Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
Reply #212 –
Je pense que je me suis fais mal comprendre. 
Je ne parle pas "d'estampillage" mais de considération. Ai-je le droit de considérer comme seinen un manga estampillé "shônen"?
Et je ne pense pas vraiment être le seul dans ce cas...Peut importe que X, Y ou Z le considère comme un shônen, moi non. Encore une fois si on se limite aux têtes qui explose et au super héros sauveur de la planète c'est tout à fait normal...Pour ceux qui ont découvert le manga dans son entièreté je pense que cela est beaucoup moins évident...Dans la deuxième partie de Kenshirô on a parfois du mal à saisir l'intrigue du scénario tel que toutes les branches du Hokuto (J'avoue moi-même m'embrouiller parfois, surtout avec Sôten no Ken qui encore recrée de nouvelles branches.
), je ne sais pas si il est forcément nécessaire de ne pas avoir de "héros" ou d'avoir pour personnage principal un flic et des actions "réalistes"(pas de super pouvoir etc...) pour qu'une oeuvre soit plus "adulte"...Maintenant ça c'est MON avis, celui de Shaka999jp pas de Pierre, Paul ou Jacques...
Et j'aurai vraiment souhaité qu'on me donne des exemples concret pour ce qui est de Kenshirô, mais bon je ne veux pas non plus qu'on m'accuse de détourner le topic vers un autre sujet.
By the way, l'un de mes petit bébé favoris ~Hana no Keiji~ malgré sa violence est un shônen incomtestablement....Ca ne m'en empêche pas d'être fan, et si j'affirme que Kenshirô est un seinen ce n'est certainement pas pour être "in"...Je serai un fan de Naruto depuis bien longtemps sinon...