Actualités liées à l'industrie Anime / Manga

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #211, le 24 Octobre 2005 à 13:22 »Modifié le 24 Octobre 2005 à 17:02 par Battouman!
Citation de KiaN le 24 Octobre 2005 à 12:03
Ca vole plus haut (que la ceinture) après ? ^^
Les biscotos et les cheveux éventuellement...

Licences Dybex :

- Aquarian Age (Quand Lucile, Amour et Rock'n Roll rencontre X)
- Cutie Honey Live (euh...)
- Daphne in the Brilliant Blue (nichons... fesses et détectives accessoirement)
- Fushigi Yûgi - Eikoden (conné po)
- Gasaraki (idem)
- Ghost Talker's Daydream (cruz)
- Ninja Nonsense (2x2=Shinobuden) (Délire ninjasque qui parodie tout, tout, tout... même Marimite y est passé)
- Outlaw Star
- Shin Angyo Onshi (le pseudo presque seinen...)
- The Destiny of Shrine Maiden (Kannaduki no Miko) (le shôjo ai c'est à la mode, mangez en)
- The Karas (Le corbeau revient botter des culs)
- The Mars Daybreak (Bide Bonesien)
- Yu Yu Hakusho - Le film 1 (Suicide Hieien ?)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #212, le 27 Octobre 2005 à 11:22 »
Je pense que je me suis fais mal comprendre.  :sweatdrop:
Je ne parle pas "d'estampillage" mais de considération. Ai-je le droit de considérer comme seinen un manga estampillé "shônen"?:sweatdrop:
Et je ne pense pas vraiment être le seul dans ce cas...Peut importe que X, Y ou Z le considère comme un shônen, moi non. Encore une fois si on se limite aux têtes qui explose et au super héros sauveur de la planète c'est tout à fait normal...Pour ceux qui ont découvert le manga dans son entièreté je pense que cela est beaucoup moins évident...Dans la deuxième partie de Kenshirô on a parfois du mal à saisir l'intrigue du scénario tel que toutes les branches du Hokuto (J'avoue moi-même m'embrouiller parfois, surtout avec Sôten no Ken qui encore recrée de nouvelles branches. :wacko:), je ne sais pas si il est forcément nécessaire de ne pas avoir de "héros" ou d'avoir pour personnage principal un flic et des actions "réalistes"(pas de super pouvoir etc...) pour qu'une oeuvre soit plus "adulte"...Maintenant ça c'est MON avis, celui de Shaka999jp pas de Pierre, Paul ou Jacques...
Et j'aurai vraiment souhaité qu'on me donne des exemples concret pour ce qui est de Kenshirô, mais bon je ne veux pas non plus qu'on m'accuse de détourner le topic vers un autre sujet.

By the way, l'un de mes petit bébé favoris ~Hana no Keiji~ malgré sa violence est un shônen incomtestablement....Ca ne m'en empêche pas d'être fan, et si j'affirme que Kenshirô est un seinen ce n'est certainement pas pour être "in"...Je serai un fan de Naruto depuis bien longtemps sinon...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #213, le 27 Octobre 2005 à 11:51 »
Citation de Battouman! le 24 Octobre 2005 à 13:22
- Yu Yu Hakusho - Le film 1 (Suicide Hieien ?)
sympas le premier film , pas excelent (car il est super court) mais il fait passer un bon moment pour les fans de la série.
: Thursday 27 October, 11:27:30
Citation de Ken_oh le 23 Octobre 2005 à 18:17
Ensuite pour Hokuto No Ken, je trouve qu'il y a quand même certains éléments abordés par Hara qui sont dignes du seinen. Par exemple, on est face à ce que l'homme peut-être de pire, c'est-à-dire violent, cruel, dénué de compassion (là je ne parle pas des héros ou des personnages secondaires, plus de l'individus lambda) que l'on ne retrouve pas forcément (attention je peux me tromper^^) dans le shounen où souvent les méchants ont une histoire qui va expliquer le pourquoi ils en sont devenus à être ce qu'ils sont ; alors que, dans HNK, les hommes violents sont ceux qui le sont devenus par volonté...
Voilà, je ne sais pas si c'est très clair, auquel cas, j'essaierai de modifier ça ;)
Dsl pour le double post
J'avais pas vu le débat sur hokuto no ken, mais je suis d'accord avec ce que tu dis , enfin seulement pour le manga , disons qu'il va au delà d'un simple shonen dans les valeurs morales ... Disons que dans la plus part des Shonen sauf exceptions , les idées me semblent moins larges et les situations beaucoup plus retenu que dans hokuto no ken. Mais bon chacun à sa définition du Shonen après tout :) . C'est juste l'oeuvre en elle même va plus loin que les shonens que je connais , c'est peut être alors une question de culture ^^

Pour les intrigues hokuto no ken, les branches, j'ai suivi, mais l'idée que Kaio doit masquer son visage pas tellement, j'ai du mal à croire qu'il aie peur d'être reconnu comme le frêre de kaio et que la foule lui fait peur etc ...

La chronologie de Ken ho est bizarre, notamment quand il va voir son frêre Kaio , je situe l'évenement peu après la mort de Ryoga et Toki mais bon ... Ca reste dur dur ... Et puis l'histoire par la suite fait de Rao un homme presque bon, notamment par "Ken 3" avec l'histoire de Baran ... Je trouve qu'on oublie trop facilement sa cruauté notamment avec la prison de Cassandra  :sweatdrop:.


iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #214, le 27 Octobre 2005 à 12:01 »
*Aujourd'hui, Damien est un être très méchant :harhar:*
Citation
Ai-je le droit de considérer comme seinen un manga estampillé "shônen"?:sweatdrop:
Oui, mais la théorie reste.
Citation
Et je ne pense pas vraiment être le seul dans ce cas...
Quand on veut me dire que Naruto pourrait concourir au titre se semi-seinen parce qu'on voit du "sang" ou une tête qui tombe (avec ou sans boyaux et sang qui se reflètent au sol créant un illusionnisme génant ou captivant selon les attirances de chacun pour le gore ?), je rigole...
Citation
Peut importe que X, Y ou Z le considère comme un shônen, moi non.
Comme tu veux mais c'en est un :mrgreen:
Citation
Encore une fois si on se limite aux têtes qui explose et au super héros sauveur de la planète c'est tout à fait normal...
C'est ce que je me tue à mettre en avant : entre une planète détruite sur trois cases dans Dragon Ball et une séance de sadisme à petit feu sur trois pages, on fait vite la part des contenants...
Citation
Dans la deuxième partie de Kenshirô on a parfois du mal à saisir l'intrigue du scénario tel que toutes les branches du Hokuto (J'avoue moi-même m'embrouiller parfois, surtout avec Sôten no Ken qui encore recrée de nouvelles branches. :wacko:),
T'as pas bien saisi le noeud de l'histoire : ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à retenir des noms ou à trouver qu'il se passe subitement un fait pas courant qu'il faut en faire un scénario complexe. J'appelle ça de la poudre de perlimpinpin : en mettre des tonnes et faire croire au génie. Les meilleurs auteurs sont ceux qui généralement se posent en ambassadeurs de la condition humaine et de son avenir sous une trame socio-politico-fictif qu'il cherche a déchiffrer sous un ou plusieurs angles tout en restant le plus à l'écart possible. C'est au lecteur de trouver les réponses et s'il se pose beaucoup de questions sur lui-même, l'oeuvre est donc une réussite. Cependant, je n'avance en rien la nullité scénaristique de HNK. Il y a une histoire linéaire et sympathique mais pas de la façon dont tu semblerais la voir (à moins qu'on y trouve en filigrane les préceptes de Nietzsche sur la mort de Dieu... *ah, c'est pas impossible mais en même temps, ça ressort du fourre-tout*). Les rebondissements sont une chose (nouveau méchant, mort d'un gentil, arrivée d'un super gentil, gentil tombé dans le piège) mais les changements de trame en sont une toute autre (mort *souvent horrible* d'un des héros, changement de trajectoire scénaristique, perte d'un objectif, arrivée d'un événement inattendu qui chamboule tout)
Citation
je ne sais pas si il est forcément nécessaire de ne pas avoir de "héros"
Le seinen ne construit pas beaucoup de héros. Le personnage central (à moins qu'il ne se fasse voler la vedette) reste au centre d'un complot, morfle, s'interroge, doute et au final se rend compte parfois de son inutilité ou de son incapacité à sauver les gens de son entourage. Un héros de shônen doute un peu mais gagne toujours et reste un héros autour duquel gravitent des amis et des ex-ennemis qui veulent l'aider ou être plus fort que lui. Le seinen colle à l'adulte qui perd ses rêves d'enfants et doit subir les fatilités de nos sociétés. Le shônen en fabrique pour que les enfants aient encore de beaux rêves à faire la nuit ou de bonnes notes à l'école par "dépassement de soi"....
Citation
et des actions "réalistes"(pas de super pouvoir etc...) pour qu'une oeuvre soit plus "adulte"
... Bon, prend ton naruto avec la tête qui tombe et va à la Fnac ou à Dragon Toys. Là, demande le premier volume de MPD Psycho et feuillette-le. repasse me voir quand tu auras fait ça. *j'aurais dû l'emmener histoire de voir la tête que tu aurais faîte :p:*
Citation
Maintenant ça c'est MON avis, celui de Shaka999jp pas de Pierre, Paul ou Jacques...
Complètement !
Citation
By the way, l'un de mes petit bébé favoris ~Hana no Keiji~ malgré sa violence est un shônen incomtestablement....
Ouais mais c'est un ouvrage historique, c'est déjà plus intéressant. Tu en ressors moins con.

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #215, le 27 Octobre 2005 à 12:15 »Modifié le 27 Octobre 2005 à 12:19 par KiaN
Citation de Damien le 27 Octobre 2005 à 12:01
*Aujourd'hui, Damien est un être très méchant :harhar:*
Mais pas crédible. Tu connais l'histoire de la confiture qui s'étale ?
Citation
Citation
Ai-je le droit de considérer comme seinen un manga estampillé "shônen"?:sweatdrop:
Oui, mais la théorie reste.
Tu sais ce qu'est une "théorie" ?
Citation
Citation
Et je ne pense pas vraiment être le seul dans ce cas...
Quand on veut me dire que Naruto pourrait concourir au titre se semi-seinen parce qu'on voit du "sang" ou une tête qui tombe (avec ou sans boyaux et sang qui se reflètent au sol créant un illusionnisme génant ou captivant selon les attirances de chacun pour le gore ?), je rigole...
Rapport avec les propos de Shaka999jp ?
Citation
Citation
Dans la deuxième partie de Kenshirô on a parfois du mal à saisir l'intrigue du scénario tel que toutes les branches du Hokuto (J'avoue moi-même m'embrouiller parfois, surtout avec Sôten no Ken qui encore recrée de nouvelles branches. :wacko:),
T'as pas bien saisi le noeud de l'histoire : ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à retenir des noms ou à trouver qu'il se passe subitement un fait pas courant qu'il faut en faire un scénario complexe. J'appelle ça de la poudre de perlimpinpin : en mettre des tonnes et faire croire au génie.
Tu le ne fais pas exprès Damien, mais tu es très rigolo avec ce genre d'arguments étalés sans fondements.
Citation
Les meilleurs auteurs sont ceux qui généralement se posent en ambassadeurs de la condition humaine et de son avenir sous une trame socio-politico-fictif qu'il cherche a déchiffrer sous un ou plusieurs angles tout en restant le plus à l'écart possible.
N'importe quoi ! Ca c'est ton avis personnel. Va faire une thèse expliquant ça tient ...
Citation
Citation
je ne sais pas si il est forcément nécessaire de ne pas avoir de "héros"
Le seinen ne construit pas beaucoup de héros. Le personnage central (à moins qu'il ne se fasse voler la vedette) reste au centre d'un complot, morfle, s'interroge, doute et au final se rend compte parfois de son inutilité ou de son incapacité à sauver les gens de son entourage. Un héros de shônen doute un peu mais gagne toujours et reste un héros autour duquel gravitent des amis et des ex-ennemis qui veulent l'aider ou être plus fort que lui. Le seinen colle à l'adulte qui perd ses rêves d'enfants et doit subir les fatilités de nos sociétés. Le shônen en fabrique pour que les enfants aient encore de beaux rêves à faire la nuit ou de bonnes notes à l'école par "dépassement de soi"....
Ta description du seinen est plutot risible  et réductrice.
Citation
Citation
et des actions "réalistes"(pas de super pouvoir etc...) pour qu'une oeuvre soit plus "adulte"
... Bon, prend ton naruto avec la tête qui tombe et va à la Fnac ou à Dragon Toys. Là, demande le premier volume de MPD Psycho et feuillette-le. repasse me voir quand tu auras fait ça. *j'aurais dû l'emmener histoire de voir la tête que tu aurais faîte :p:*
Encore une fois, t'es à côté de la plaque.
Citation
Citation
Maintenant ça c'est MON avis, celui de Shaka999jp pas de Pierre, Paul ou Jacques...
Complètement !
Tout comme ton avis n'est pas définition.
Citation
Citation
By the way, l'un de mes petit bébé favoris ~Hana no Keiji~ malgré sa violence est un shônen incomtestablement....
Ouais mais c'est un ouvrage historique, c'est déjà plus intéressant. Tu en ressors moins con.
Dois-je te rappeler qu'un shônen ou un seinen peuvent cultiver ... ou non. M'est avis (je connais peu) que Samourai Deeper Kyo peut par exemple cultiver sur pas mal de points de l'époque ou est censé se passer l'oeuvre. Rappelle moi aussi quel type de manga est Saint Seiya stp ...

Et surtout, arrête de te la jouer Docteur-es Manga  :whip:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #216, le 27 Octobre 2005 à 12:21 »
Citation de KiaN le 27 Octobre 2005 à 12:15
Citation de Damien le 27 Octobre 2005 à 12:01
*Aujourd'hui, Damien est un être très méchant :harhar:*
Mais pas crédible. Tu connais l'histoire de la confiture qui s'étale ?
Lui, par contre, il est méééééchant aujourd'hui :roule:. La confiote ? Je suis aux fraises mais pour presser le citron ou offrir de la marmelade, pas vraiment. Et toc !

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #218, le 27 Octobre 2005 à 12:39 »
Oula, calmez vous sinon j'appel les admins  :niark: (même si j'ai eu vite fait les mêmes réaction que kian à la vu du post de Damien,  à savoir que c'est son avis et pas ceux de tous le monde).

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #219, le 27 Octobre 2005 à 12:40 »
Citation de yuto le 27 Octobre 2005 à 12:39
(même si j'ai eu vite fait les mêmes réaction que kian à la vu du post de Damien,  à savoir que c'est son avis et pas ceux de tous le monde).
Ben oui, si l'on suit Damien, nous avons tous des avis, sauf lui qui a des définitions encyclopédiques.   :sweatdrop:

* KiaN cherche personnes n'étant pas de son avis par rapport à ça suite à la lecture du message de Damien :harhar:

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #220, le 27 Octobre 2005 à 12:42 »
Oui je suis d'accord là dessus, à savoir qu'on as tous nos définitions, et nos perceptions dans la vie, cela ne peut s'appliquer à tous, cela dis t'y a été un peu fort non ?

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #221, le 27 Octobre 2005 à 12:43 »
Pour nous aider, Mr Wikipedia tente une définition de "Seinen" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Seinen_manga

Ca vous aide ?  :mdr:

A côté de ça, pour "shonen" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shonen

Une fois que vous aurez défini le "seinen", il serait peut-être bon de proposer votre définition à Mr Wikipedia, je pense  :sweatdrop:

(et accessoirement, on saura enfin si "Haut-couteau no Cain" rentre dans cette catégorie ou non) ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594