Actualités liées à l'industrie Anime / Manga

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #345, le 29 Janvier 2006 à 16:52 »
Que c'était prévisible... Disney veut faire de la 3D mais ne sait pas faire de la 3D. Leurs collaborations avec Pixar ont leur ont rapporté beaucoup de sous. C'était a suite logique.
Sinon quelqu'un a vu le Bambi 2 ? C'est étrange qu'ils sortent un "2" au ciné... je pensais que les suites n'étaient bonnes que pour le Direct to video.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #346, le 30 Janvier 2006 à 23:03 »
Du 31 janvier au 4 mars 2006, 6e édition du Festival de cinéma d'animation Image par image, qui aura lieu dans 18 villes du département du Val d'Oise.



Le thème retenu est le Japon et Takahata Isao en sera l'invité d'honneur. Il rencontrera le public aux jours et lieux suivants :

- le samedi 25 février à 20h15 au Théâtre de Jouy-le-Moutier
- le dimanche 26 février à 17h au cinéma Utopia de Pontoise
- le lundi 27 février à 20h30 au cinéma Les Toiles de Saint-Gratien
- le vendredi 3 mars à 20h au Centre des arts à Enghien-les-Bains

La clôture du festival sera consacrée le 4 mars à Yamamura Kôji au Centre des arts d'Enghien-les-Bains, en présence du réalisateur.

Un hommage sera rendu à deux figures inclassables du cinéma d'animation : à Tezuka Osamu, considéré comme le "père" de l'animation nipponne; à Paul Grimault, à travers une exposition et ses films.

Liste des films proposés :

- Hols, Prince du soleil
- Heidi (les trois premiers épisodes)
- Panda Kopanda & Panda Kopanda
- Gonchu le violoncelliste
- Tombeau des lucioles
- Pompoko
- Nos voisins les Yamada
- Souvenir goutte à goutte
- Kié la petite peste

etc...

Tous les détails et infos sur www.cg95.fr :)

D's©

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #348, le 1er Février 2006 à 11:26 »Modifié le 1er Février 2006 à 11:28 par Battouman!
Citation
Nombre d'épisodes:    12 (1 à 12)
Format de l'image:    16/9 (1:77)
Format du DVD:    DVD9 (1 face/2 couches)
Langues:    Japonais DD 2.0, Français DD 2.0
Sous-titres:   Français
Bonus:   Visite des studios Gonzo, Interviews de M. Maeda et des comédiens, Concert de J.J. Burnel, Comparatif épisode/ storyboard, Les décors, Génériques sans crédits, Trailers, Clips promotionnel, Spots TV, Livret
Dispo en mars 2006. :w00t2:

J'ai pas acheté grand chose en 2005 mais 2006 risque d'être l'année qui va me saigner (Gankutsuou, Para Agent, Gungrave, Laura, Juuni Kokki et je l'espère Kumo no Mukou et Cowboy Bebop). :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #349, le 1er Février 2006 à 12:23 »
D'habitude, j'aime bien les séries que tu proposes Battou!, mais celle-ci je sais pas. J'ai vu quelques épisodes sur le câble, et j'ai pas vraiment accroché (peut être le fait de voir 2 épisodes par semaine et pas tout d'un bloc ou peut être la VF).
Enfin, je verrais quand ce coffret sortira, si c'est pas trop cher.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #353, le 1er Février 2006 à 19:40 »
- Ce n'est pas un divertissement pop corn Vin Dieselien pour toute la famille ni une série nostalgique > Aucune chance chez Declic.
- Ce n'est pas un gros titre qui a fait un carton > Risque pas d'arriver chez Dybex
- Ce n'est pas du Bandai Visual > Risque pas d'arriver chez Beez.
Restent Kaze et RCP qui me donnent l'impression de ne pas avoir de critères... mais bon, peu de chances.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re : Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #354, le 1er Février 2006 à 19:45 »
Citation de Battouman! le 1er Février 2006 à 11:26
J'ai pas acheté grand chose en 2005 mais 2006 risque d'être l'année qui va me saigner (Gankutsuou, Para Agent, Gungrave, Laura, Juuni Kokki et je l'espère Kumo no Mukou et Cowboy Bebop). :sweatdrop:
Gungrave sera dispo cette année ??
De source officielle ?

Si oui, c'est de la balle :w00t2:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 636
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #356, le 14 Février 2006 à 22:15 »
C'est fin comme la Saint Valentin inspire les gens...
M'enfin, si leurs articles sont bien documentes, ca peut m'interesser. Par contre, j'offrirais volontiers le DVD. Damien? :mdr:
永遠に、あなたのモノ・・・

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #357, le 14 Février 2006 à 22:37 »
Et dire que j'aime bien le chara design de Satoshi Urushihara, mais il me gave à ne faire que de l'hentai sur des histoires toutes pourraves ou des photobooks juste avec des filles dénudées...
Donc sans moi ce journal clairement.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #358, le 16 Février 2006 à 12:51 »
J'achèterai, forcément :D... ça tombe bien, je dois justement préparé un dossier de fesses pour un prochain numéro de W'Art...

Ouah, le préquel de Bible Black ? Putain, ils ne se mouchent pas avec le dos d'une cuillère :mdr: ... ah ouais mais non, il se passe ... presque rien !... c'est nul finalement (z'auraient mieux fait de proposer le second épisode :niark: pour la fornication démoniaque :niark: )

Il sort quand ? :w00t2:

D's©
: Mardi 14 Février, 23:13:08
Manga ou pas manga ? Toi aussi, viens participer à la polémique : http://www.manga-news.com/breve.php3?id_breve=684

D's©

Posté: Jeudi 16 Février, 11:34:02

22 février !

On l'aura attendu ce fameux volume 4 ! :niark:



D's©

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #359, le 16 Février 2006 à 12:54 »Modifié le 16 Février 2006 à 13:09 par Shaka999jp
Ayé, recu mes 2 premiers tomes Kanzen-Ban. Chaques tome fait 400 pages, édition ultime. Rien à dire, c'est ce qu'on attendait depuis un baille.... Tetsuo Hara n'est pas un grand adepte des colos, mais les rares pages colorisés sont d'une qualité irréprochable.
Pour ce qui est des couvertures, c'est de la reprise. Certes, mais lui au moins il sait dessiner. :harhar:
A noter que les couverture reprennent les bâtiments devaster en reliefs, chaque tome est livrés avec un mini poster reprenant une illustration original en version "colo-kitch". On retrouve même des illustrations d'ouverture de chapitre inédites, puisqu'uniquement publié dans les shônen jump de l'époque....Notamment un Kenshirô sur une Harley Davidson...La très grande classe! :classe:

EDIT: Arf...Au moment où j'allais prendre quelques shots, la batterie de mon appareil photo est tombée en rade... :thumbdown2: Je repasse plus tard dans la journée.  ;)
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-