Actualités liées à l'industrie Anime / Manga

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #271, le 17 Novembre 2005 à 10:34 »
Démenti de Tonkam:
Citation
Nous tenons à rectifier les informations circulant actuellement sur un passage de Tonkam en distribution chez Hachette.

Il est vrai que la direction de Tonkam réfléchit depuis le début 2005 aux solutions permettant d’élargir la diffusion de ses titres. Avec l’arrivée des éditions Delcourt en tant que nouvel actionnaire majoritaire, ces réflexions se poursuivent bien évidemment. Toutefois, à ce jour, aucun accord de distribution n’a été conclu, que ce soit avec Hachette ou avec tout autre distributeur. Nous vous remercions par conséquent de bien vouloir cesser la diffusion de cette information erronée.
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #272, le 17 Novembre 2005 à 10:40 »
Quoiqu'il en soit, Tonkam devra passer de l'artisanat (un volume tous les 5 mois) à l'industrie (un volume tous les 2 mois minimum)... Et je pense que Delcourt devrait les prendre en main sur ce point-là. Sinon au niveau du catalogue, je ne m'en fais pas car Delcourt propose de très bonnes choses comme Heads (thriller psychologique), Tengu (shambara), Initiation (ecchi pas cul-cul) ou encore des Tezuka !

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #274, le 25 Novembre 2005 à 21:15 »
Après Paradise Kiss (manga divertissant, adaptation animée, bof) voila le tour de... de.... de..... de....

(cliquez pour montrer/cacher)
Nana !!
Diffusion pour le printemps 2006 (avec la fournée d'avril, quoi)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #277, le 29 Novembre 2005 à 16:20 »Modifié le 29 Novembre 2005 à 16:25 par Battouman!
Citation de Ken_oh le 25 Novembre 2005 à 21:22
An, génial, ben j'ai trouvé mon projet pour 2006  :)
Génial je sais pas. Parakiss a été a été une adaptation case par case sans fantaisie et très plate (avec une animation mauvaise de surcroit). Donc je suis septique. Bon, il arrive ce vol 12 ??!!

En parlant d'Otakuseries...
Admiez les dernièrs goodies Evangelionesques :
http://www.hlj.com/product/WAVCC-01
http://www.hlj.com/product/WAVCC-02

 :mdr2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #278, le 2 Décembre 2005 à 11:48 »
Il arrive le 7 décembre avec une version collector en 5000 exemplaire (boitier plastique transparent, j'attend plus de précisions)

Concernant les goodies NGE, et au risque d'en étonner plus d'un, je les trouve ignoble, plat, sans saveur ni chaleur exotique... zèf!®

D's©

Posté: Mardi 29 Novembre, 16:25:02

Nouvelle bombe de Gonzo en vue le 8 juillet 2006 dans les salles obscures nippones....



Ce long-métrage se base sur une nouvelle de Miyuki Miyabe. A la réalisation on retrouve Koichi CHIGIRA (Last Exile, Full Metal Panic!, Blue Submarine no.6)

Le trailer est sympa, ça promet  :classe:

http://www.apple.com/jp/quicktime/trailers/wb/bravestory_tr2_medium.html

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #279, le 2 Décembre 2005 à 13:05 »
Oui mais... c'est Gonzo. Du coup je suis septique. Ils sont capables de faire un truc génial pendant la première demi-heure et planter le reste. Les seules séries ayant échaper à cette rêgle pour moi étant Gankutsuou et Last Exile (le premier a su garder une qualité constante, le second a monté progressivement en puissance).

D'ailleurs ils travaillent sur un autre film d'animation : http://www.gin-iro.jp/  qui sortira aussi en 2006.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #280, le 2 Décembre 2005 à 19:20 »Modifié le 2 Décembre 2005 à 19:23 par Nao/Gilles
Citation de Damien le 2 Décembre 2005 à 11:48
Ce long-métrage se base sur une nouvelle de Miyuki Miyabe. A la réalisation on retrouve Koichi CHIGIRA (Last Exile, Full Metal Panic!, Blue Submarine no.6)
Il n'a pas réal Ao no roku gô à ma connaissance mais il a peut-être été enshutsu sur un épisode.
Il a aussi réal Tôkyô Babylon, les 2 OAV... :classe: (surtout le 2e..)

Edit : ça a l'air vraiment très bon... Le texte de la première partie du trailer est original...
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #281, le 3 Décembre 2005 à 18:56 »
Citation
Edit : ça a l'air vraiment très bon... Le texte de la première partie du trailer est original...
Que raconte-t'il (grosso modo) ? Merci ^^

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #283, le 3 Décembre 2005 à 19:56 »
Citation de Battouman! le 3 Décembre 2005 à 19:08
La véritable raison de l'exil de tinou en Chine : http://www.dvdanime.net/article.php?sid=2462
Bien entendu, chez les fansubeurs qui ne veulent pas disparaitre ou sombrer dans l'oubli, on continue à subber.  :mdr:
De toute façon pour ce qu'est devenu naruto depuis une vingtaine d'épisode... Les subber ou pas ne changera rien à leur vente... :sweatdrop:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #284, le 4 Décembre 2005 à 10:27 »
Citation de Damien le 3 Décembre 2005 à 18:56
Citation
Edit : ça a l'air vraiment très bon... Le texte de la première partie du trailer est original...
Que raconte-t'il (grosso modo) ? Merci ^^

D's©
Euh ben je vais pas te traduire tout le dialogue mais l'histoire est résumée sur le site officiel (cherche "brave story") dans la partie anglaise... :P
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.