Actualités liées à l'industrie Anime / Manga

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #991, le 30 Juin 2012 à 00:45 »
Completement. Je connais tres mal les premieres series moi-meme, mais ca fonctionne tres bien meme sans connaitre les personnages, puisque tout le necessaire est aborde au cours de la serie elle-meme.
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #992, le 30 Juin 2012 à 22:06 »Modifié le 1er Juillet 2012 à 10:46 par Kamen
Bon, je viens de finir la serie (un episode ce midi et un ce soir).

Une mise en garde generale et plus de details (sur la structure) sans spoil reel, mais qui peuvent gacher le plaisir de la decouverte, car la construction de l'anime est un des delices de cette serie.
Plus la serie avance, plus de petites choses sont laissees ici et la pour evoquer le passe trouble de Fujiko. Cela prend de plus en plus de place, et ca devient de plus en plus noir et derangeant. De ce point de vue, le premier pic est atteint a l'episode 9. Mais ce n'est qu'une mise en bouche pour l'episode 12...
(cliquez pour montrer/cacher)
La serie devient tellement etrange et barree a ce moment qu'on se pose de serieuses questions. Puis vient l'episode 13 qui conclut les choses de maniere satisfaisante et quasi-rationnelle etant donnee la derive de la serie vers le surnaturel. Je m'interrogeais vraiment sur ce qu'ils voulaient faire, mais ce 13 remet les choses a plat, et redevient raccord avec ce que je connaissais de l'univers de Lupin. Tant mieux !

La quantite de clins d'oeil a des series, jeux ou comics celebres est tres longue, et le meilleur, c'est que tout passe ! Versailles no bara, Portal, Resident Evil, Alice (au pays des merveilles, et Madness Returns, le jeu) et surtout, The Killing Joke (effrayant episode 12 !!!). Peut-etre, mais je ne le signerais pas, un nouveau mechant canonique de Batman,
(cliquez pour montrer/cacher)
Mr. Pyg.

Autre charme de la serie : la valse des couples. Les episodes sont plutot bases sur Fujiko + Lupin/Jigen/Goemon. La relation de chacun de ces hommes avec elle evolue, et les choses deviennent encore plus drole lorsque les partenaires de Fujiko commencent a se croiser. A cote de cela, les relations avec les deux autres personnages principaux sont complexes egalement, a savoir Zenigata et Oscar. La encore, les couples que forment Fujiko et ces deux-la sont fascinants a plus d'un titre. Tout ceci explique le titre de la serie : Fujiko est le personnage principal.
Mais le titre n'est pas aussi "simple" que pour cette seule raison. C'est egalement un condense de l'intrigue... Intrigant, non ?

A ce propos, j'ai trouve interessant les petites touches disseminees a chaque episode et reprises pour plus tard (oui, des indices qui n'en ont pas l'air, c'est generalement la marque des bonnes series). La touche la plus surprenante reste en realite
(cliquez pour montrer/cacher)
le generique ! Bravo pour cette idee qui est toute bete mais vraiment geniale.

Bref, j'ai adore, et je vais guetter la sortie de la serie en DVD. Si seulement ils avaient envie de faire une autre serie du meme calibre...
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #993, le 2 Novembre 2012 à 16:41 »
Le générique des MCO2.


J'attends vraiment de voir la série en action, car je ne sais que penser pour le moment. Diffusion vers Noël ou le début 2013, non ?*

*Depuis l'au-delà, si les Mayas ont raison.
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #994, le 3 Novembre 2012 à 21:13 »Modifié le 3 Novembre 2012 à 21:28 par Hiei-
Euh, ce mois-ci en belgique de mémoire, puis un peu après en France (la belgique a l'exclusivité car l'animation est faite là-bas d'après ce que j'ai lu).

La chanson, pour un truc actuel, est loin d'être horrible en tout cas.

Après, je doute que ça puisse être pire qu'Omega  :mdr:

Si au moins le scénario reste de la qualité de la série précédente, je pense que les graphismes ne gêneront pas tant que ça (même si, évidemment, ça aurait été mieux d'avoir une version dessiné à la main, comme à l'époque).

Il y a un trailer de 4'39 ici : http://www.lescitesdor.com/accueil.php
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #995, le 3 Novembre 2012 à 21:27 »
J'ai retrouvé l'info, diffusion le 17 Novembre 2012 en Belgique (donc dans deux semaines pile, un samedi) et début 2013 en France.

Edit : Plus d'auto-merge ? Bouh.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #996, le 5 Novembre 2012 à 09:26 »
Au niveau de cet opening : je trouve l'idée en elle-même d'intégrer des sonorités asiatiques au thème originel sympa, mais au final, le rendu est assez peu heureux à mon goût...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #999, le 5 Novembre 2012 à 21:09 »
Citation de Ryô le 5 Novembre 2012 à 09:50
Bon ben super, deux mois de battements entre la diffusion belge et la diffusion française...n'imp.
Ben non, c'est normal. Lorsque tu produis un truc, tu te gardes l'exclusivité.

Tous comme les producteurs de films pour le cinéma garde l'exclusivité de leurs films plusieurs mois avant une sortie DVD et encore plus longtemps pour une diffusion TV (en général, un an).

De toute façon, tout ceux qui sont curieux vont les visionner sur le net, ça va être obligatoirement enregistré et mis à disposition vu le nombre de gens qui attendaient de voir la suite.
Citation de The WormLord le 5 Novembre 2012 à 11:29
Y aura ptet pas le même doublage ? Genre des "une fois" en plus dans la version belge ?  :peur:
Pas mal tenté, sauf que ça fait déjà des années que pas mal de doublages français d'animes sont faits en Belgique pour faire des économies :D

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1000, le 5 Novembre 2012 à 21:11 »
Je dis ça eu égard à la différence entre les diffusions françaises et américaines et la distance qui sépare la France des States versus la France et la Belgique. Je trouve que dans tous les cas, le transport des vidéos est trèèèèèèèèèèès long et variable selon les distances!
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1001, le 5 Novembre 2012 à 21:16 »
Citation de Hiei- le 5 Novembre 2012 à 21:09
De toute façon, tout ceux qui sont curieux vont les visionner sur le net, ça va être obligatoirement enregistré et mis à disposition vu le nombre de gens qui attendaient de voir la suite.
J' y compte bien, car je ne vois pas de date de diffusion anglaise a l'heure actuelle. :o

Pour les doublages, la Belgique est graaaaave moins cher. Et ce n'est pas un monde aussi ferme que la France, avec quelques stars qui contrefont a l'infini leur voix pour empocher tous les contrats.
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1002, le 12 Décembre 2012 à 12:48 »
Citation de RoiLion.Thom le 6 Juin 2012 à 12:24
Moi ça me paraît très bien, très beau, un véritable hommage à la série initiale, bref un beau produit.
De bien meilleure qualité qu'un certain Omega en tout cas.
Et le générique, remis au goût du jour, reste très bien. Je suis séduit par ce teaser.
TF1 a diffusé ce matin le premier épisode de la nouvelle série.
                             

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1004, le 14 Décembre 2012 à 00:17 »
LMCDO 2 : La technique d'animation (cell shading ?) dénature l'ambiance et la magie. Ca plaira aux gamins, pour sûr. Mais les anciens (devenus parents pour beaucoup) auront un goût amer. Côté doublage, c'est plutôt bien respecté. Côté histoire, c'est acceptable. Coté musique, du neuf mais de l'ancien (paye ton petit frisson avec le Condor !) Et la trait d'union entre l'ancienne et la nouvelle série est bien posée.

Ah si, le truc franchement détestable : la minute de Pichu. Horripilant. C'est à ça qu'on reconnait les séries pour enfants...

Conclusion : je retourne à l'ancienne série.

D's©