Actualités liées à l'industrie Anime / Manga

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #646, le 8 Mars 2007 à 14:16 »
Citation de Damien le 8 Mars 2007 à 13:37
Ou encore Berserk 18 :mario: :mario: :mario:

D's©
je l'ai lu hier ...
Un tome qui m'a mis mal à l'aise tant il est explicite. Le fait que guts n'en soit pas le perso principal y est sans doute pour beaucoup, car ce sont les passages où il apparaît qui sont les plus "légers". (un super jeu de mot de Guts m'a même fait rire à voix haute)
Certaines scènes m'ont semblées très largement inspirées de Conan le Barbare.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #647, le 10 Mars 2007 à 18:56 »
Citation de squekky le 6 Mars 2007 à 19:28
Cat eyes la version d'idp est vraiment monstreuse. Mais pour les sous titre c'est de la merde en boite made in mon voisin.
Ils sont mal incrusté et ils sont tres basiques.
J'ai reçu mon box 1 de Cat's Eye (Version Collector), en gros :

- Une image plutôt bonne.

- Les sous-titres, niveau "graphique", c'est vrai que sur PC, on voit les effets d'escaliers sur les contours, et sur la TV de mon salon, j'ai comme une sorte de clignotement dessus très énervant. Par contre, sur ma très "grande" TV de ma chambre, le clignotement n'y est pas, donc je mets ça sur le compte du lecteur DVD et/ou TV. Sur la grande TV, toujours (en lisant sur ma XBoX), l'effet d'escalier n'est pas vraiment visible ni génânt.

- J'ai bien aimé l'idée du livret, même s'il n'apprend rien de très "rare", c'est toujours un plus.

- Le plus important du coffret, la traduction. J'ai regardé trois épisodes, et même si je ne me suis pas concentré à l'extrême pour entendre chaque phrase, la traduction à première vue semble vraiment excellente. Si tous les vieux animes étaient traduits de la sorte, genre Saint Seiya, ce serait la fête !

Bref, j'ai déjà prévu d'acheter le box 2 le mois prochain, et je suivrai de près les autres séries d'IDP, ça m'a un peu reconcillié avec les DVDs FR ^^

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #648, le 10 Mars 2007 à 19:35 »
Il faut dire que IDP ont fait les choses en grand. Pour moi il y a que les st que j'ai trouvé immonde et j'ai tout essayé sur mes deux téles sur mes deux lecteurs DVD de salon sur la ps2 et sur mes deux lecteurs de pc.

Pour IDP niveau coffret et bonus ils sont tres fort, il y a certains editeurs qui devraient mieux prendre des lecons. Si tu veux je peux que te conseiller l'ile au tresor. Le coffret est exellent et la qualité de l'image est au rendez vous. Surtout que même si l'anime à plus de 25 ans c'est toujours un régal de le regarder :yaisse:.
You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #653, le 16 Mars 2007 à 03:04 »
Oh un long métrage d'auteur plein de poésie et lyrisme.
J'étais pas du tout au courant de ce projet mais le trailer fait vraiment parodie de bande annonce quand même, tous les mots types du trailer d'action sont cités; "freedom" "Vengeance" "sword" et même "(Ani)Matrix"...Cela dit je suis un peu curieux si c'est vraiment efficace dans son genre bourrin ultra exagéré.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #654, le 20 Mars 2007 à 18:04 »
Je savais pas trop où le mettre :
Citation
Anime screenwriter Sakurai Yoshiki to present lecture on behalf of Japan Ministry of Foreign Affairs
As part of efforts by the Japanese government to promote international cultural exchanges, Production I.G. Anime Screenwriter Sakurai Yoshiki has been selected to travel to Eastern Europe to present a series of lectures. From March 19th until the 24th, Mr. Sakurai will visit Poland, Romania and Bulgaria. The lectures will be part of multiple local events designed to introduce Japanese culture and popular culture. The events were organized by the Public Diplomacy Department of the Ministry of Foreign Affairs (MOFA). The title of the lecture is "The Japanese Animation Industry and Working in the Industry."

Sakurai Yoshiki joined Production I.G. in 2002. Since then, he has done screenwriting for a number of popular anime, including Ghost in the Shell: Stand Alone Complex 2nd Gig and Otogo Zoshi.
http://www.animenewsnetwork.com/news/2007-03-19/i.g-staff-visit-eastern-europe
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #655, le 23 Mars 2007 à 08:50 »Modifié le 23 Mars 2007 à 10:38 par Totoro
Pour toi Battouman qui apprécie la série Tough, le premier volume de la 2ème saison devrait sortir chez Tonkam en juillet 2007 ( cf. site "editions-tonkam.fr " ), soit 2 mois après la sortir du volume 42 ( dernier tome de la 1ère saison ). Ce volume ressemblerait à ça :



Vivement le mois de mai, avec la sortie du Tough 42 pour le 9/05 et le Vagabond 24 pour le 23/05


" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Code Geass : Lelouch of the Rebellion
« Réponse #657, le 25 Mars 2007 à 11:28 »
Je les ai jusqu'au 17, toujours pas eu le temps de les matter..En fait j'attends une super critique qui me donne l'envie de m'y mettre (comme si je pouvais pas me convaincre tout seul :P)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.