Libération de Bertrant Cantat : la question de l'allégement d'une peine pour homicide...

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Citation
Un juge d'application des peines a accepté lundi la demande de libération conditionnelle de Bertrand Cantat, chanteur du groupe de rock Noir Désir, emprisonné depuis juillet 2003 après avoir provoqué la mort de sa compagne, l'actrice Marie Trintignant, a-t-on appris auprès de son avocat, Me Olivier Metzner.

Le parquet ayant déjà déclaré qu'il ne s'opposait pas à cette mesure, il ne fera pas appel et Bertrand Cantat sortira de prison mardi, a précisé Metzner.

"Je me réjouis de cette décision, qui permettra à Bertrand Cantat de reconstruire son avenir et de décider ce qu'il fera sur le plan artistique", a-t-il dit à Reuters. Il n'est pas sûr de reprendre la chanson, a-t-il précisé.

Il avait été condamné en mars 2004 à huit ans de prison en Lituanie pour avoir provoqué la mort de sa compagne Marie Trintignant, lors d'une dispute dans une chambre d'hôtel, le 27 juillet 2003 à Vilnius. D'abord emprisonné en Lituanie, il a été transféré en septembre 2004 à la prison de Muret, près de Toulouse.

Cantat sera soumis à des mesures de contrôle et d'assistance psychologique pendant un an après sa libération et il devra s'abstenir d'évoquer l'affaire notamment sur scène ou dans toute oeuvre audiovisuelle.
Vu sur le site de morandini

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Je suis assez content que Bertrand Cantat sorte de prison. Car certes il est accusé d'avoir frappé sa compagne  :thumbdown2: mais ce qu'on ne sait pas dans l'affaire c'est qu'on lui a mis tout sur le dos. Le clan trintigant c'est amusé à le détruire dans les sens du termes.
Il a frappé sa compagne et c'est mal, et là je ne cautionne pas. Mais quand on sait que suite à ca il a appeler le frere de Marie en disant qu'ils c'etait disputé celui ci n'a pas réagit en voyant marie sur le lit.
Bon expliqué comme ca c'est un peu chelou mais je vous conseille de lire le livre du frere de Betrand en memoire de mon frere ou il  explique bien l'affaire et le drame.
Et la on remarque que Bertrand est coupable d'avoir frappé sa compagne mais que le frere est coupable non assitance à personne en danger et qu'il a regarder sa soeur mourir sous ces yeux.

Mais bon là n'est pas le débat.


Content qu'il sorte et pour Noir desir revenir sur le devant de la scéne serait un peu mal vu. Mais je pense qu'ils resteront se groupe emblématique du rock Francais.
You're pretty when i'm drunk.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Perso, je me fous qu'il s'agisse de cantat ou pas, c'est le principe de justice que je ne comprends pas. Je sais très bien que la conditionnelle, tout ça, c'est dans les règles, c'est comme ça, etc... mais pour moi en tout cas, je n'accepte pas l'idée que quelqu'un condamné à 8 ans, n'en fasse que 4. Ca me dépasse, et ça me dépassera toujours. Mais bon, le système judiciaire est ainsi fait alors....  :sleeping:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Allez hop, deux blagues de mauvais gout!
Citation de MCL80 le 15 Octobre 2007 à 18:47
Oui, enfin je crois qu'il y a beaucoup de monde qui est passé à autre chose, et sortir un disque maintenant risquerait de mal passer, je pense... En tout cas, rares sont les vedettes du show-biz à avoir fait de la taule (surtout pour meurtre) et ensuite être remontées au firmament...
Les hommes politiques ont cet avantage sur les gens du show-biz qu'ils peuvent etre tenus responsables non pas d'une, mais de centaines de morts (cf.affaire du sang contamine), et pourtant continuer a occuper des fonctions electives/pouvoir faire des come-backs. :sleeping:
Citation
il devra s'abstenir d'évoquer l'affaire notamment sur scène ou dans toute oeuvre audiovisuelle.
Rien ne lui interdit toutefois de s'inspirer de son experience carcerale pour ecrire "La complainte de la savonnette" ou "L'homme presse ("contre le mur des douches" remix)". :yes:

:jesors:


永遠に、あなたのモノ・・・

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Citation de Rhadamanthe-hadès le 16 Octobre 2007 à 08:30
Il la frappe à mort, prison à vie ! :o :sarko:
hormis le résumé de paris-match que tu cites là, tu connais toute l'affaire ? t'as assisté au procès ? entendu les témoins? les avocats ? la police ? l'accusé ? eu accès au dossier ?   :rolleyes:

ta réflexion va très bien avec le ptit sarko que t'as mis...    des phrases-choc pour se faire remarquer mais sans réelle connaissance du sujet...   :joker:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Tu m'excuses,  mais ça n'a pas grand chose à vouar, bientôt tu m'diras que c'est lui la victime quoi... Pauvre biche, il tappe quelqu'un jusque le tuer, et il fait 4ans de prison...Sa copine elle sortira quand elle ?

C'est bizarre, mais on dirait que la vie de Sarko ( exemple vacances sur la Yacht ) est plus choquant, révoltant qu'un chanteur défoncé qui tappe sa femme à mort...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
C'est une question de prendre les évènement avec leur importance, Sarko est un exemple ( pris car il est souvent au coeur de tumulte ici ).

De voir un mec sortir au bout de 4ans ( alors que déjà 8 c'était moyen, mais c'est la jusice française ), même s'il s'est bien conduit en taule, ça le rachètera pas, ça me dégoute, j'ai tort, j'ai raison c'est à l'appréciation de chacun !