Cat eyes la version d'idp est vraiment monstreuse. Mais pour les sous titre c'est de la merde en boite made in mon voisin.
Ils sont mal incrusté et ils sont tres basiques.
J'ai reçu mon box 1 de Cat's Eye (Version Collector), en gros :
- Une image plutôt bonne.
- Les sous-titres, niveau "graphique", c'est vrai que sur PC, on voit les effets d'escaliers sur les contours, et sur la TV de mon salon, j'ai comme une sorte de clignotement dessus très énervant. Par contre, sur ma très "grande" TV de ma chambre, le clignotement n'y est pas, donc je mets ça sur le compte du lecteur DVD et/ou TV. Sur la grande TV, toujours (en lisant sur ma XBoX), l'effet d'escalier n'est pas vraiment visible ni génânt.
- J'ai bien aimé l'idée du livret, même s'il n'apprend rien de très "rare", c'est toujours un plus.
- Le plus important du coffret, la traduction. J'ai regardé trois épisodes, et même si je ne me suis pas concentré à l'extrême pour entendre chaque phrase, la traduction à première vue semble vraiment excellente. Si tous les vieux animes étaient traduits de la sorte, genre Saint Seiya, ce serait la fête !
Bref, j'ai déjà prévu d'acheter le box 2 le mois prochain, et je suivrai de près les autres séries d'IDP, ça m'a un peu reconcillié avec les DVDs FR
^^