Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Ecouter gratuitement de la musique en ligne
« le 23 Août 2007 à 20:52 »
Ce site : http://www.deezer.com/

C'est de la bombe !
Citation
Deezer révolutionne la musique en lançant le premier juke box on demand gratuit au monde.

Notre concept est simple:
> Proposer en écoute libre et totalement gratuite toute la musique dont vous rêvez.
> Rémunérer les artistes et l'ensemble des ayants droits en partageant les revenus publicitaires
> Aider à la découverte de nouveaux talents en offrant un large support de diffusion

Deezer est votre espace, nous souhaitons le faire évoluer avec vous.
A noter qu'il y a un partenariat avec Free : http://www.pcinpact.com/actu/news/38404-free-deezer-Jonathan-Benassaya-telechargemen.htm sauf que : http://fr.news.yahoo.com/grp_test/20070823/ttc-quand-free-nous-prend-pour-des-creti-549fc7d_1.html

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Ecouter gratuitement de la musique en ligne
« Réponse #4, le 23 Août 2007 à 22:57 »
J'entends bien Nico. Sauf que là, on dirait qu'il attaque bassement free sous prétexte qu'eux ont reniflé le bon filon et se sont fait partenaire avant les autres, et qu'ils sont jaloux, presque.

Je veux dire, rien n'empêche d'être partenaire d'un truc libre et gratuit...

Ensuite, je n'ai pas eu le communique ou la pub, tout ça, donc je ne peux pas conclure sur la communication de Free là-dessus.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Ecouter gratuitement de la musique en ligne
« Réponse #6, le 24 Août 2007 à 00:55 »
Citation de RoiLion.com le 23 Août 2007 à 22:57
J'entends bien Nico. Sauf que là, on dirait qu'il attaque bassement free sous prétexte qu'eux ont reniflé le bon filon et se sont fait partenaire avant les autres, et qu'ils sont jaloux, presque.
Et ben c'est du beau ...

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Ecouter gratuitement de la musique en ligne
« Réponse #7, le 24 Août 2007 à 10:04 »
Je me suis inscrit avant qu'Exen parle, je pensais que bon nombre d'entre vous connaissaient, je n'ai pas ouvert de topic... ^^ Bref, je confirme que c'est nickel comme truc ! La vitesse de chargement des chansons est vraiment bonne.

RL -> Le "problème" vient du fait que Free parade avec ce partenariat et raconte à qui mieux mieux que contrairement aux autres FAI, même si tu pars de chez eux tu pourras quand même rester abonner chez Deezer. Donc là, Free est bien sympa, mais vu que tu peux être inscrit sur Deezer sans être freenautes, c'est limite de la pub mensongère... Tu vois ?
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Ecouter gratuitement de la musique en ligne
« Réponse #9, le 24 Août 2007 à 10:32 »
En effet, pour moi, ce n'est pas mensonger : il est vrai qu'en te désabonnant de Free, tu pourrais toujours aller sur Deezer. Finalement, ils ne disent que la vérité ! :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Ecouter gratuitement de la musique en ligne
« Réponse #10, le 24 Août 2007 à 10:34 »
C'en est pas exactement, mais ça s'en rapproche vu qu'ils parlent d'exclusivité il me semble. Après, je tentais juste d'expliquer à RL ce que j'ai compris de la "polémique".


EDIT : Demander à l'auteur du message, pour moi, Free n'a pas fait de pub mensongère, mais joue sur les mots pour faire croire qu'ils ont un truc exceptionnel. ;)
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Ecouter gratuitement de la musique en ligne
« Réponse #12, le 24 Août 2007 à 10:44 »
Citation de KiaN le 24 Août 2007 à 10:41
Certes, et d'ailleurs, ça l'est, non ? Ce n'est pas vraiment le même concept que Radio Blog CLub,  que je n'aime d'ailleurs pas ^^
Non, puisqu'ils n'ont fait que mettre un lien vers Deezer, alors que les autres FAI ont tenté de créer leur propre truc. Ils tentent de faire passer ça pour une création exceptionnelle de leur part.
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978