Messageries Instantanées (MSN, ICQ, etc ...)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Funman

  • Potos
  • japanbar.net le site de news sur la japanime
  • Messages: 97

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

chtitelionne

  • Neko mimi mode !
  • Lionnette
  • Messages: 162
Re: Messageries Instantanées (MSN, ICQ, etc ...)
« Réponse #18, le 19 Septembre 2005 à 15:44 »
Citation de KiaN le 24 Août 2005 à 12:45
Dans le temps j'utilisais ICQ avec mon bon numéro à 8 chiffres, mais bon, aujourd'hui, plus personne n'utilise ce dernier, et Mirabilis n'existe plus vu qu'AOL l'a racheté il y a déjà un certain temps. J'ai bien un compte AIM, mais je l'avais crée à l'occasion de voyages aux USA et ne l'utilisait donc que là-bas. Actuellement, je ne converse presque que par MSN.
Tout pareil, j'aimais bien icq mais y a plus personne, et c'est vrai que maintenant niveau fonctionnalités il est devenu plutôt désuet... Donc aussi passée à msn à regret... Ce que je déplore c'est que tous ces logiciels sont foutrement incompatibles les uns avec les autres et je refuse d'installer 50 logiciels pour satisfaire tout le monde...
Il parait qu'il existe des logiciels 'tout en un" où l'on peut voir tout le monde mais à chaque fois que j'en ai essayé des fonctionnalités disparaissaient et surtout il y avait des problèmes pour les échanges de fichiers... je les ai donc virés à chaque fois...
Si quelqu'un a une histoire plus heureuse avec un "tout en un", je suis preneuse :)

(PS : Attention à SKYPE, toujours pas autorisé dans les logiciels de sécurité et certains firewal, pour des raisons de sécurité... méfiance donc à ceux qui n'utilisent pas ces trucs là ;) )

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Messageries Instantanées (MSN, ICQ, etc ...)
« Réponse #20, le 24 Octobre 2005 à 12:21 »
Citation de "KiaN"
Tous les "skyblogs" ne sont pas comme tu les décris bien que la majorité le soient. Le probleme est que les gens ne connaissent pas d'autres sites proposant  ces services alors qu'il y en a. C'est le seul service de blogs connun du grand public, au même titre que les gens sont tous sous Windows et sur MSN Messenger par exemple.
Moi je suis toujours sous ICQ... Mais ya de moins en moins de monde. Voyage oblige, je n'ai plus mon ordi fixe ou je loggais sous Debian version juste avant la 3.1 stable on va dire  :sweatdrop:

Je pouvais prétendre a tout rompre que j'étais undergorund!  :punk:

Même maintenant je m'efforce de rester underground sur mon portable : mon windows n'est pas qu'un bête windows japonais, c'est une version multilingue ou je peux changer la langue du soft en un simple reboot. J'avais la même chose pour Office d'ailleurs, mais je préfère laisser en japonais c'est lieux ca fait bosser mon vocabulaire!

Malgré cela, l'underground attitude se perd...  :thumbdown2:

Enfin, le jour ou j'achèterai une télé.... n'arrivera sans doute pas. Donc j'ai encore un peu de marge...
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Messageries Instantanées (MSN, ICQ, etc ...)
« Réponse #21, le 24 Octobre 2005 à 12:25 »
Citation de tinou le 24 Octobre 2005 à 12:21
Moi je suis toujours sous ICQ... Mais ya de moins en moins de monde. Voyage oblige, je n'ai plus mon ordi fixe ou je loggais sous Debian version juste avant la 3.1 stable on va dire  :sweatdrop:
Ben moi j'utilise Gaim, avec ICQ qui se deserte, AIM, et MSN. (mon ICQ = 21203678 -> vieux nombre toujours actif et je le connais par coeur :D )

ICQ n'est plus. Aujourd'hui, le geek underground Linux ira sur Jabber.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Messageries Instantanées (MSN, ICQ, etc ...)
« Réponse #22, le 25 Octobre 2005 à 11:12 »
Lu dans le "20 Minutes" de ce matin :

Un couple libano (pour lui) - suédois (pour elle) vient de donner naissance à un petit Olivier Google, en hommage à la messagerie, car la femme connait bien le goût plus que prononcé de son mari pour les services Google :mdr:

Le gamin a déjà un site http://www.google-kai.com et un blog http://googlekai.blogspot.com  :mdr2:


Si le monde ne marche pas sur la tête... Franchement...  ::)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Messageries Instantanées (MSN, ICQ, etc ...)
« Réponse #23, le 25 Octobre 2005 à 12:45 »
Excellent !  :mdr:

Ah, on me souffle à l'oreille qu'il aura deux petits frères : Yahoo et Hotmail  :roule:

Sérieusement, il y a des parents qui ne pensent vraiment pas à leurs enfants  :thumbdown2:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Messageries Instantanées (MSN, ICQ, etc ...)
« Réponse #24, le 19 Décembre 2005 à 15:28 »
Bon vous connaissez tous Jabber?
Non?

La promotion de Jabber !
Voilà encore une bataille qui ne risque pas d'être gagnée de sitôt.

Pourquoi est-ce que Jabber c'est BIEN alors que ICQ/AIM/MSN/YIM c'est MAL ?
Parce que le protocole de Jabber est ouvert, de la même manière que le protocole e-mail, le HTTP ou le TCP/IP. Un programmeur du dimanche peut créer son logiciel de communication utilisant le protocole de Jabber, et qui sera compatible avec les autres programmes utilisant Jabber. Les autres spécifications des autres protocoles sont fermées, et la seule manière de créer un logiciel compatible avec ceux-ci est de faire du reverse-engineering à gogo.

Pourquoi est-ce que Jabber c'est bien, alors que les autres protocoles c'est un peu moins bien ?
Parce que Jabber est décentralisé. N'importe quel ordinateur peut faire office de serveur Jabber, sur lequel les utilisateurs vont se connecter. Ils pourront alors communiquer avec les autres clients connectés sur ce serveur, mais aussi à ceux connectés aux autres serveurs jabber de manière transparente. Ce sont les serveurs qui se chargent de relayer les messages entre eux, un peu de la même manière que le système de l'e-mail.
Il est même possible de se connecter sur le même serveur, sur un même compte à partir de plusieurs ordinateurs en même temps - éliminant par exempe les déconnexions provoquées par une dispute entre l'ordinateur personnel tout le temps connecté au net et l'ordinateur du travail...

Comment se connecter à Jabber ?
Psi est un bon client disponible pour Windows, Mac OS X et Linux. Exodus est client Windows qui est également sympathique. Les logiciels multi-protocoles GAIM et Adium peuvent également se connecter à Jabber. Et il y a même Google Talk si je ne m'abuse.
Une liste de serveurs Jabber est disponible ici.

Mais bon, comme on en discute sur d'autres topics : http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=12582 C'est peut etre pas la peine de s'emballer
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Messageries Instantanées (MSN, ICQ, etc ...)
« Réponse #26, le 25 Avril 2008 à 13:44 »
Bon fait chier...

J'ai vu un truc check messenger mes couilles pour savoir qui t'avais bloqué et le temps de mettre mon login / password sur le site c'était fichu !!!

Maintenant j'ai toujours un pseudo msn de merde et je fais de la pub pour cette merde qui en plus marche pas...
Bref c'est la fête, mes contacts vont pouvoir aller sur ce site de merde et se faire niquer aussi...

J'ai un peu cherché comment faire pour m'en débarasser mais je trouve pas...
Changer de password ? Le pseudo reste pareil...

Bon bref ca me saoule, je pensais que c'était un virus mais au taff avec webmessenger j'ai toujours le truc...

quelqu'un a une idée ?
Vous n'avez aucune passion.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Messageries Instantanées (MSN, ICQ, etc ...)
« Réponse #27, le 25 Avril 2008 à 13:48 »
Rah merde kgeg... ça n'existe pas ces machins, c'est juste un attrape nigaud  :sweatdrop:
Déjà oui, changer de password, et ce depuis un PC qui n'est pas le tiens dès fois que tu ais chopé une saloperie. Ensuite on va voir, je ne sais pas  :peur:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Messageries Instantanées (MSN, ICQ, etc ...)
« Réponse #28, le 25 Avril 2008 à 14:13 »
Citation de KiaN le 25 Avril 2008 à 13:48
Rah merde kgeg... ça n'existe pas ces machins, c'est juste un attrape nigaud  :sweatdrop:
Déjà oui, changer de password, et ce depuis un PC qui n'est pas le tiens dès fois que tu ais chopé une saloperie. Ensuite on va voir, je ne sais pas  :peur:
J'ai changé mon password du taff et dans le cul dudu, après test avec webmessenger, mon pseudo reste de la pub pour cette merdasse T___T
Vous n'avez aucune passion.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746