Actualités liées à l'industrie Anime / Manga

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #661, le 26 Mars 2007 à 20:39 »Modifié le 26 Mars 2007 à 20:48 par Battouman!
Dans un autre genre, avant même la diffusion de

Moribito (en avril), I.G décidément en forme annonce ce qui sera son 20e gateau d'anniversaire : Ghost Hound.
Histoire de Masamune Shirow passée à la moulinette Ryutaro Nakamura/Chiaki J. Konoka qui ont bossé sur Lain et avec un charadesign de Mariko Oka à qui l'on doit Enma Ai (oué du gros yeux-nez à deux traits gnagnagna... mais la classe en plus  :classe:).

Prévu pour l'automne !

(info com' d'hab provenant d'animesuki etc...)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #662, le 31 Mars 2007 à 20:15 »
Citation de Battouman! le 26 Mars 2007 à 20:39
Dans un autre genre, avant même la diffusion de

Moribito (en avril),
Ah tiens, je n'avais pas vu que tu en avais parlé, c'est vraiment une anime qui me fait de l'oeil. J'ai vu le trailer hier, le chara-design de Asô est pas mauvais du tout dans le "stéréotype", je demande à voir.
Citation
(oué du gros yeux-nez à deux traits gnagnagna... mais la classe en plus  :classe:).
Elle est pas très doué la nana non, et le nez est dessiné en un seul trait (merci pour elle...) à se demander comment elle respire.
Pour les yeux j'en sais rien elle a les yeux fermé, mais vu l'emplacement des sourcils je crains le pire oui...  :sleeping:
Et si ça c'est "classe", dans ce cas là TOUT les personnages de l'animation japonaise et du manga depuis les années 90 sont classe.
M'enfin, j'aime quand même bien la designation des couleurs.

Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #664, le 31 Mars 2007 à 21:27 »Modifié le 31 Mars 2007 à 21:33 par Shaka999jp
Citation de Battouman! le 31 Mars 2007 à 21:06
:mdr:
Allez arrête un peu de faire le clown, c'est classe et puis c'est tout.
Ca ressemble à rien ton truc. :/
Enfin si, elle a la même tronche que tes p'tites poupées, Cosette, Naruto, One Piece et compagnie quoi... :o
Citation
Parceque j'aime bien te taquiner : http://terra-e.com/
Evidemment ce sera nul, moins beau que le film de Suda et patata  :harhar: :niark:
Oui, j'avais lu ça sur EG et j'étais très surpris par ce revival. T'as déjà vu le film de 80 toi au moins ? Ou alors t'as appris à l'instant que Suda était le chara-designer/directeur de l'animation sur le film ? :o
Et non, contrairement à ce que tu peux croire je trouve le nouveau chara-design pas mauvais du tout. Il est assez proche du manga de Keiko Takemiya et a été remit au goût du jour on va dire, j'aime pas mal (pas trop fan des reflets sur les cheveux par contre...). Mais bon, ça reste une adaptation animé d'un manga qui fête ses 30 ans ! Donc le style graphique à la base, est d'une autre époque. Beaucoup plus armonieux et recherché.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #665, le 31 Mars 2007 à 22:53 »
Je n'ai en effet pas vu le film... mais bon un vieux film avec Suda dessus (arg vieux chara design pourri Judo boy/premiers Gundam), mouerf. Je préfère attendre la nouvelle série puis aller vers le manga.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #666, le 1er Avril 2007 à 09:58 »
Citation de Battouman! le 31 Mars 2007 à 22:53
Je n'ai en effet pas vu le film... mais bon un vieux film avec Suda dessus (arg vieux chara design pourri Judo boy/premiers Gundam), mouerf.
Tu me fais marrer n'empêche.  :mdr:
Le design des animes de la Tatsunoko des années 60/70 part d'une base 100 fois plus réaliste que tes p'tites poupées...
Et faire du fantastique sans une base réaliste, le constat est simple : on y croit pas.  :sweatdrop: Enfin si... Certains comme toi y croit.  :harhar:
Citation
Je préfère attendre la nouvelle série puis aller vers le manga.
Ouais. :o
Il me semble avoir lu hier que le manga sera réedité au Japon dans une version Anglaise d'ailleurs.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #667, le 1er Avril 2007 à 11:48 »
 :mdr:
Bah.... des poupées à la base c'est "réaliste", tu crois ?  :sweatdrop:

Enfin c'est quand même un débat mord moi le noeud et je vais te dire, "réaliste" ou "pas" je ne vais me cacher derrière telle ou telle excuse ou telle ou telle branlette technique à base de "y'a plus de pixels de traits pour représenter son nez", ce qui compte c'est le résultat à l'écran. Bref "qu'importe le style, tant que c'est bien fichu, c'est good". Ce qui fait que j'aime autant les design simplistes de Makoto Shinkai que du plus "réaliste" des films de Satoshi Kon en allant à du over fantaisiste façon Kaori Yuki ou Araki et co.
Stou.

Ce qui me débecte par contre c'est ce que j'appelle le style "doujinshi" où on a l'impression que les visages des perso est dessiné à la rêgle (Fate stay night, Shakugan no Shana).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #668, le 1er Avril 2007 à 12:03 »
Citation de Battouman! le 1er Avril 2007 à 11:48
Ce qui me débecte par contre c'est ce que j'appelle le style "doujinshi" où on a l'impression que les visages des perso est dessiné à la rêgle (Fate stay night, Shakugan no Shana).
Ben oui, manga amateur et mateur dans un sens...

D's©

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #669, le 1er Avril 2007 à 16:31 »
Citation de Battouman! le 1er Avril 2007 à 11:48
:mdr:
Bah.... des poupées à la base c'est "réaliste", tu crois ?  :sweatdrop:
Non mais elles ont la même tronche que la plupart des choses qui se font au Japon depuis maintenant plus de 15 ans, et le binoclard qui est censé me représenter c'est pareil. :o
Citation
Enfin c'est quand même un débat mord moi le noeud et je vais te dire, "réaliste" ou "pas" je ne vais me cacher derrière telle ou telle excuse ou telle ou telle branlette technique à base de "y'a plus de pixels de traits pour représenter son nez", ce qui compte c'est le résultat à l'écran. Bref "qu'importe le style, tant que c'est bien fichu, c'est good".
Ah ok, donc toi on te met soit disant 100 dessinateurs devant ton pif, ils dessinent la même chose ça te fait pas chier ?
Et c'est pas une question de dessiner le pif en 2 ou 40 traits, c'est juste que je trouve ça lourd mais alors lourd de chez lourd d'avoir toujours la même chose.  :sleeping: Et ça, je ne pense pas être le seul à le dire. La plupart des vétérans (animateurs et réalisateurs) font ce constat, l'animation moderne tend de plus en plus vers un style simpliste, facile à animer (normal avec des persos dessiner en 4 traits.... -_-). Mais bon, dès qu'on te met des décors photo-réalistes (décors fait la plupart du temps d'après photo : Hop! On fait le cliché, photoshop, filtre aquarelle avec détails niveau 5 et le v'là ton décors...), et tout plein de CayGay tout beaux : Ouaaaah quelle émotion T_T, de la Kajiura Music avec une jolie choriste et c'est partie.
Et mise à part les oeuvres d'auteurs, tout les studios et tout les auteurs tendent vers ce style. C'est con, parceque pour sortir de la norme maintenant, il faut adapter des mangas qui ont plus de 20/30/40 ans comme les oeuvres de Tezuka pour avoir quelque chose d'original (ou les élèves de grand mangaka ayant un style très particulier : Inoue, Morita, etc...)

Alors maintenant, je ne dis pas que le design de tes petites poupées est laid, le problème n'est pas là. C'est juste qu'il n'y a aucune mais alors AUCUNE particularité dans ce design, peut-on parler de "style" au passage ? Non, c'est la "norme"...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #670, le 4 Avril 2007 à 00:51 »
http://www.joeisjapanese.com/joe/

Enorme! C'est la vie de Joe (dont le pere est Irlandais et la mere Japonaise) au pays du soleil levant... et donc vous y decouvrirez toutes les difficultes et absurdites du quotidien nippon pour un metisse a 50% japonais... Je trouve le teaser tres realiste, et je ne peux m'empecher de le partager avec vous. En plus graphiquement ca depote!
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #671, le 4 Avril 2007 à 10:51 »
P'tain mais grave ! Ca tue.  :mdr:
J'adore le passage dans le bar où il passe du Japonais à l'Anglais, avec 2/3 mots d'anglais en japonais et inversement.  :roule:

En tout cas, je suis d'accord le style graphique est vraiment génial, très bon style.  :yaisse:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #672, le 4 Avril 2007 à 13:09 »
J'ai acheté le coffret manga COBREA regroupant les 5 premiers tomes, et vu que je n'ai jamais lu Cobra, je découvre (me souvient à peine de l'anime) et c'est trèd bien !

J'ai aussi vu une édition plus grande, en couleur mais avec contenu différent, c'est quoi ? Suite, remake ?...

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #673, le 4 Avril 2007 à 13:32 »
C'est la suite, non adapté en anime d'ailleurs. Certains méchants font leur grand retour (Cristal Boy en tête). Un très bon manga malgré son prix et un régal de découvrir de nouvelles aventures de notre pirate.  :wub:

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564