Actualités liées à l'industrie Anime / Manga

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #855, le 7 Mars 2008 à 16:07 »
 :mdr:
Par contre ils ont du casquer sévère pour Haruhi. C'est parti pour des coffrets "40 euros 2dvds 2 eps chacuns" pour rentabiliser au max.  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #856, le 7 Mars 2008 à 16:11 »
J'ai envoyé un mail à Pika pour un renseignement sur la traduction de Suzuka, ils ont certes mis trois semaines... Mais ils m'ont répondu, et avec "pertinence". C'était un vrai courrier, avec une véritable argumentation... Pas mal je trouve... j'sais pas si ça se fait partout.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #858, le 21 Mars 2008 à 22:56 »
Citation de strangler le 7 Mars 2008 à 16:11
J'ai envoyé un mail à Pika pour un renseignement sur la traduction de Suzuka, ils ont certes mis trois semaines... Mais ils m'ont répondu, et avec "pertinence". C'était un vrai courrier, avec une véritable argumentation... Pas mal je trouve... j'sais pas si ça se fait partout.
Et c'était quoi ta question ?

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #859, le 22 Mars 2008 à 15:48 »
Bah tu sais, les japonais s'appellent par leur nom de famille, sauf à un certain degré de familiarité...
Dans Suzuka, le héro appelle toujours ses amies par leur nom de famille (Asahina-san, Hashiba-San, Honoka-San), par contre, Yasunobu lui dira "Miki, Suzuka-chan...".
Seulement, Pika a pris le parti que tout le monde (+/- en fait, y'a des ratés, genre Honoka qui est appelée Honoka et pas toujours Sakurai) s'appellent par leurs prénoms. Donc même Yamato dira "Suzuka". Or à un moment donné, dans le volume 9...
(cliquez pour montrer/cacher)
Yamato se demande pourquoi il n'a pas l'impression de "sortir" avec Suzuka. Yasunobu lui réplique que c'est parce qu'il ne l'appelle jamais "Suzuka"... Et on a un chapitre +/- comique à ce sujet. Qui devient une sorte de running joke pendant tout le reste du manga
Donc celà crée forcément une contradiction scénaristique... Et j'ai fait remarquer ça à Pika, on m'a répondu "qu'ils avaient déjà vu la scène en question et qu'ils avaient trouvé une idée pour que celà passe sans rééditer les volumes précédents".
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #860, le 23 Mars 2008 à 20:54 »
Citation de strangler le 22 Mars 2008 à 15:48
Bah tu sais, les japonais s'appellent par leur nom de famille, sauf à un certain degré de familiarité...
Dans Suzuka, le héro appelle toujours ses amies par leur nom de famille (Asahina-san, Hashiba-San, Honoka-San), par contre, Yasunobu lui dira "Miki, Suzuka-chan...".
Seulement, Pika a pris le parti que tout le monde (+/- en fait, y'a des ratés, genre Honoka qui est appelée Honoka et pas toujours Sakurai) s'appellent par leurs prénoms. Donc même Yamato dira "Suzuka". Or à un moment donné, dans le volume 9...
(cliquez pour montrer/cacher)
Yamato se demande pourquoi il n'a pas l'impression de "sortir" avec Suzuka. Yasunobu lui réplique que c'est parce qu'il ne l'appelle jamais "Suzuka"... Et on a un chapitre +/- comique à ce sujet. Qui devient une sorte de running joke pendant tout le reste du manga
Donc celà crée forcément une contradiction scénaristique... Et j'ai fait remarquer ça à Pika, on m'a répondu "qu'ils avaient déjà vu la scène en question et qu'ils avaient trouvé une idée pour que celà passe sans rééditer les volumes précédents".
Ok, merci de l'info (je n'ai pas lu le manga mais je suis curieux, c'est pour ça ^^).

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #865, le 11 Avril 2008 à 14:03 »
et bien merci bien mister. On va plutot tabler vers la mi mai alors car si il arrive en 15 jours chez mon libraire je veux bien m'en couper une sur la place des cocotiers.

Mais c'est toujours good un nouveau zetman :yes:.
You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #867, le 23 Avril 2008 à 09:27 »
Oui, j'ai vu ça récemment, et c'est une excellente nouvelle! :yahou: Grande fan de Cobra je suis...

J'espère qu'on aura aussi une bande son à la hauteur de l'ambiance de cette série. Plus moderne, certes, mais dans la même veine.

Hâte de voir le résultat en tout cas^^

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #869, le 23 Avril 2008 à 10:48 »
En animé j'ai épluché un peu les sorties de décembre é007 à avril 2008 et n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant. J'ai tout de même regardé l'épisode 1 de Straight JAcket, mais ça m'a pas semblé mériter que j'aille plus loin.

Enfin si y a ça d'intéressant: Lupin Sansei: Green vs Red  mais je ne l'ai pas vu encore.
( http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?show=anime&aid=5698)

Et Real Drive, de MAsamune Shirow avec Production IG qui me semble intéressant
http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?show=anime&aid=5538

Je les ai trouvé noyé dans des tonnes de shoujo et magical girls  :sleeping:

Et n'oubliez pas Macross Frontier :D