« 300
Les blockbusters que vous aimez

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Les blockbusters que vous aimez
« le 23 Septembre 2007 à 11:39 »
Roh ben oui, ya pas forcement que du mauvais a aimer les productions capitalistes de droite americaines! Il est possible que, parmi toute la loghoree de films a gros budgets qu'il fait bon de critiquer amerement en France pour etre "in" intellectuellement (c'est a dire comme les  bobo-catho Cahiers, les Inrocks ou Telerama), il n'empeche que nous allons quasiment tous voir ces films (ce qu'on appelle des films "a succes"). Pour se ramollir la cervelle mais pas uniquement, osez montrez vos poils en disant du bien d'un de ces films. Oui toi la bas en le Coq Sportif, sur ta chaise Obi, toi qui interieurement aime Van Helsing mais l'a casse aupres de tes copains pour ne pas etre rejeter, ce topic est pour toi!

On ne va pas remonter trop dans le temps pour eviter les anachronismes, et ici le terme Blockbuster designe avant tout une categorie de budget assez pharaonique. Je place la limite temporelle a Terminator 2.

Pour ma part, j'aime beaucoup en general les films a grands spectacles. Ca a commence disons avec Waterworld de Reynolds, qui malgre un script gnangnan a pu me toucher, notamment grace a la musique. Et puis le heros n'est pas vraiment un beau gosse non plus, donc...

Ces dernieres annees je garde un plutot bon souvenir de The Day After Tomorrow  :) Ma foi avec de tres belles images. Le film est un peu trop court finalement.

Enfin, Armageddon est toujours sympa a regarder je trouve, malgre l'irrealisme absolu (mais est t-on a ca pres??).

Sinon dans la categorie Cocorico, Le Pacte des Loups  :classe: . Je sais ca fait hyper loser d'aimer ce film, mais j'y peux rien, je l'adore!  :D Christophe Gans est un de mes realisateurs favoris.  ;)

Bon et comme tout le monde, j'aime bien les films de Lord of the Rings.

Par antithese, mes blockbusters detestes sont les recents Star Wars, et puis tout ce qui est film de super heros, a par peut etre Batman Begins, qui malgre de gros gros trucs bien craignos comme les ninjas tibetains, a pu me conquerir grace a son rythme, sa bande son, et son personnage principal qui, s'il n'est pas un summum d'originalite, a su tout simplement me seduire.

"Honey badger don't care"

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Les blockbusters que vous aimez
« Réponse #1, le 23 Septembre 2007 à 11:50 »
Citation
toi qui interieurement aime Van Helsing mais l'a casse aupres de tes copains pour ne pas etre rejeter, ce topic est pour toi!
:mdr: :D
Ben moi j'ai bien aimé Van Helsing et je l'ai dit à mes cop' d'abord :whistling2:

En fait je suis assez bon public donc j'ai pas vraiment de problèmes par rapport aux blockbusters, ce qui ne m'a jamais spécialement empêché non plus de m'intéresser à un cinéma plus "sérieux" :)

Bref, pas trop de problèmes avec les films de super héros (bon en même temps je suis loin de tous les faire aussi, à part les Spiderman et les Batman...), les récents StarWars, Lord of the Rings, etc...
Edit: Et puis Stargate évidemment ...

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Les blockbusters que vous aimez
« Réponse #2, le 23 Septembre 2007 à 14:18 »
Citation de tinou le 23 Septembre 2007 à 11:39
il n'empeche que nous allons quasiment tous voir ces films
Pas moi parce que :
1) ça ne m'intéresse généralement pas, mis à part les péplums bien sûr (sauf que j'ai toujours pas vu Alexandre)
2) dans ma ville, ces films passent uniquement dans les cinés chers de barakis et jamais en VO.
Citation de tinou
Bon et comme tout le monde, j'aime bien les films de Lord of the Rings.
Là je suis d'accord mais j'ai un peu du mal à les qualifier de
Citation de encore tinou
productions capitalistes de droite americaines
:mouais:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Les blockbusters que vous aimez
« Réponse #3, le 23 Septembre 2007 à 14:32 »
La quadrilogie Die Hard, haut la main.
Star Wars, of course. Surtout les épisodes III et V que je ne me lasse pas de voir.
Lord of the rings, yark yark !
Back to the future, meme si ça date
300, inclassable malgré tout.

Concernant les super-héros, les voir une fois, jamais deux ou très rarement car c'est beaucoup trop "hype" dans le sens où je ne parviens jamais à rentrer dans la peau des personnages (dans le feu de l'action ou par idéalisme). Trop surfait à mon goût.

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les blockbusters que vous aimez
« Réponse #4, le 23 Septembre 2007 à 15:01 »
Citation de Damien le 23 Septembre 2007 à 14:32
La quadrilogie Die Hard, haut la main.
Star Wars, of course. Surtout les épisodes III et V que je ne me lasse pas de voir.
Lord of the rings, yark yark !
Back to the future, meme si ça date
300, inclassable malgré tout.

Concernant les super-héros, les voir une fois, jamais deux ou très rarement car c'est beaucoup trop "hype" dans le sens où je ne parviens jamais à rentrer dans la peau des personnages (dans le feu de l'action ou par idéalisme). Trop surfait à mon goût.

D's©
Justement Damien, j'avais precise de ne pas trop remonter dans le temps, histoire de garder une coherence economique! 1991 est la limite!

Donc exit les BTTF, vieux Star Wars et Die Hard (sauf le 3)  :p


Non mais c'est vachement bien les blockbusters! Quand on sort de ces films, on est convaincu d'avoir raison, bref, on devient de droite!
"Honey badger don't care"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Les blockbusters que vous aimez
« Réponse #5, le 23 Septembre 2007 à 23:07 »
Citation de tinou le 23 Septembre 2007 à 11:39
Sinon dans la categorie Cocorico, Le Pacte des Loups  :classe: . Je sais ca fait hyper loser d'aimer ce film, mais j'y peux rien, je l'adore!  :D Christophe Gans est un de mes realisateurs favoris.  ;)
Idem, sans par contre penser que ça fait looser ^^
J'adore ce film, je le revois à chaque fois avec grand plaisir, c'est une adaptation personelle mais qui est de très bonne qualité. Et puis Dacascos il pète la classe dans ce film, comme Cassel dans un registre moins gentil.
Dans la catégorie film français, il ya Léon aussi qui est excellentissime

Sinon je rajouterai aussi :

Seven, l'armée des 12 singes (est-ce réellement un blockbuster ?) armageddon ce sont des films que j'aime aussi beaucoup et que je regarde assez souvent.
Et puis ya Le dernier samouraï, ça vient très très certainement du fait que depuis gamin j'admire les samouraïs et que ça reste intact encore maintenant.
Et puis Cruise est pas dégueu dans ce film

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les blockbusters que vous aimez
« Réponse #6, le 24 Septembre 2007 à 06:41 »
Des blockbusters qui sont bien? Ben, tout simplement le dernier James Bond, il etait genial! :sweatdrop: Et puis j'aime bien les James Bond en general, a part Goldeneye, parce l'histoire me saoule, et Die another day, dont les effets speciaux sont une honte pour un film de ce budget. La scene de surf sur un bout de glace, on dirait le Nounours Coca-Cola sur un Apericube :sleeping:
Shreck parce que ca me fait rire (sait pas encore pour le 3 par contre).
Batman Begins... Mais bon, c'est un film de Nolan, peut-on vraiment le classer comme BlockBuster? Idem avec les deux premiers opus par Burton (le deuxieme rentre dans ta limite temporelle Tinou, hehe!). Par contre, banco pour Spiderman 2, qui etait tres bien. Pour Pirates 1. Et pour les 4 Fantastiques. Film naze, mais qui m'a bien fait rire tellement c'etait parodique. Et miam sur les acteurs. :mrgreen: (la p'tite Jessica et le beau Chris).
300 egalement, fut une veritable eclate visuelle.
Blood Diamond, excellent film. Idem avec Black Book. Mais vous appelez ca des blockbusters ou pas?
Autrement je seche un peu. Par contre, tous les films que vous avez cites m'ont soit fait rigoler (parce qu'ils m'ont fait pitie), soit considerablement enerves (parce qu'ils m'ont ennuye a mourir). Le Pacte des Loups fait partie de ces sommets du foutage de gueule, aux cotes de Van Helsing qui se laisse revoir en realite, tellement c'est kistch.

Et les petits films inconnus mais si droles? Quelqu'un connait Serial Lover?
Posted on: Monday 24 September 2007, 06:15:04
Et je persiste et signe avec, en films a gros budget que tout le monde conspue (mais pour une fois, ce n'est pas un film americain), Casshern. Comment ai-je pu l'oublier? :p
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Les blockbusters que vous aimez
« Réponse #7, le 24 Septembre 2007 à 07:55 »
casshern  :w00t2: :w00t2: Bon certains passages sont tres clichés, mais la scéne du reveil, LA SCENE... A elle seule elle vaut tout le film. Et en plus le tout est servi sur du Black Horn.

Parmi les block buster il y a, deux points ouvrez les guillements ^^.

Pirates des caraibes
number one, un bon vrai délire et comment transformé une attraction disney en un veritable film qui va plaire au petit comme au grands. Bref un vrai petit régal avec un johnny deep au meilleur de sa forme.

Les chevaliers du ciel, film francais qui n'a rien à envier à Top Gun. Le duo Benoit Magimel et Clovis Cornillac est plus que magique. Et les virée dans le ciel sont tout bonnement géniale. Et je ne parle meme pas de la bo qui fut signé par Chris Corner. Bref moi qui aodre le monde de l'aréonautique je me suis régalé comme un gosse surtout qu'en plus c'est une adaptation des tanguy et laverdure ( Ah quand Bob Morane  :mrgreen:).

Blood Diamond
et comment se reconciller avec Dicaprio. Sur ce film il tout bonnement génial. Il faut le dire plus il veillit plus il gagne en classe. Et là dans le rôle de pire enc**é il est exellent.

Transformers, pour le style et le retour en enfance.

Starsky et Hutch, car le duo fait toujours rêver comme la ford torrino et Ben stiller est exellent en Strarsky, meme si il est géniale dans zoolanders et Dodgeball.

Les noces Funebres, rien à dire :w00t2: :w00t2: :w00t2:




You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les blockbusters que vous aimez
« Réponse #8, le 24 Septembre 2007 à 09:54 »
Les noces Funebres ne sont pas un blockbuster. C'est un Burton! :whip: Donc c'est a part.
Et toi aussi Squeeky, tu as aime la scene avec Back Horn en fond musical? :hug: :hug: :hug: Enfin quelqu'un qui me comprend sur ce forum! (mais non Battou, je ne t'oublie pas! :wub:)
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les blockbusters que vous aimez
« Réponse #9, le 24 Septembre 2007 à 10:23 »
Non mais la scene du reveil  dans Casshern, c'est du foutage de gueule integral! Un sommet de nullite cinematographique! Pire encore que le pire episode de Power Rangers Bioforce...

Serieux mais comment vous avez fait pour accrocher? Qui plus est, a vos ages avances??

 :peur:

Wing> Seven et 12 monkeys sont pas vraiment des "blockbusters"... 12 monkeys est limite un film d'auteur (Gillian en roule libre!). Et Seven reste un petit film pepere qui "n'explose pas tout" question budget...

Kamen> Serial Lover, avec Michele Laroque? Ouais moi je connais...
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Les blockbusters que vous aimez
« Réponse #10, le 24 Septembre 2007 à 11:11 »Modifié le 24 Septembre 2007 à 11:16 par Battouman!
Qui me viennent à l'esprit :

- Jurassic Park : Le film de monstres par excellence.
- Stargate : Un mix improbable et réussi entre SF et archeo qui a réussi à mettre en place un univers suffisamment riche pour y greffer je ne sais combien de saisons d'une série TV, elle aussi de qualité (pour ce que j'en ai vu). Et ça fait du bien aussi de se rappeler que O'Neil était un personnage sombre et tranchant... et non un gentil farceur comme la version Mc Guyver.
- Speed :le "bus qui ne pouvait pas ralentir". Une bonne idée bien exploitée = un film d'action accrocheur de bout en bout. Comme J.P, je trouve que ce film est intemporel.
- Le Masque de Zorro : Un renouveau très réussi de la franchise Zorro avec des personnages attachants, une histoire inintéressante, un méli mélo réussi d'action sensuelle chorégraphiée au cheveu près et d'humour gentillet... et cerise sur le gâteau, Catherine Zeta Jones beautiful as usual et Tina Arena au générique de fin  :wub:

Ensuite en vrac... je dirais Sunshine, Pirate des Caraibes (mais le premier), Die Hard 4, le dernier Bond, The Rock (le seul Bay que j'ai apprécié, en fait.. sans en faire un culte non plus), La Momie premier du nom... Des chinoiseries comme la Trilogie Infernal Affairs, Hero, Les Poignards Volants, Tigre et Dragon, Curse of the Golden Flower, New Police Story.

Pour surfer sur le "c'est la kgeg attitude d'aimer ces films, mais j'assume" de tinou :
- Le Pacte des Loups itoo : Mais sans être fan de Ganz, non plus.
- Gladiator
- Taxi le premier (hey ouais !!  :classe:)

Pour les Super Héros, aucun à part Batman Begins (et le second va être encore meilleur "I'm the man of my word"), ptet un bout de X Men 1 parceque s'est focalisé sur les personnages que l'appréciais le plus (Malicia et Wolverine).

Pour 300... j'ai en effet beaucoup aimé sur le cou mais... plus de prends du recul, plus je le revois et... plus le film me parait comme un très gros nanar beaufisant.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les blockbusters que vous aimez
« Réponse #11, le 24 Septembre 2007 à 13:45 »
Citation de Kamen le 24 Septembre 2007 à 06:41
Et les petits films inconnus mais si droles? Quelqu'un connait Serial Lover?
Pas convaincu qu'on puisse le classer dans la catégorie blockbusters mais j'adore  :w00t2: Dupontel est énorme là-dedans  :yes:

-Où est le 4ème invité?
-Sasha? Je... Je l'ai envoyé acheter...
-Acheter?
-Acheter du...
-Acheter du...?
-Acheter du pain.
-Bien, c'est important ça le pain... Pour la digestion le pain c'est essentiel. Sans compter maintenant les variétés de pain, le seigle, le son, l'avoine, le blé complet... Pis quand c'est trop cuit ça fait des biscottes. Vous aimez les biscottes?
-*fait oui de la tête*
-Bon, je vous laisse avant que votre repas soit aussi froid que votre main :o

 :mdr:

Sinon pour les blockbusters, étant donné que je suis très bon public et que les 3/4 de ceux que je préfère ont été cités ici ( la momie, star wars, pirates des caraïbes, Jurassic Park et tout l'bordel ), je ne vais pas m'étendre sur le sujet :mrgreen:

Posted on: Monday 24 September 2007, 13:10:41
Ha si en fait, y'en a un qu'a pas déjà été cité et que j'adore, c'est le 1er Mortal Kombat  :w00t2: Même si c'est édulcoré un max ( film grand public, toussa... ) ça respecte bien l'atmosphère du jeu, y'a des références sympathiques ( Genre Johnny Cage qui nous sort son Friendship de MK2 après son combat contre Scorpion  :mdr: ), le rythme est bon ( pas trop de blabla entre les scènes de fight  :yes: )... Pis Christophe Lambert en Rayden, quoi  :mdr2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o