Actualités liées à l'industrie Anime / Manga

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #30, le 29 Septembre 2005 à 19:04 »
Citation de Funman le 24 Septembre 2005 à 01:20
Citation de Battouman! le 23 Septembre 2005 à 21:54
Très laid... mais niveau histoire ça s'annonce mieux que la première saison (là apparament ils laissent de côté les délires Hors Manga et vont faire ça sérieusement).
:mouais: les délires hors manga ? du genre ?
Icognito.

Sinon Dybex va dégouter les gens qui ont acheté les dvds d'Evangelion à l'unité !
- Novembre sortie de la série sous forme de 3 double dvds
- Courant 2006, sortie de l'édition renewal (image et son remasterisés) avec les Direct cuts.

Et Cowboy Bebop ?  :unsure:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #31, le 30 Septembre 2005 à 00:02 »
Je ne suis pas fan ni rien mais bon, si ça en intéresse, Hajime no Ippo est licencié par RCP (Rouge-Citron Production), la boîte qui fait parler d'elle, en autre, dans l'affaire Goldorak.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #32, le 30 Septembre 2005 à 12:13 »
Citation de Hiei- le 30 Septembre 2005 à 00:02
Je ne suis pas fan ni rien mais bon, si ça en intéresse, Hajime no Ippo est licencié par RCP (Rouge-Citron Production), la boîte qui fait parler d'elle, en autre, dans l'affaire Goldorak.
Hé bein c'est pas mal ça!

Entre ça et Gankutsuou (qui comme l'a rappelé KiaN passe sur Ciné Famiz), ça fait des licenses sympa pour un éditeur que je ne connaissais pas avant "l'affaire Goldo".
Ils sont plutôt coffret ou vente à l'unitaire?

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #33, le 30 Septembre 2005 à 12:31 »
Nouveautés Kaze disponibles depuis le 21 septembre 2005

Les 12 royaumes - Tome IV - 3 DVD (6 OAV) : La guerre civile de Kei est achevée et Yoko ne sait quel châtiment infliger aux traîtres. Elle s’en va demander conseil à son ami de toujours, Shoryu, le roi de En. Ce dernier lui raconte alors sa propre histoire.

Genshiken Vol.1 + Box (2 épisodes série TV + 1 OAV) : Visites de conventions, cosplay, le quotidien d'otaku sans complexe vous est livré avec candeur et retenue via des personnages plus qu'attachants, au rythme de situations comiques au réalisme irrésistible....


Egalement disponibles, depuis le 24 août 2005 :

Mermaids Forest - coffret collector 3 DVD (11 épisodes - livret 32 pages) : A travers les âges, une quête de l'immortalité guidée par le chant des sirènes. Certainement l’œuvre la plus mature de Takahashi où elle démontre encore une fois son immense talent de conteuse dans le registre de la mythologie et de l’horreur.

Gravitation Vol.5 - OAV : Après la série TV, retrouvez de nouvelles aventures de Shuichi et Eiri dans les OAV.


  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Jean-Philippe

  • Hamster séquestré en cave
  • Messages: 78
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #34, le 30 Septembre 2005 à 17:07 »
Kaze est probablement le pire éditeur actuel...

Chez AB, on vend de la merde, mais comme son nom l'indique, Kaze vend... du vent.

Non contents de fournir des bonus minables faits en interne, il faut qu'en plus il bourrent leurs éditions de planches d'auto-collants et autres stand-up ; tout ça afin de faire gonfler le prix final ! Quoique, ils n'ont parfois même pas de scrupules : Genshiken, une série de 13 épisodes, se verra déclinée en 5 DVD ; le dernier box des 12 Royaumes sera facturé au même prix que les trois autres, pour deux fois moins de média, et pas de bonus substanciel, biensûr.



Dark Saga, qui s'est fait couillonner sur l'édition VO de GTO, et qu'on reprendra pas à acheter des séries chez Kaze.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #35, le 30 Septembre 2005 à 17:23 »
Citation de Dark Saga le 30 Septembre 2005 à 17:07
le dernier box des 12 Royaumes sera facturé au même prix que les trois autres, pour deux fois moins de média, et pas de bonus substanciel, biensûr.
Ca c'est kler que j'ai apprécié moyen... quand on voit le prix des coffrets (bon qui sont assez beaux il faut l'avouer), ça fait un peu mal. Mais bon ils savent que si on a déjà acheté 3 des 4 coffrets, on finira la collection.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

Kami

  • Potos
  • Messages: 56

Luna

  • Invité
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #38, le 1er Octobre 2005 à 13:17 »
Salut, on t'as déjà appris la politesse ?  :mrgreen: Tu sais, la moindre des choses quand on arrive sur un forum, c'est de se présenter dans le topic appropprié ;) Ca se trouve ici http://www.kianouch.com/forum/index.php/topic,3.0.html Fais nous une belle présentation et ensuite tu posteras autant que tu voudras sans pour autant flooder  :harhar:
Sinon, bienvenu sur Potes'n Roll, j'espère que tu te plairas et que tu t'amuseras bien parmi nous ;)

Kami

  • Potos
  • Messages: 56
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #39, le 1er Octobre 2005 à 13:42 »Modifié le 1er Octobre 2005 à 14:18 par Kami
Citation de Luna
Salut, on t'as déjà appris la politesse ?  :mrgreen:
Non, l'on ne m'a rien appris (tout dumoins de manière volontaire)...
Citation de Luna
Tu sais, la moindre des choses quand on arrive sur un forum, c'est de se présenter dans le topic appropprié ;) Ca se trouve ici http://www.kianouch.com/forum/index.php/topic,3.0.html Fais nous une belle présentation et ensuite tu posteras autant que tu voudras sans pour autant flooder  :harhar:
Ok je vais le faire mais a contrecoeur et c'est bien pour te faire plaisir.
Citation de Luna
Sinon, bienvenu sur Potes'n Roll, j'espère que tu te plairas et que tu t'amuseras bien parmi nous ;)
J'espère aussi.

Sinon pour Onii-sama e... voici les explications vu que je ne suis pas un floodeur...

1: La qualité a plus l'air de VHS qu'autre chose...
2: La traduction est douteuse (rien que le sport "Basket" qui est traduit par "Basquette") j'en passe et des meilleurs...
3: les chansons qui passent a la trappe...
4: les Jikai (les "dans le prochain épisode") qui n'ont pas de son où qui disparaissent...
etc...

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #40, le 1er Octobre 2005 à 22:16 »Modifié le 1er Octobre 2005 à 22:18 par Hiei-
Il y a aussi des inversions de noms, mais je l'ai acheté et ça ne m'a pas gêné pour matter (les next episodes, à la limite, je m'en fous de les avoir), et la qualité vidéo, il parait qu'il y a un grand fossé avec les DVD JAP, mais j'ai trouvé la qualité correcte, sans plus sans moins, laissant le soin de pouvoir regarder sans abîmer les yeux.

Maintenant, il faut dire que je ne recherche pas le moindre petit pixel.

Enfin, c'est la seule série que j'ai pris chez eux donc voilà, comparé à d'autres éditeurs, j'ai trouvé ça plutôt pas mal (et le bonus était de taille quand même, les épisodes VF sur des DVD à part, quand on voit que certains éditeurs disaient vouloir sortir des box VO/VF de Cat's Eyes et Versailles no Bara par exemple, qu'on attend toujours, et qu'on est pas prêt d'avoir je pense).

Mais faut dire qu'il n'y a pas vraiment d'éditeurs potables, entre :

- AB, qui fait que de la VF et qui a des masters pire que des VHS (les VHS de CT et les DVD ont une qualité identique lol, comparatif fait en live)
- Dybex, qui a de très beaux masters en général (ceux JAP) mais qui, pour les séries qui existent en VF, recopie la VF sur le sub à quelques exceptions prêts, ce qui donne des trads complètement fausses 1 phrase sur 2 (ex : Yû Yû Hakusho)
- Declic qui nos sort aussi des masters pourris sur de la VF sur certaines séries (là où un master bof peut passer quand on a la VO qui rattrape, sur de la VF c'est mal barré, ex : Jeanne et Serge), et qui est de plus en plus douteux en ce qui concerne leurs DVD (affaire Cobra, et maintenant Goldorak, lol, j'oubliais aussi les Kimagure Orange Road, bon doit y'avoir des séries bien faîtes mais comme je ne m'intéresse sauf exception qu'aux vieilles séries, c'est pas de chance vu que ce sont qui ont des problèmes chez eux).
- IDP : Correct pour ce que j'en ais vu (Captain Flam) mais sauf erreur de ma part, ce sont eux qui promettent (pour Cat's Eyes et Versailles no Bara un box vo/vf depuis 2 ans et qui ne sort toujours pas).
- Beez a l'air pas mal d'après ce que j'en ais entendu (à part leurs premiers DVD) mais à un défaut de taille, le prix. Vu le prix des Prince of Tennis, quand on sait que la série fait 178 épisodes, ça refroidit un max des box de 12 épisodes (de mémoire au moins pour le 1), des box de 26 minis seraient mieux. Sur ce point Dybex se rattrape, vu qu'ils ont mis 28 épisodes par Box sur YûYû (112 épisodes donc seulement 4 box de 50 euros pour de la VO/VF, mais comme la traduction ne suit pas, dommage c'était pas loin du box parfait...)

J'en connais pas d'autres de tête (y'en a sûrement des nouveaux) mais avec ceux là les FR ne sont pas gatés.

De ce point de vue, même si certains séries passent à la trappe, les US ont bcp de chances (pas mal de Z1 sont bien traduits, ont de belles éditions et autres), ceux que j'ai vu en tout cas, j'ai peut être eu de la chance aussi (Saint Seiya, même si là c'est incomplet, mais c'est toujours mille fois mieux que les DVD VF, Yû Yû Hakusho, FMA et Sailormoon).


Kami

  • Potos
  • Messages: 56
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #41, le 2 Octobre 2005 à 12:58 »
Bon ok j'avoue que je chipotte pas mal avec les quelques rares érreurs...Quand aux "Jikai" c'est clair que c'est pas une grande perte mais me connaissant un minimum je pense que tu vois où je veux en venir.
Sinon pour ce qui est de la qualité elle n'en reste pas moins très visionable, c'est juste qu'a force je deviens maniac :sweatdrop:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #42, le 2 Octobre 2005 à 15:48 »
Les nouveaux animés du 3e trimestre 2005 au Japon

12 series animées au moins viennent de s'arreter cette semaine. Voici ce qui prend le relais:

Jeudi 29 Septembre:
  • Kakurenbo (une OVA de 25mn) // Visuellement, ça a pas l'air mal. Fantastique~épouvante
    Samedi 1er Octobre:
  • Rockman Exe Beast // Une suite a Rockman Exe, Rockman Exe Axess et Rockman Exe Stream sans doute. Bref du shonen mecha SF pour les momes   
  • Idaten Jump 52 Eps // D'apres un manga. Anime sportif (VTT) il me semble
  • Fighting Beauty Woorong 25 Eps // D'apres un manga (11 volumes deja). Combat et apparement fan-service...
  • Mahou Shoujo Lyrical Nanoha A's // La suite de Mahou Shoujo Lyrical Nanoha qui etait un animé a fillette magique classique plutot de bonne facture
    Dimanche 2 Octobre:
  • Canvas2 ~Niji-iro no Sketch~ // Il y aura 2 saisons. D'apres un manga. Histoires lycéennes on dirait
  • Happy Seven ~The TV Manga~ 13 Eps // Fantasy apparement
    Lundi 3 Octobre:
  • Angel Heart 52 Eps // C'est Nicky qui va etre content...
  • To Heart 2 13 Eps // La suite de To Heart, truc adapte d'un dating sim... Yuri lycéen? j'ai vu que 8 personnages feminins sur le site
    Mardi 4 Octobre:
  • Capeta // Anime sportif (course automobile F1 style)   
  • Animal Yokocho // ??   
  • Jigoku Shoujo 26 Eps // Graphisme superbe sur le site :love:
  • Cluster Edge // Probablement un des animés a suivre cette saison, au vu du site.
  • Akagi // D'après un manga     
  • Gun Parade Orchestra 24 Eps // Suite de Gun Parade March sans doute. Bref du Mecha a la Bandai
    Mercredi 5 Octobre:
  • Shakugan no Shana // Il y aura 2 saisons  (Prelude DVD sorti le 16 Septembre)
  • Aria the Animation // Ca a l'air bien au vu du site.
  • IGPX -Immortal Grand Prix- // Course futuriste a la rollerball en mecha patineur...
    Jeudi 6 Octobre:
  • Kotenco tenco // Pour les mioches
  • Black Cat // d'apres un manga
  • Mai Otome // Suite de Mai Hime
  • Solty Rei // Par Gonzo. As l'air pas mal
    Samedi 8 Octobre:
  • Blood+ // Fantastique
  • Lamune 12 Eps
  • Ginban Kaleidoscope
    Mardi 11 Octobre:
  • Noein - Mou Hitori no Kimi e 24 Eps
    Jeudi 13 Octobre:
  • Paradise Kiss 12 Eps // D'apres un manga (sur la mode?)
    Mercredi 19 Octobre:
  • Manga Nihon Legends
    Jeudi 20 Octobre:
  • Rosen Maiden träumend // La suite de Rosen Maiden
    Samedi 22 Octobre:
  • Mushishi
    Jeudi 3 Novembre:
  • Karin 24 Eps // Y'a deja un anime hentai avec ce titre il me semble -- la c'est une vampire donneuse de sang...
    Samedi 12 Novembre:
  • Gaiking 44 Eps (pas sur) // (remake d'un anime de 1976, Daikyu Maryû Gaiking) par la TOEI.

    Trucs sans date, mais annoncés dans un futur plus ou moins lointain:
  • Galaxy Railways 2
  • Major Saison 2 // au vu du site, soit c'est plusieurs années apres la saison 1, soit le héros a fait une poussée de croissance fulgurante ;)
  • Un Gundam pour succeder a GSD, en Octobre, mais qui ne sera pas la suite de GSD (vu son manque de popularite)


    Source HFR  :harhar:

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Jean-Philippe

  • Hamster séquestré en cave
  • Messages: 78

Kami

  • Potos
  • Messages: 56
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #44, le 2 Octobre 2005 à 18:15 »Modifié le 2 Octobre 2005 à 18:20 par Kami
Personnellement il n'y a que Ginga Tetsudô monogatari "Wasurareta toki no Wakusei" (Galaxy Railways 2) qui me tente après cette merveille du duo Dezaki/Sugino qu'a été Yuki no Joô (Snow Queen).

Merci Ex-Floodeur car vu que je ne telecharge pas ben c'est dur pour moi de me tenir au courant des sorties.