Actualités liées à l'industrie Anime / Manga

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #390, le 10 Avril 2006 à 20:13 »Modifié le 10 Avril 2006 à 20:18 par Battouman!
Makoto Shinkai (le mec qui travaillait seul sur son G4) prépare actuellement un nouveau projet. Apparament ça se présenterait sous la forme de courts metrages qui mis bouts à bouts feraient une histoire de plus d'une heure.
http://www2.odn.ne.jp/~ccs50140/short/index.html
On reconnait tout à fait le style, au niveau charadesign mais surtout au niveau tons, jeux de lumières et de couleurs. Visuellement ça va assurer, reste le fond sera d'une même niveau que les autres productions.

Toujours dans les réalisateur qui assurent je pense pas que ça a été dit, mais Satoshi Kon (M.actress, Para Agent etc...) prévoit aussi un nouveau long métrage à venir en 2007, adapté d"un roman "politico-métaphysique" Paprika de Tsutsui Yasutaka. Madhouse inside bien sur. Futur grand film en perspective vu que le speech de base parlant d'une femme détective qui élucide ses affaires en parcourant les rêves mis dans les mains de Kon ne peut donner que de l'or en barre !
En espérant cette fois ci que le film soit diffusé dans les salles françaises, bordelos !!

Dans le genre décrochage de machoire à Triple9, I.G après D'Eon persiste et signe avec un nouveau projet adapté d'un roman de fantasy,  Senrei no Moribito. Site officiel avec un trailer ici :  http://www.moribito.com/main.htm (dernier lien actif en partant de la gauche puis premier lien du haut sur la page qui apparaitra, la seconde video et une interview de l'écrivain d'origine je crois)

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #393, le 9 Mai 2006 à 10:34 »


Après une session Koh-Lantha dans "L'école emportée", Glénat nous offre en septembre un stage chez L'Horréal. Réalisé en 1974, "Baptism" d'Umezu se déroulera en 4 volumes dégoulinant de sadisme poussé, de psychologie vicieuse et de grotesque dérangeant.

Que faire lorsque l'on est une actrice rejetée car défigurée ? Sortir une gamine de son tiroir à polichinelle, Sakura, et la laisser mijoter avant de lui apprendre les raisons de sa naissance. Haine, désespoir et laideur, des mots qui font peur ?

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #394, le 13 Mai 2006 à 10:28 »
Avis à tous les amateurs de màhnuà ! Xiao Pan donnera une conférence sur la bande dessinée chinoise le mardi 23 mai à 19h00 précises. Au programme : un panorama du marché chinois de la BD, de la pénétration française de ce marché et une présentation des travaux de différents artistes chinois, et pas seulement ceux édités aujourd'hui par Xiao Pan.

Lieu du rendez-vous :
Centre Culturel de Chine
1, bd de la Tour Maubourg
75007 Paris

Inscription obligatoire au :
01.53.59.59.20

www.xiaopan.com
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #395, le 18 Mai 2006 à 09:05 »
Hum, peut-être serais-je dans un train à cette heure-ci :/ ...

D's©


Posté: Samedi 13 Mai, 13:40:04

Le 23 mai, je peux finalement ^^

En septembre, un manga sans grand intérêt mais comme le revival est plutôt tendance :



Et après, on nous sortira Néo-BJ ? Tsss...

D's©

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #396, le 18 Mai 2006 à 09:07 »
Remarque sans intérêt mais pourquoi le médecin marron ? Parce que bon je suis peut-être pas bon en anglais mais black pour moi c'est pas marron  :sweatdrop:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #397, le 18 Mai 2006 à 09:08 »
Médecin marron car sans diplôme. Plusieurs histoires montrent BJ en proie aux avertissements du Conseil de l'Ordre des Médecins qui ne reconnait pas ses talents, faute d'avoir un papier certifiant ses qualifications. Mais généralement, il contourne ces interdits et s'en tirent plutôt bien.

Un clandé si tu veux.

D's©

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #399, le 19 Mai 2006 à 08:35 »
Citation de Ken_oh le 18 Mai 2006 à 09:13
Ok merci.... Et sinon, il y a un autre titre ayant pour personnage un médecin (Say hello to Black Jack), il y a un rapport avec Black Jack ?
Seulement dans le titre de la série puisque le héros est un interne et a un diplôme, tout l'inverse de BJ. Mais cela n'enlève rien au ticket-choc de ce manga :)

D's©

Posté: Jeudi 18 Mai, 10:24:57

http://www.manga-news.com/breve.php3?id_breve=771

Les immondes salopards, les chiens galeux... à 3 volumes de la fin ! :scrogneugneu:

Autodafé de J'Ai Lu !

D's©

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #401, le 31 Mai 2006 à 01:21 »
Citation de Damien le 19 Mai 2006 à 08:35
Les immondes salopards, les chiens galeux... à 3 volumes de la fin ! :scrogneugneu:

Autodafé de J'Ai Lu !
D's©
Ayant vu en interne de mes propres yeux ce qui se passait chez cet éditeur (si on peu appeler ça un éditeur...'Fin la branche manga), je peux crier un "Bien fait ! ".
Honnêtement ce n'est pas plus mal qu'ils se retirent...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #402, le 31 Mai 2006 à 05:10 »
Citation de Shaka999jp le 31 Mai 2006 à 01:21
Citation de Damien le 19 Mai 2006 à 08:35
Les immondes salopards, les chiens galeux... à 3 volumes de la fin ! :scrogneugneu:

Autodafé de J'Ai Lu !
D's©
Ayant vu en interne de mes propres yeux ce qui se passait chez cet éditeur (si on peu appeler ça un éditeur...'Fin la branche manga), je peux crier un "Bien fait ! ".
Honnêtement ce n'est pas plus mal qu'ils se retirent...
Nan mais c'est un mal qu'ils se retirent avec toutes leur licenses...Même si personnellement la seule série que je regrette chez eux est Jojo, qui est tout simplement pour moi une des meilleures séries lues...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #403, le 1er Juin 2006 à 14:43 »
Le 5 août, la série le Chevalier d'Eon commence. Le casting est connu à 90% (cf. le topic sur cyna)

Avant-première le 22 juillet à Tokyo et les responsables veulent les choses en grand avec un envoi massif d'invitations, une présentation de la série par le staff et la diffusion du film de Sofia Coppola, "Marie-Antoinette" ! Hum, ça prend carrément des airs de VIP sessions...

http://www.chevalier.tv/news.html

D's©
Posted on: Wednesday 31 May, 21:11:53
'm'étonne pas :)

le 6 septembre, les femmes vont être heureuse : http://www.manga-news.com/article.php3?id_article=4421

(et moi aussi !)

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o