Actualités liées à l'industrie Anime / Manga

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #840, le 16 Janvier 2008 à 07:06 »
Citation de strangler le 10 Janvier 2008 à 15:25
Toi t'as pas vu la fin du manga de Kyo... Car franchement, voilà un manga qui a été gâché par je ne sais quelle stupidité (du mangaka ? De la maison d'édition ?).
Ceci étant, effectivement, l'animé Kyo dépasse toute absurdité d'animation  :mdr: Je crois qu'on a rarement autant dénaturé une histoire. (Ken le Survivant en VF ?)
Yu-Gi-Oh! plutôt (dont le scénario n'a des fois plus rien à voir avec l'original VO), même si la faute est là aux américains pas au français. Perso, je n'ai jamais vu pire même si ça doit exister (?), pourtant les voix ça peut aller, c'est vraiment les dialogues qui posent problème (70-80% n'ont plus rien à voir avec la VO).

Ken, il y a le doublage "ogouzien" mais le scénario est respecté (pas de morts qui ne sont plus morts et truc du genre), c'est juste que Ken a des répliques un peu "zarbs" par moment :)

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #841, le 20 Janvier 2008 à 01:28 »
En effet, Yugi Oh est bien dénaturé... Dans le scénario, car l'animé est bien gentillé, alors que le manga reste quand même assez sombre. Pas de la gnognotte le jeu de la sanction.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #843, le 25 Janvier 2008 à 05:57 »
Citation de strangler le 20 Janvier 2008 à 01:28
En effet, Yugi Oh est bien dénaturé... Dans le scénario, car l'animé est bien gentillé, alors que le manga reste quand même assez sombre. Pas de la gnognotte le jeu de la sanction.
Franchement, je trouve pas, au contraire (si tu parles du début du manga, qui est dans l'ancienne première série). Car dans le manga, 9 fois sur 10, c'est censé être de simples illusions (dans la première série aussi).

Et dans la deuxième, comme le scénario est plus ou moins équivalent manga/anime (à part les saisons hors manga, dont la superbe saison 4  :yes:), je ne vois pas trop la différence perso  :mouais:


Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #844, le 27 Janvier 2008 à 07:25 »
Bah moi je trouve...
Des illusions ?

Je trouve ça vachement plus méchant... Enfin, je suis pas très à l'aise avec des trucs que j'ai lu il y a plus de 4 ans... Donc j'ai pas trop envie de m'étendre mais j'avais l'impression de voir un manga bien plus "dur" notamment avec la famille Kaïba. La sanction proche des tragédies grecques "tu tombes sans jamais te ramasser, en voyant le bord sans pouvoir l'atteindre", je trouvais ça très cruel. Et très bien trouvé... Ce qui dans l'animé, sauf contradicteur, n'existait pas. Mieux encore dans le jeu de la sanction contre Pegasus.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #845, le 30 Janvier 2008 à 19:03 »
Citation de "Strangler"
Des illusions ?
Oui.

Le début du manga, la sanction du Jeu des Ténèbres, en général, c'est une simple illusion (il suffit de voir la première histoire par exemple, le mec croit se faire bouffer alors qu'il est dans un tas de feuilles mortes). D'ailleurs, un peu plus loin, il le dit à un moment devant un autre type "Tu vas faire des cauchemards pendant un petit moment. Profites-en pour te repentir."

En fait, il y a deux séries de Yu-Gi-Oh!.

Une de 27 épisodes fait deux ans avant celle qui est passé en France, et qui adapte le début du manga (tout le début avant Pegasus), et c'est plus ou moins équivalent. Si tu compares le début du manga à la série qui est passé en France, c'est peut être pour ça.

Celle passé en France adapte les mangas 7-8 jusqu'à la fin, et est aussi plutôt fidèle au manga je trouve (à part la dernière saison, ce qui n'est pas un mal, car je la trouve plus réussi en anime qu'en manga niveau scénario).

(Bien sûr, je parle de la VO, en VF, oui, il y a eu des tas de coupes pour retirer les éléments choquants donc ça doit perdre un max niveau "dureté").

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #846, le 5 Février 2008 à 13:44 »
Vu sur Mata-Web, une collaboration surprise à venir :

Akita Toriyama (Dragon Ball) x Masakatsu Katsura (Is, Zetman) / Titre Inconnu / Shûeisha, Square Jump #05 (04/04)


D's©

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #854, le 7 Mars 2008 à 15:54 »
3 semaines plus tard...
Citation de Battouman! le 13 Février 2008 à 19:25
Alors que Senti est pret à faire une grève de la faim pour avoir Mushishi chez nous, vla t'il pas que Kaze nous licencie le grandissime Musashi Gundoh . Au tarif Kaze, ça fait quand même beaucoup trop cher la déconne, quoi.
 :croa:
Aaaaaaargh, tu viens de me faire une fausse joie en parlant de Mushishi + licence :pleure:

Je crois que j'ai définitivement perdu espoir de voir ce chef d'oeuvre un jour en France :bye: