Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
Reply #201 –
Hokuto no Ken est un shounen, considéré comme tel au Japon.
Je n'ai pas eu les même echos que toi...
Il est paru dans le Jump, sorti en bunko chez le même éditeur que dragon ball.
Je le sais, et je l'ai dis. Mais là n'était pas la question. 
Arès évidemment, il y a quelques passages un peu noir, un peu dark, comme Jojo ou d'autres. Et Ken n'est pas vraiment aussi profond et mature qu'un Berserk ou un Monster. Désolé, mais la trame de base ne vole selon moi vraiment pas très haut, et la morale des 27 tomes est certes très bien, mais parfaitement estampillée shounen : longue série, gentil contre méchant, pipi caca, volonté de se surpasser etc.
Je me demande vraiment si tu a lut le manga ou si ce sont des "souvenirs" d'un ou 2 volumes de l'édition j'ai lu que tu as feuilleté il y a quelques années...Voir même de l'adpatation animé et de la VF Ogouzienne.
D'un autre côté, sur ce point chacun son opinion...Et pour ma part l'oeuvre en elle-même n'est pas vraiment compréhensible pour tout publics. Après si on se limite au Atatatata!! et aux têtes qui explosent (la réputation du manga en gros...), c'est sur qu'on ne vole pas très haut...
Le gore ne semble pas faire le seinen je pense au Japon. Mais la maturité et l'effort de réflexion que demande la lecture si.
Faudra m'expliquer dans ce cas pourquoi est-ce qu'au passage TV l'anime s'est vu censuré (sang blanc, scène flou ou bleu etc...).
Cela dit j'aime bien Ken (surtout en manga d'ailleurs), mais je n'ai jamais vraiment vu ça sous un oeil vraiment adulte. Au contraire de son préquel d'ailleurs, même si je n'en ai lu que les deux premiers tomes et que mon opinion est ofrcément biaisée à ce niveau là.
Je suis tout à fait d'accord, Sôten no Ken est largement plus mature. Mais je ne vois toujours pas en quoi tu répond à mon précedent post.