
Moi sous word ou latex, je fais des raccourcis alt+1, alt+2. alt+3 etc. pour les accents... alt+a c'est a accent grave, alt+i c'est i circonflexe, alt+9 c'est i trema...

alt+c c'est c cedille... :hypocrite:
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re : Re : Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #3, le 25 Août 2005 à 06:58 »
Citation de tinou le 25 Août 2005 à 06:22
Moi sous word ou latex, je fais des raccourcis alt+1, alt+2. alt+3 etc. pour les accents... alt+a c'est a accent grave, alt+i c'est i circonflexe, alt+9 c'est i trema...

alt+c c'est c cedille... :hypocrite:
Merci pour le tuyau, j'essaierai chez moi, vu que je ne peux pas enregistrer les raccourcis clavier sur mon ordinateur de bureau (j'ai pas les droits).
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #10, le 25 Août 2005 à 15:06 »
Je tiens à préciser que je ne suis pas un jacky (au contraire de kian). Par ailleurs, je suis pleinement satisfait de ce clavier ultra plat :)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #13, le 25 Août 2005 à 15:29 »
Mais il a rien du tout ton clavier :harhar:, c'est juste que tu nous en postes 4 photos comme ferait n'importe quel jacky avec ses nouveaux enjoliveurs...  :mdr:
"Honey badger don't care"

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...