à ce sujet (les sorties unitaires), je comprends pas trop... Ils sont TRES loin d'avoir sorti les 28 dvds en unitaires, non ? Alors pourquoi sortir déja un box comprenant l'intégrale en 28 disques ? S'ils le font, ça veut dire qu'ils ont déja terminé le travail sur les 140 épisodes... donc pourquoi ils trainent comme ça à sortir les unitaires ?
sérieux je comprends pas, en général on sort le box intégrale quand TOUS les dvds unitaires sont sortis... :???:
Logique commerciale, tout simplement.
C'est sûr, ils ne sortent pas les traductions d'un mois sur l'autre, si ça se trouve, il avait déjà tout de traduit avant de commencer.
Ils sont au 10 là, à raison de 2 par mois, donc à Nöel, ils seront au 16.
Sinon, ils sont quand même assez rapide, enfin je trouve, 2 DVD par mois (ça fait 1 an et 2 mois pour tout sortir), quand tu vois un manga sortir juste à "un volume" par mois", voir "tous les deux mois", on peut même dire qu'ils sont rapides car c'est plus long de faire des DVD.
En général, de mémoire, c'est plutôt l'inverse, enfin pour les box "intégrales". Au Japon (car en général, ils n'en font qu'au Japon, en France, sauf quelques exceptions, les box sont toujours en morceaux), les box sortent avant, et ensuite les DVD unitaires (cf DBZ, HNK et autres).
Un intérêt d'un box d'animes aussi, qui fait qu'en général il sort après, c'est de réduire le prix de la série, pour essayer de refaire un peu de vente, mais ici, le box ne réduira pas, ou quasi pas le prix de la série, donc peu importe pour eux qu'ils sortent avant ou après.
Et comme je disais au dessus, il est très probable qu'ils ressortent des box en morceaux après (genre 4 morceaux), car ils savent très bien que pas mal de gens n'achètent ni d'unitaires, ni de box intégrale qui vaut plusieurs centaines d'Euros, logique commerciale quoi. Comme Cowboy Beebop par exemple, si tu lisais leur truc, si tu voulais le box c'était maintenant ou jamais, et finalement, ils le ressortent, car ils ont vu qu'il y avait encore du fric à se faire (et ce n'est pas le dessin, et les sérigraphies des DVD qui changeront quelque chose, à part 2-3 puristes qui préfèreront rajouter 50 Euros pour les avoir, mais bon, ce sont des "cas extrêmes").