Actualités liées à l'industrie Anime / Manga

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #15, le 11 Septembre 2005 à 21:37 »Modifié le 11 Septembre 2005 à 21:58 par Shaka999jp
'Tain mais quel édition de fou!  :oo:
Une commande grouper mon Battou?  :mrgreen:
Pour le first press il me semble qu'il en reste encore sur amazon. ;)
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #16, le 11 Septembre 2005 à 21:41 »
Ben disons que je ne suis pas encore sur. Si les making of et co sont sous titrés, oui je me le prends. Sinon ça sert à rien, autant attendre le mois de novembre et l'edition B.V.
Ce qui est dommage c'est qu'on aura plus d'edition prestige (je parle des double dvds, pas le morceau de pellicule) comme Chihiro et Mononoke en Z2, du coup cette édition Jap est le seul moyen pour avoir ces reportages.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #17, le 12 Septembre 2005 à 09:59 »
C'est carrément intéressant .. mais par contre je ne suis pas trop pour faire mon bourgeois non plus ... surtout que je suis allé voir la fiche il y a 2 minutes et que la first-press était déjà sold-out ... ^^

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #18, le 12 Septembre 2005 à 10:20 »
Moi j'ai vraiment pas trop aime ce dernier opus de Miyazaki... Tout comme Chihiro amorcait deja un declin, pour moi son chef d'oeuvre reste Princesse Mononoke.

Donc je suis pas trop presse d'acheter. Qui plus est, tout mes dvd Ga Ippai sont le format standard, donc j'ai pas envie de denaturer ma collection, et surtout pas avec un film comme Hurle (Mononoke a la rigueur, avec les gros making of).
"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #19, le 12 Septembre 2005 à 19:55 »
Citation de tinou le 12 Septembre 2005 à 10:20
Qui plus est, tout mes dvd Ga Ippai sont le format standard, donc j'ai pas envie de denaturer ma collection, et surtout pas avec un film comme Hurle (Mononoke a la rigueur, avec les gros making of).
Salut!

Le boitier DVD mononoke (jap' of course!) est double en épaisseur avec trois disques (1 avec le film VO et sous-tires Jap' en anglais, le second avec le film en différentes versions doublées, et le troisième avec les bandes annonces, et la comparaison storybord-film).

En plus, il y a un autre box en boitier double lui aussi qui contient 3 disques avec les 6h de documentaire sur la création du film. C'est donc bien le film qui a bénéficié de la plus imposante sortie parmis ceux du studio.

J'espère surtout que pour le DVD de Howl's ils ne mettront pas le filtre rouge de Chihiro. :sbEnerve4:

À bientôt!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #20, le 13 Septembre 2005 à 05:09 »
Merci je sais, puisque je l'ai!!


Tinou, qui a donne priorite a Mononoke et aux films de Takahata lors de ses achatsde dvd ga ippai l'an dernier a Bic Camera (et qu'il a eu gratos grace aux points cumules sur sa carte de fidelite)
"Honey badger don't care"

Funman

  • Potos
  • japanbar.net le site de news sur la japanime
  • Messages: 97

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #22, le 16 Septembre 2005 à 17:01 »
En fait il parle de l'édition japonaise. En France ce problème n'existe pas.
http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=267

Maintenant vu qu'ils ont abandoné ce filtre pour les éditions dvds comme Mononoke édition internationale ou Nausicaa, m'est avis qu'il ne sera pas non plus sur Howl.

Posté: Jeudi 15 Septembre, 17:32:12

Toujours concernant Ghibli vla une interview interressante :
Citation
A ce titre, outre Miyazaki, on trouve à la tête du studio Mr Suzuki, PDG, mais également un autre homme, Stephen Alpert, américain, engagé par le studio pour s'occuper depuis le Japon de toute l'organisation internationale de Ghibli. C'est avec cette homme que travaillent entre autres les studios Disney à travers le monde pour distribuer ces films, c'est avec lui qu'ils mettent en place les plannings, qu'ils décident de ce qu'il y aura sur les DVD, etc.
http://www.dvdrama.com/rw_news-12658-0-interview-studio-ghibli-stephen-alpert.php


Miyazaki s'en cogne des dvds, et Ghibli n'aime pas la politique de bonus... encore moins les galeries de croquis sur dvd... pourtant on retrouve des story boards entiers sur leurs éditions japs, et y'a du Bonus dans Holw.  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #23, le 20 Septembre 2005 à 10:28 »
Panini vient certainement de signer son contrat le plus important de l'année.
Ils ont obtenu les droits TV exclusifs et tous les supports (DVD, video etc...) de Naruto dans six pays européens : l'Italie, l'Espagne, le Portugal, l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse!.
http://www.paninionline.com/collectibles/institutional/fr/fr/news.asp

La folie Naruto va bientôt envahir l'europe, je pense que cette annonce va pousser les autres détenteurs de la licence en France ou Angleterre a communiquer aussi sur cette serie et leur plans.

Reste a voir quel groupe TV va s'en occuper, TF1, M6 ou Canal+?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #24, le 22 Septembre 2005 à 09:27 »
Niveau sorties de manga, c'est l'avalanche (15 titres achetés en deux jours)... on va finir asphyxier à ce ryhtme et mes critères de sélection en matière de seinen et manga d'auteur deviennent ardus...

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #27, le 23 Septembre 2005 à 21:54 »
Très laid... mais niveau histoire ça s'annonce mieux que la première saison (là apparament ils laissent de côté les délires Hors Manga et vont faire ça sérieusement).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Funman

  • Potos
  • japanbar.net le site de news sur la japanime
  • Messages: 97

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746