Actualités liées à l'industrie Anime / Manga

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #812, le 20 Octobre 2007 à 21:37 »
Citation de Poseidon le 20 Octobre 2007 à 10:11
à ce sujet  (les sorties unitaires), je comprends pas  trop...    Ils sont TRES loin d'avoir sorti les 28 dvds en unitaires, non ?  Alors pourquoi sortir déja un box comprenant l'intégrale en 28 disques ?  S'ils le font, ça veut dire qu'ils ont déja terminé le travail sur les 140 épisodes...  donc pourquoi ils trainent comme ça à sortir les unitaires ?

sérieux je comprends pas, en général on sort le box intégrale quand TOUS les dvds unitaires sont sortis...    :???:
Logique commerciale, tout simplement.

C'est sûr, ils ne sortent pas les traductions d'un mois sur l'autre, si ça se trouve, il avait déjà tout de traduit avant de commencer.

Ils sont au 10 là, à raison de 2 par mois, donc à Nöel, ils seront au 16.

Sinon, ils sont quand même assez rapide, enfin je trouve, 2 DVD par mois (ça fait 1 an et 2 mois pour tout sortir), quand tu vois un manga sortir juste à "un volume" par mois", voir "tous les deux mois", on peut même dire qu'ils sont rapides car c'est plus long de faire des DVD.

En général, de mémoire, c'est plutôt l'inverse, enfin pour les box "intégrales". Au Japon (car en général, ils n'en font qu'au Japon, en France, sauf quelques exceptions, les box sont toujours en morceaux), les box sortent avant, et ensuite les DVD unitaires (cf DBZ, HNK et autres).

Un intérêt d'un box d'animes aussi, qui fait qu'en général il sort après, c'est de réduire le prix de la série, pour essayer de refaire un peu de vente, mais ici, le box ne réduira pas, ou quasi pas le prix de la série, donc peu importe pour eux qu'ils sortent avant ou après.

Et comme je disais au dessus, il est très probable qu'ils ressortent des box en morceaux après (genre 4 morceaux), car ils savent très bien que pas mal de gens n'achètent ni d'unitaires, ni de box intégrale qui vaut plusieurs centaines d'Euros, logique commerciale quoi. Comme Cowboy Beebop par exemple, si tu lisais leur truc, si tu voulais le box c'était maintenant ou jamais, et finalement, ils le ressortent, car ils ont vu qu'il y avait encore du fric à se faire (et ce n'est pas le dessin, et les sérigraphies des DVD qui changeront quelque chose, à part 2-3 puristes qui préfèreront rajouter 50 Euros pour les avoir, mais bon, ce sont des "cas extrêmes").

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #815, le 26 Octobre 2007 à 00:27 »Modifié le 26 Octobre 2007 à 00:32 par Battouman!
Citation de KiaN le 22 Octobre 2007 à 02:27
Citation de Ex-Floodeur le 26 Décembre 2006 à 11:48
  • REIDEEN // Un remake. Le trailer ne me convainc pas trop
Si ça m'a l'air sympa, je vais y jeter un oeil. En plus y a Aiolos dedans, cf. le trailer :
  :w00t2:
J'ai vu quelques épisodes... faut aimer les magical mechas (oui, le mecha te sort un bâton magique à la Sailor Moon) en vitesse Tenkai hen... pour le reste, pas super accroché, lâché au bout de 8.

Sinon l'Afro Samurai revient trancher des cous.

Et la nouvelle série réalisée par Kazuhiro Furuhashi (d'Eon, les Oavs de Kenshin).
Par contre Deen à l'animation, ça le fait déja un peu moins  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #816, le 2 Novembre 2007 à 21:39 »


"De Astro Boy à Crying Freeman, retrouvez toutes les stars de la planète Manga, et découvrez pourquoi le manga est devenu le fer de lance d’une culture bouillonnante qui a conquis le monde., à travers 50 histoires illustrées, vous retrouverez les clés de cet univers et vous apprendrez comment par exemple Dragon ball est devenue la série que tout le monde connait."

L'auteur de cet ouvrage n'est autre que Benoit Maurer, fondateur des éditions Imho, ancien directeur de collection chez J'ai lu, mais surtout expert et amoureux de cette culture nippone.

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #818, le 3 Novembre 2007 à 10:56 »
Benoit a beau être un type sympathique et qui propose de bonnes choses sur IMHO, ce bouquin est un énième ouvrage qui n'apporte pas grand-chose à ce que l'on sait depuis les ouvrages de Paul Gravett (édition du rocher) ou les historiques dressés depuis des années par animeland dans les HS. En revanche, il est curieux de voir que personne ne parle d'un autre livre sorti le mois dernier, le superbe "Mille ans de manga" avec une iconographie exceptionnelle sur le manga des origines, l'arrivée des Européens ou encore les années 1900-1940 (Flammarion). 40 euros qui ne sont pas jetés par la fenêtre.

D's©

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #821, le 5 Décembre 2007 à 19:41 »
J'ai reçu aujourd'hui mon coffret City Hunter, enfin :yes:

La valise en carton (http://static-09.dailymotion.com/dyn/preview/160x120/3176576.jpg  :mdr:) fait un peu cheap mais bon à la limite je m'en fous un peu.

La packaging à l'intérieur est joli de même que l'artbook (il faudra que je m'achète un appareil numérique à l'occasion  :whistling2:).

Je vais m'attaquer à la série, en tout cas j'ai bien fait d'économiser car même moins cher ça reste cher :sweatdrop:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #822, le 26 Décembre 2007 à 11:39 »Modifié le 26 Décembre 2007 à 11:43 par Ex-Floodeur
Le planning des sorties japonaises pour l'hiver 2007-2008

En Décembre:
- Le 1er:
   *Saa! Iko Tamagocchi // Pour les petits
- Le 8:
   *Ah! Megami-sama! Tatakau Tsubasa // 2 episodes
- Le 12:
   *Ayakashi // Pas la suite de Tempo... Pas l'air terrible
- Le 23:
   *25 Year Anniversary !Ano Macross ga Shuunen Kuruzo SP!! // 1 episode
- Le 28:
   *Haruka Naru Toki no Naka de 3 -Kurenai no Tsuki- // Une S3?

En Janvier:
- Le 1er:
   *Wellber no Monogatari Second Part // Serie moyenne IMHO 
- Le 2:
   *H2O~footprints in the sand~ // Chara design déja vu 2 million de fois
- Le 3:
   *Rosario to Vampire //
- Le 4:
   *Kimi ga Aruji de Shitsuji ga Ore de // Ca n'a pas l'air original
   *.HACK//G.U. TRILOGY Perfect Memory Special //
   *Hatenkou Yuugi // bof
- Le 5:
   *Zenryoku Usagi // Pour les petits
   *Major 4th season // 56 Eps  Yaaay!!!
   *Persona -trinity soul- // Une variante sur le theme du mecha apparement
   *Zoku Sayonara Zetsubou Sensei // 13 eps  :w00t2:
   *true tears // 13 eps Lycéennes story
   *Shigofumi // Tres belle presentation web. Une histoire de Shinigami?
- Le 6:
   *Porphy no Nagai Tabi // 52 eps Le graphisme de la page web fait peu léché. 52 eps de prévu quand meme, a surveiller donc a tout hasard
   *Minami-ke~Okawari~ // Une S2
- Le 7:
   *ARIA The origination // J'aime assez cette serie
   *GUNSLINGER GIRL -il teatrino- //  :w00t2: :w00t2:
- Le 8:
   *Ookami to Koushinryou // 12 eps Peut etre un bon truc
- Le 9:
   *Noramimi // pour les petits
- Le 10:
   *Hakaba Kitarou // allez voir la page web pour vous faire une idée
- Le 13:
   *Koharu Biyori Part II // 1 episode
- Le 14:
   *Moegaku ★ 5 // Malgré le Moe du titre ça a l'air bof
   *Yatterman New Series // 70 eps (!!) 70 (y'en a pour 2 ans, non?) Ca a l'air moche, comics US style
- Le 18:
   *OnChan // Pour les petits

En Février:
Sans date connue
   *Yes! Precure GO GO! // Increvable serie
   *Mnemosyune -Mnemosyune no Musume-tachi- // 6 eps - Un animé montrant sur le site web le soutif de l'héroine ne peut etre que bien...

Mais aussi :

En Avril: Kyou Kara Maou! Une S3 de 39 Eps, comme les deux précédentes
En Avril, deux eps speciaux de Hidamari Sketch
Plus tard (Mai?) ou sans date clairement définie actuellement:
Un remake de Tetsuwan Birdy
Une nouvelle saison xxxHolic
Macross F
Une nouvelle saison de Code Geass, le louche op da rebellion...

P.S. Les avis ne sont pas de moi !

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #824, le 26 Décembre 2007 à 12:05 »
Macross Frontier a l'air bien sympa, et j'ai vraiment hate d'avoir la suite de Code Geass, mais vu qu'elle sera après la fin de Gundam 00, je ne sais pas si je dois en être content  :sweatdrop:
Pour le reste, je regarderais plus tard.
Posted on: Wednesday 26 December 2007, 12:04:13
Quoi y a un truc en plus de Macross Frontier ?   :wah: