FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: [H]ouse MD
« Réponse #15, le 16 Décembre 2007 à 09:37 »
Effectivement, c'est une très bonne série ! J'avais eu un peu peur du caractère répétitif au début de la saison 1, mais en fait ça a bien évolué et c'est très très chouette.


Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: [H]ouse MD
« Réponse #16, le 16 Décembre 2007 à 10:01 »
Ce qui me plait bien, au fil des épisodes, c'est que tu sais jamais sur qui ca va tomber, la maladie. On t'emmene toujours sur des pistes bidons, j'aime ça. Avec Kaori on en est à deviner pour qui ca va etre!
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

tsubi

  • Potos
  • Messages: 44
Re: [H]ouse MD
« Réponse #17, le 19 Décembre 2007 à 23:46 »
Du bonheur en barre à regarder Dr. House le soir à la télé :) Au début je regardais un épisode de temps en temps quand je tombais dessus puis avec la saison 3 j'ai regardé quelques épisodes en plus vu la tournure des évènements :mrgreen:
Les épisodes qui m'ont laissé un petit souvenir: celui dans l'avion où tout les passagers se rendaient malade à cause du stress et celui où House doit se mettre une tite poche pipi sur sa jambe à cause de ses problèmes urinaires (le rêve qu'il fait où la poche est percée, c'était bien tordant :mdr:).

Bien vite la saison 4 chez nous :w00t2:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: [H]ouse MD
« Réponse #18, le 18 Février 2008 à 16:51 »
Je viens de finir la saison 3 et je suis plutôt mitigé...

Alors oui, House est un personnage détestablement attachant, la langue aiguisée, l'esprit vif, l'art de la casse et de l'ironie appliquée dans toutes sans splendeur et ses petits jeux de piques avec Cuddy et Wilson sont croustillants. ça donne donc une série plutôt amusante dans l'ensemble.
Le problème c'est en effet son caractère trop répétitif (Nouveau cas, House chambre Cuddy et Wilson, on essaye trente douze traitements et hypothèses pour au final se rendre compte que le patient avait avalé un pépin de travers, patient sauvé, House is the best) qui ne s'autorise que peu d'écart par rapport à ce schéma standard. ça a commencé à devenir croustillant lors de l'arc du flic où on sentait pour la première fois que les choses glissaient sous les doigts de House. Mais syndrôme "héros oblige", ce fut un tour pour rien.

House omnipotent et dons larbins vraiment larbins... à se demander pendant 2 saisons et demies pourquoi House le magnifique s'est il trainé des "incapables pareils", ce qui accentue le côté "Kira Yamato magnifique, les autres sont nuls",et même Cuddy y a droit. Mais on s'est rappelé l'espace d'une poignée d'épisodes que ces faire valoir étaient aussi censés être de très bons médecins et ont droit à leurs miettes. En tout j'ai du compté deux cas résolus chacun, un pour Cuddy.

Cela dit j'ai bien aimé l'orientation qu'a prise la série à la fin de la S3. On verra si la 4e maintient le cap.
Posted on: Friday 11 January 2008, 10:31:19
A y'est j'ai rattrapé mon retard (4.10) :

(cliquez pour montrer/cacher)
- La compétition entre "stagiaires" était énorme... pas tant pour les rivalités mais House qui gère ce genre de concours, ça ne pouvait que donner de la belle poilade. Mention bien pour le  "qui volera le string de Cuddy", les vacheries sur le black et la "salope ambitieuse" clairement ma préférée du lot (niveau personalité sinon "13" et ses petits airs de Catherine Zeta Jones était à tomber).
- Le recasage de Cameron et Chase. Bien vu de les avoir laissés dans l'hopital et leur état d'esprit "after House". Ainsi libérés de House ils peuvent maintenant le prendre d'égal à égal et les quelques répliques que lui collent Chase par moments sont excellentes.
- Foreman. J'ai bien aimé le fait que le fantôme de House l'a poursuivi et au final qu'il soit devenu, malgré ses efforts un House bis. Ironie du sort, ça lui a couté sa place et ça pèse sur son C.V. Par contre la façon dont Cuddy le remet en place était bien envoyé. "Il n'y a que moi qui puisse vous prendre vu que j'ai engagé l'original". Vlam !


Bref, bien aimé ce que j'ai vu de la 4... je me demande ce qu'ils vont trouver pour la suite.
Posted on: Sunday 13 January 2008, 19:29:03
L'épisode 4.12 est de loin l'un des tous meilleurs épisodes vus jusque là.  :yaisse:

Les caprices de House, la façon dont il a "étrangement" pris à coeur le cas présent, la situation un peu spéciale de celui ci (consultation en visio conf' direct from Antartique) et la révélation final qui tue tout... que du bonheur !  :w00t2: Et pour finir :

(cliquez pour montrer/cacher)
Thirteen  :wub:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: House MD
« Réponse #19, le 29 Avril 2008 à 15:33 »Modifié le 29 Avril 2008 à 15:42 par KiaN
Si j'en crois ce que je vois la diffusion de House a repris le 4x13 donc  :w00t2: :w00t2: :w00t2:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: House MD
« Réponse #20, le 30 Avril 2008 à 11:08 »
13 comme Thirteen  :wub:

On part sur les chapeaux de roues... du pur House sur tous les plans et encore une fois les pauvres Wilson et Cuddy embarqués dans ses délires. Le coup de la "garde alternée" m'a tué de rire.
Sacré lui  :ptdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: House MD
« Réponse #21, le 4 Mai 2008 à 16:21 »
En effet, c'est un très bon retour avec ce 413.

Le principe de la garde alternée est énorme, j'ai bien rigolé. Le cas change un peu de l'ordinaire et House est égal à lui-même :w00t2:.

Plus que 3 épisodes :bye:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: House MD
« Réponse #23, le 5 Mai 2008 à 00:24 »
Une serie sympa mais aux scenarios plutot previsibles comme l'a indique Battouman! ; il est surtout dommage que la voix francaise de l'acteur qui double le Dr House ne soit pas tres bonne comparee a sa voix d'origine bien plus seche et cassante.

Sinon le personnage en lui-meme ce n'est que de la repompte : c'est 90% le personnage du Dr Becker tire de la serie Becker, soit le docteur accariatre, cynique, blase de la vie, qui critique tout et surtout le monde a (tres) haute voix (si la serie se deroulait en France on aurait dit que le perso est reac, limite parfois d'extreme droite...) et que ses (rares) amis, colaborateurs et patients trouvent presque gonflant, penible et insupportable / invivable mais qui est en fait un docteur genial, dedie a son travail et qui tient bien plus a la sante et au bien etre de ses patients qu'il ne veut lui-meme se l'admettre. L'astuce consiste juste donc a sortir ce perso du cadre de la sitcom americaine de base et a l'integrer dans un medical drama qui est donc bien plus serieux et realiste mais avec juste la dose d'humour qui convient. Les 10% restant c'est juste un background medical et phylosophique plus pousse pour coller au plus grand realisme du medical drama.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: House MD
« Réponse #24, le 5 Mai 2008 à 18:00 »
Trop bon celui-là, la garde alternée  :ptdr: ! Putain j'y ai cru à la Syphilis, comme le cancer dans l'une des saisons précedentes !

Il en reste que 3 ?  :pleure:

Ah et moi perso j'adore le doublage de House, c'st la voix de Jafar  :w00t2:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: House MD
« Réponse #25, le 5 Mai 2008 à 18:20 »
C'est peut être pas énorme mais bon, évite les spoils quand même  :sweatdrop:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: House MD
« Réponse #26, le 5 Mai 2008 à 18:51 »
J'en ai pas mis car y'en a pas plus haut et je ne dis rien de plus  :eraclo: :kc:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: House MD
« Réponse #27, le 5 Mai 2008 à 19:13 »
Je pensais avoir mis : "évitez"  :sweatdrop:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: House MD
« Réponse #28, le 16 Mai 2008 à 10:19 »
4x15 il poooootre sévère ! Un genre nouveau et une petite intrigue à la fin, iste qu'un seul épisode je crois, shit ! Ils ont signé pour une 5ème ?

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: House MD
« Réponse #29, le 16 Mai 2008 à 11:05 »
Citation de François-Xavier le 16 Mai 2008 à 10:19
4x15 il poooootre sévère ! Un genre nouveau et une petite intrigue à la fin, iste qu'un seul épisode je crois, shit ! Ils ont signé pour une 5ème ?
Oui d'ailleurs elle est déjà en tournage au cas où il y ait grève des acteurs.
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.