Re: P'tits jeux sympa en download sur console. (XBLA, PSN, VC, Wii Ware(xD), etc
Reply #39 –
D'un autre côté, c'est dans l'intérêt même de Microsoft que d'accepter un titre pareil. C'est malheureux à dire, mais tout le monde n'est pas loger à la même enseigne sur le XBLA. Seul les titres dit "mineurs" sont véritablement concernés par cette limitation. Après c'est aussi un moyen pour microsoft de faire comprendre aux éditeurs qu'à partir d'une certaine taille il vaut mieux opter pour une sortie dîtes "pressée" (sur un support physique quoi, DVD). Les 2 projets de Cave sont (Dodon Pachi et je sais plus quoi...) encore en cours de "meeting" au Japon. Microsoft préfère sortir les 2 jeux sur DVD.
C'est compréhensible d'un côté, avec une sortie DVD on touche forcément un public plus large, tout le monde n'a pas de connexion internet, les utilisateurs "lambda" ne comprendront peut-être pas le système des microsoft points etc...
L'épisode Xbox est rétro-compatible non? 'tain mais quelle claque ce jeu à l'époque. Déjà sur DreamCast j'étais sur le cul, mais l'épisode Xbox...
Oui, c'est une très bonne chose je trouve. Ca permettra non seulement aux "newbies" de découvrir le titre, au anciens d'y jeter un oeil une seconde fois. C'est dur de rallumer une vieille console quand on a une console de nouvelle génération, là y aura plus de soucis.