Actualités liées à l'industrie Anime / Manga

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1260, le 30 Octobre 2021 à 11:41 »
J'avoue que je suis pas trop tenté par les quelques pages publiées sur le site de Kana. Ce que j'en vois est très franco-belge. Mise en couleur à la manière d'Aquablue et graphisme ne me semble pas très éloigné non plus. Même si j'apprécie le début d'Aquablue - j'ai pas lu les tomes les plus récents - graphiquement au moins ce n'est pas ce que j'ai envie de voir sur Goldorak.

Et puis bon, vouloir ranimer une œuvre 50 ans après… Déjà quand on voit le résultat avec Saint Seiya où ça a repris 20 ans après - et pour le coup, au Japon - Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. :peur:

Mais bon, c'est un peu le problème de toutes les suites d'œuvres qui ont marché…
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1261, le 30 Octobre 2021 à 15:51 »
Goldo et StS ont un point commun : ils ne pourront jamais fédérer la tranche 7-77 ans contrairement à Astérix. J'ai fait un test en cours d'année auprès de mes followers (une grosse partie a moins de 25 piges) pour savoir quels sont les gros titres immanquables/cultes qu'on a jamais lu. Aucun n'a mentionné StS, signifiant qu'il s'agit d'une œuvre certes célèbre mais "datée" et donc pas aux normes actuelles.

D's©

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1262, le 30 Octobre 2021 à 22:38 »
Toute œuvre appartient à son époque et finit par paraître datée aux "jeunes". Naruto et One Piece connaîtront le même processus. Tintin et Spirou n'y échappent pas non plus. Peut-être qu'Astérix mettra plus de temps, même si le filon a déjà été très largement exploité (et probablement au-delà du raisonnable).

Après, je préfère une œuvre qui finit par devenir rare plutôt qu'un truc qu'on maintient désespérément en vie "grand public" à coup de suites, d'univers parallèles, de reboots ou autres et qui sont si souvent ratés. Pour lessiver la réputation d'une œuvre c'est difficile de faire mieux.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1264, le 31 Octobre 2021 à 11:19 »
Citation de iDam le 30 Octobre 2021 à 15:51
Goldo et StS ont un point commun : ils ne pourront jamais fédérer la tranche 7-77 ans contrairement à Astérix. J'ai fait un test en cours d'année auprès de mes followers (une grosse partie a moins de 25 piges) pour savoir quels sont les gros titres immanquables/cultes qu'on a jamais lu. Aucun n'a mentionné StS, signifiant qu'il s'agit d'une œuvre certes célèbre mais "datée" et donc pas aux normes actuelles.

D's©
Ben je ne sais pas pour la population lambda mais à force de les voir s'abrutir sur les series du moment, j'ai montré à  mes filles Goldorak et elles sont fan ultimes. Surtout la plus petite de 3 ans (qui peut du coup expliquer pourquoi on a aimé au même âge)... Elle chante souvent  "là haut, là haut, très loin dans l'espace". Quant  à  la grande, sa prof de musique lui a promis de mettre en partition l'ost pour qu'elle le joue au cor d'harmonie.
Oui oui !
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1265, le 31 Octobre 2021 à 13:54 »
Oui, il y aura de toute façon un impact populaire chez certains jeunes si les parents de la goldo gen perpétuent leur "héritage" mais universellement parlant, ça me paraît compliqué. L'Histoire décidera.

Tinou : Près de 800 (et non, j'ai rien avalé pour en avoir autant :o)

D's©

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1267, le 1er Novembre 2021 à 10:27 »
Le juge de paix sera le chiffre des ventes de la BD une fois la période de noël passée… et
(cliquez pour montrer/cacher)
S'ils font une suite à la suite, comme ça on aura Goldorak 2 le retour, Goldorak 3 le retour de la mort, Goldorak 4 le retour de la mort qui tue… :peur: :mdr:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1268, le 10 Novembre 2021 à 07:17 »
Petit retour de lecture, donc, histoire de rétabli la balance karmique des jugements de valeur.

Après lecture, je dois avouer que je suis totalement satisfait de cette BD, qui à mon sens respecte l'oeuvre initiale diffusée à la télévision (loin du manga qui a servi à son élaboration, UFO Robot Grendizer étant dans mes souvenirs de lecture largement moins intéressant que la version animée. Peut être que c'est erroné, je n'avais lu sur les deux premiers tomes au maximum).

Je me rappelle avoir reçu quelques épisodes avec Damien, quand on était assez jeunes pour que le foutriquet ne me qualifie de "grand-père". On avait beaucoup ri (nous étions de mémoire, moi en tout cas, sous substance) durant ces épisodes (un au pif et le dernier, je crois), moins devant le dernier dont nous nous moquions un peu plus gentiment.

J'ai recommencé à les regarder sur France 14 avec grand plaisir aussi (c'est pas si mal, mais pourquoi avoir conservé les génériques originaux quand on a des génériques français plutôt bien adaptés, en fait? On trahissait moins le matériel original en 1979 qu'en 1989).

Bref, ce travail respecte largement l'œuvre originale animée, lui donne une conclusion tout à fait satisfaisant et répare une sorte de frustration par sa fin, en tout cas à mon goût.
Le cheminement de l'histoire tient la route (hormis l'idée de mettre le générique in World, purement fanservice, mais qui est amené de manière amusante), respecte l'esprit de départ et est très agréable à regarder.

Il n'y aura pas de Goldorak 2, ça n'aurait aucun sens. C'était un one shot, un rêve de gosse devenu réalité par la seule volonté de l'auteur qui a autorisé cette production.

Je les envie, en tout cas l'enfant qui survit en moi, car il aurait aimé le faire à leur place.
Au grand dam des furieux critiques du coin, moi, je ne boude pas ce plaisir !
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1273, le 12 Janvier 2022 à 09:33 »
Alors que Ranking of king commence sa seconde partie c'est le grand retour de SNK !! :w00t2: :w00t2:

On aimera ( ou pas ) la fin du manga, on peux parler du changement de studio pour la saison 4 et des conditions de taff chez MAPPA mais assurément c'est une oeuvre qui aura mis de bonnes grosses claques et dont on parlera encore ( en bien ou en mal ) dans plusieurs années !


https://www.youtube.com/watch?v=2S4qGKmzBJE
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594