Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #75, le 27 Décembre 2011 à 17:40 »
Citation de Alaiya le 27 Décembre 2011 à 14:20
Citation
Tu as vu la taille des téléphones ? Ca peut aider à faire le choix aussi.
Pour ça, j'attends de me rendre en boutique, parce que sur le net, c'est moyennement parlant. Mais bon, je sais que ce sont des machins franchement grands. Ce qui m'enchante moyen (exception faite qu'il sera plus facile à trouver au fond du sac?  :yes:). D'ailleurs, j'imagine que je ne vais pas couper à la protection, va falloir que je regarde ce qui existe (parce que je ne suis pas sûre que le combo trousseau de clés + smartphone soit très recommandé^^)
Pour la protection, évite les coques rigides c'est de la merde.
J'ai une flexible et ça protège mieux, jamais eu de soucis avec et pourtant il tombe régulièrement et j'avais pareil sur l'iphone.
Et ça coute le même prix qu'une coque rigide.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #76, le 27 Décembre 2011 à 19:07 »
J'ai été 9 ans chez SFR, mon dernier portable chez eux déconnait dur, j'y suis allé pour qu'il me propose un smartphone en faisant un geste toussa, je leur disais que sinon je profitais de la hausse de la TVA pour casser mon contrat et aller chez Bouygues où je touchais l'Iphone en nouveau contrat à 90€. Ils n'ont rien voulu entendre me proposant un forfait plus cher que Bouygues et le téléphone à 150€. Je m'étais renseigné chez Orange, il était à plus de 200€.

Bref, du coup j'ai opté pour Bouygues pour l'Iphone 3GS, j'en suis très content, j'ai 2h + SMS/MMS/Internet illimité pour 28,90/mois.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #77, le 27 Décembre 2011 à 20:07 »
Citation de Alaiya le 27 Décembre 2011 à 14:20
D'ailleurs, j'imagine que je ne vais pas couper à la protection, va falloir que je regarde ce qui existe (parce que je ne suis pas sûre que le combo trousseau de clés + smartphone soit très recommandé^^)
Perso, j'opte pour les sacs à main avec pochette de téléphone, comme ça il est protégé et je le retrouve facilement.  :D

Sinon, concernant l'iphone, voici à quel prix on peut l'avoir ici : http://www.phonehouse.be/store/fr/mobile/iphone-4s-16-gb.html
Il faut être complètement taré.  :peur:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #78, le 28 Décembre 2011 à 03:52 »
Je pense que la plupart des gens (en France en tout cas) le prennent avec un abonnement (sinon, oui, plus de 600 Euros sans compter l'abonnement, ça me ferait mal perso).

Perso, je l'ai eu à 200 Euros, sans compter que j'ai revendu mon Ipod Touch 4 pour 110 Euros, donc en gros je l'ai eu à 90 Euros (sachant que l'iphone 4, c'est exactement comme l'Ipod Touch 4 sauf avec la fonction téléphone en plus, donc je n'ai pas du tout perdu au change)

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #79, le 28 Décembre 2011 à 10:25 »
Citation
Perso, j'opte pour les sacs à main avec pochette de téléphone, comme ça il est protégé et je le retrouve facilement.
Ca, c'est mon éternelle bonne résolution de début d'année: "dans les poches adaptées de ton sac tu rangeras, et plus facilement tu retrouveras". Ca dure un mois, et après, les mauvaises habitudes reviennent avec leur cortège de "je suis à la bourre, je balance tout en vrac"  :mdr:

Oui, sinon, comme dit Hiei, en France, c'est hyper rare d'acheter un mobile "nu", c'est à dire sans abonnement. Au final, bien sûr, on finit par payer le portable au prix fort au travers de l'abonnement, mais sur le coup, c'est moins "douloureux".

@ FX: je t'avoue que la flemme de changer d'opérateur y est pour beaucoup en ce qui me concerne. Pourtant, ce serait peut être la meilleure chose à faire, d'autant que mon abonnement internet est chez Orange. Mais bon, à chaque fois que je passe devant la boutique Orange, elle est blindée, et franchement, je n'ai pas envie de faire une heure de queue pour rien.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #80, le 28 Décembre 2011 à 12:55 »
T'as déjà vu une boutique téléphone où on attend pas une heure ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #81, le 28 Décembre 2011 à 15:14 »
Citation de FX le 28 Décembre 2011 à 12:55
T'as déjà vu une boutique téléphone où on attend pas une heure ?
Ouep, en calculant mon coup pour me pointer en heure creuse (genre milieu de semaine, un mardi ou un jeudi, en plein milieu de journée). Là, je vais tenter le coup potentiellement demain matin à la première heure.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #82, le 28 Décembre 2011 à 18:35 »
Tu peux y aller le 2 janvier à l'ouverture. :mdr:

Pour ce qui est "d'Apple vs le reste du monde et pourquoi pas de l'univers". Je pense qu'il faut raison garder. Apple fait de très bonnes choses, mais aussi des choses pénibles (par exemple le fait que vous ne puissiez pas faire tourner un mac récent avec une version du système d'exploitation antérieure à sa sortie, ou encore les incompatibilités matérielles introduites au cours des générations de macs). Après, un portable, pour un usage au-delà du stricte appel téléphonique, l'idéal c'est de pouvoir le manipuler. Y'a des personnes qui adorent le tactile, et d'autres que ça indispose. Y'en a qui aiment les interfaces Apple, et d'autres qui préfèrent Android ou windows mobile…

Bref, je crois qu'il n'y a pas que le prix à voire, mais c'est vrai que quand on voit comment les opérateurs manœuvrent pour coincer les gens dans leurs systèmes de forfaits (téléphone pas cher… mais engagement de 24 mois à un prix élevé), je ne peux m'empêcher de trouver ça pas très sain sur le plan économique.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #83, le 28 Décembre 2011 à 19:51 »
Citation de Alaiya le 26 Décembre 2011 à 17:39
merci les gars!  :D

L'Iphone, de toute façon, c'est exclu dès le départ: hors de question de tomber dans le piège apple, c'est une question de principe^^ Les formats propriétaire et autres joyeusetés, merci mais non merci ;)
Juste par curiosité : quel est le navigateur ? Quel est ton fournisseur de boîte mails ? Quel est ton moteur de recherche ? Quel est ton service de cartographie ? Bref, loin de moi l'idée de tomber dans une guerre de cloché dont je n'ai que faire, mais arrêtons de mettre Apple au pilori comme il fut bon ton de le faire avec Microsoft il y a quelques années. D'autant plus que l'iPhone fonctionne parfaitement couplé à Windows (la version d'iTunes pour l'OS de Microsoft est même meilleure de celle pour Mac...). Idem en ce qui concerne Gmail et un tas d'autres services. Ce n'est pas pour rien que de très nombreuses entreprises l'ont adoptées pour leurs flottes téléphoniques.

Bon, comme j'ai la chance de tester tous les OS et tous les modèles de téléphone avec mon boulot, je pense pouvoir t'indiquer un téléphone qui te comblera tes désirs : le Samsung Galaxi S II. Il est le seul à pouvoir réellement rivaliser avec l'iPhone. La surcouche tactile est réactive et peu chiante, l'écran AMOLED+ est une pure merveille tant par sa sobriété en terme de consommation d'énergie que par la beauté de ses couleurs. L'appareil photo permet de réaliser des cliqués largement supérieur à un très grand nombre d'APN et la vidéo est tout à fait correcte. Quant au son, sa grande capacité te permettra d'embarquer des heures et des heures de musique et la qualité est plutôt au rendez-vous, cette partie étant fabriquée par Yamaha (le son est donc typé, mais il faut s'y connaître en Hifi pour le "voir"). De plus, tu devrais pouvoir profiter de Ice Cream Sandwich dès la mi-2012. Ce qui est une très bonne nouvelle. A mon sens, ce téléphone est une grande réussite. C'est sans aucun doute le choix que je ferais. La seule ombre au tableau risque d'être le prix.

Cependant, comme il est très bien fait et qu'il est simple d'accès, tu devrais toi aussi succomber aux joies du Smartphone ! :D
                             

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #84, le 29 Décembre 2011 à 00:05 »
Loin de moi l'idée de remettre le débat sur apple, mais si pas d'apple pour al', elle doit pas avoir de mac. Et ya des chances que ce soit google map, chrome et android c'est google non?
Enfin voilà, je me comprend

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #85, le 29 Décembre 2011 à 00:28 »
Tu peux très bien utiliser des outils Apple sur Windows, des outils Google sur Linux et des outils Microsoft sur Android. ;)
                             

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #86, le 29 Décembre 2011 à 09:56 »
Xperia Mini pro : ça rentre dans la poche, y'a un clavier, et c'est Sony sony sony 1!!1!!!1!!!!!§§§§ Kutaragi power !!§ :snob:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #87, le 29 Décembre 2011 à 10:26 »
@ Matsya: sur le fond tu as raison, ce n'est pas pour rien que tant de gens ont des iphone, même si la plupart d'entre eux ne sont pas équipés mac. D'ailleurs, je sais aussi que les ipod, de base, sont configurés pour fonctionner avec un PC et non un mac. A titre personnel, c'est plus une question de forme, de principe, qui fait que je n'ai pas envie d'un iphone, tout simplement pour ne pas faire le jeu d'un marketing à tendance élitiste bobo. Microsoft a toujours présenté ses produits en arguant de la masse, à savoir en garantissant une accessibilité à tous sans distinction. Or, Apple joue depuis des années sur le contraire. Par la force des choses, Apple a cependant été obligé d'assurer une compatibilité avec les produits microsoft du fait de leur généralisation à outrance, mais à mon sens - je peux me tromper - les produits Apple sont optimisés pour fonctionner... avec des produits Apple, dont le coût est disproportionné par rapport aux performances, puisqu'on paye une marque avant tout. Et je n'ai pas envie d'être confrontée à des histoires fumeuses et obscurs de machins et autres bidules propriétaires, pour la simple et bonne raison que je ne suis pas une geek extrême et que j'ai autre chose à faire de mon temps que d'essayer de comprendre des subtilités informatiques. Ca ne m'intéresse pas.

Et pour répondre à ta question, mon navigateur, c'est firefox, ma boîte mail, c'est gmail (je n'ai pas de logiciel de messagerie, j'ai eu thunderbird à un moment donné, mais honnêtement, sur ma boîte perso, je n'ai pas besoin de de logiciel de messagerie, vu que je ne trie rien, que je ne range rien et que je n'ai pas besoin d'un carnet d'adresse), mon moteur de recherche, c'est google, et pour la carto, c'est google map ou l'ign. Et le tout sous windows, point barre. Zéro prise de tête et ça me va parfaitement.

(d'ailleurs, j'avais fait la bêtise d'acheter un eeepc sous un OS de type linux, et je m'en mords bien les doigts aujourd'hui, vu que je ne suis tout simplement pas capable de mettre à jour firefox. Et, non, je n'ai pas envie de comprendre la logique Linux).

@ Battou: je me suis renseignée, mais les échos sur les nouveaux sony ne sont pas très bons. Actuellement, j'ai un Sony qui fonctionne très bien, c'est vrai, mais il s'agit d'un ancien (qui doit avoir dans les 3 ans).

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #88, le 29 Décembre 2011 à 15:10 »
Citation de Matsya le 29 Décembre 2011 à 00:28
Tu peux très bien utiliser des outils Apple sur Windows, des outils Google sur Linux et des outils Microsoft sur Android. ;)
Non pour Microsoft depuis Android. (ie. pas d'applications spécifiques pour accéder à leur services - sauf Hotmail depuis ce mois-ci)
Tu peux passer par des applis tierces en utilisant les protocoles mais les logiciels ne sont pas fournis. Idem Microsoft sur Apple. Ou Apple depuis Android.

N'exagère pas l'ouverture de ces écosystèmes ;)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #89, le 29 Décembre 2011 à 19:40 »
Citation de Battou le 29 Décembre 2011 à 09:56
Xperia Mini pro : ça rentre dans la poche, y'a un clavier, et c'est Sony sony sony 1!!1!!!1!!!!!§§§§ Kutaragi power !!§ :snob:
Sony est à éviter absolument en téléphonie portable depuis plusieurs années et je n'ose même pas parler de leurs smartphones.
Citation de Alaiya le 29 Décembre 2011 à 10:26
@ Matsya: sur le fond tu as raison, ce n'est pas pour rien que tant de gens ont des iphone, même si la plupart d'entre eux ne sont pas équipés mac. D'ailleurs, je sais aussi que les ipod, de base, sont configurés pour fonctionner avec un PC et non un mac. A titre personnel, c'est plus une question de forme, de principe, qui fait que je n'ai pas envie d'un iphone, tout simplement pour ne pas faire le jeu d'un marketing à tendance élitiste bobo. Microsoft a toujours présenté ses produits en arguant de la masse, à savoir en garantissant une accessibilité à tous sans distinction. Or, Apple joue depuis des années sur le contraire.
Faux, le marketing premier d'Apple est la simplicité d'accès (pas financièrement d'accord) et la simplicité d'utilisation. Depuis, tout le monde copie tente de copier cette approche (marketing et fonctionnelle).
Citation
Par la force des choses, Apple a cependant été obligé d'assurer une compatibilité avec les produits microsoft du fait de leur généralisation à outrance,
Tout comme Microsoft a été d'adapté au Mac son produit phare qui lui rapporte(ait) tant : la suite Office.
Citation
mais à mon sens - je peux me tromper - les produits Apple sont optimisés pour fonctionner... avec des produits Apple,
Est-ce déplacé de leur part ? Non. Détrompe-toi, les produits comme l'iPhone (ou l'iPad) sont fait pour être utilisés dans un monde mixte. Ceci étant dit, il est normal qu'ils s'intégrent parfaitement au monde Apple. Enfin normal, c'est vite dit, car d'autres firmes concurrentes ne sont pas capables de rendre correcte la communication entre leurs propres produits. Comme quoi, ce n'est pas si facile que ça.
Citation
dont le coût est disproportionné par rapport aux performances, puisqu'on paye une marque avant tout.
Certes Apple est (très) cher, mais qu'est-ce que c'est agréable d'avoir un système stable et sûr dans le temps ! Je n'ai jamais planté Snow Leopard depuis le jour de sa sortie. Alors que Seven sur PC, il m'a claqué entre les doigts 3 fois cette année avec un usage purement professionnel et peu gourmand... Je trouve même XP plus stable sur mon Mac que sur mon PC.
Citation
Et je n'ai pas envie d'être confrontée à des histoires fumeuses et obscurs de machins et autres bidules propriétaires, pour la simple et bonne raison que je ne suis pas une geek extrême et que j'ai autre chose à faire de mon temps que d'essayer de comprendre des subtilités informatiques. Ca ne m'intéresse pas.
:lol:
Citation
Et pour répondre à ta question, mon navigateur, c'est firefox, ma boîte mail, c'est gmail (je n'ai pas de logiciel de messagerie, j'ai eu thunderbird à un moment donné, mais honnêtement, sur ma boîte perso, je n'ai pas besoin de de logiciel de messagerie, vu que je ne trie rien, que je ne range rien et que je n'ai pas besoin d'un carnet d'adresse), mon moteur de recherche, c'est google, et pour la carto, c'est google map ou l'ign. Et le tout sous windows, point barre. Zéro prise de tête et ça me va parfaitement.
Bienvenue dans le monde d'une certaine firme qui sous de faux slogans marketing open-source fait croire à ces usagers qu'elle n'est pas typée "propriétaires"...


Bref, sans vouloir jouer à taille/taille, ni sans chercher à démontrer qui est le meilleur, j'ai simplement souhaité te montrer que des tonnes de clichés circulent désormais autour d'Apple comme il a été de même avec Microsoft il y a encore 3-4 ans. Pourtant, Apple n'est pas plus chiant qu'un autre. Ses produits sont fiables, il n'y a pas 150000 configs possibles et les objets qui doivent communiquer entre eux le font. Ce que j'aime dans cette marque, c'est cette apparence de facilité pour l'usager. Je n'ai plus jamais des messages de type C:/Mes documents/Mon... copie Mon trucmuchem... dans C:/Mes documents/Ton...". Quand je copie un truc, je sais qui il est, d'où il vient et où il va. C'est peut-être con, mais c'est du b-a-ba qui n'est jamais respecté ailleurs, même sur 7.

Je déteste entendre des remarques à la con, basée sur du vent, reposant sur des arguments simplistes et erronés. Par contre, qu'on me dise que l'iPhone ne correspond à tes besoins, que tu es plus à l'aise avec tel ou tel OS, que ton éco-système c'est du 100% Google, etc. Ca, je le comprends et le respecte parfaitement. Et je pensais la même chose du temps où Microsoft était le grand méchant loup.

Enfin, ta remarque comme quoi les iPhones c'est pour les bobos, si cela a été vrai il y a quelques temps, depuis la sortie du 4S et du Galaxy S II, la situation a changé. Tous les bobos (ou ceux qui "correspondraient" à ta définition) se sont mis à démonter en flèche l'iPhone et à porter aux nues le Samsung.
Citation de Kian le 29 Décembre 2011 à 15:10
Citation de Matsya le 29 Décembre 2011 à 00:28
Tu peux très bien utiliser des outils Apple sur Windows, des outils Google sur Linux et des outils Microsoft sur Android. ;)
Non pour Microsoft depuis Android. (ie. pas d'applications spécifiques pour accéder à leur services - sauf Hotmail depuis ce mois-ci)
Tu peux passer par des applis tierces en utilisant les protocoles mais les logiciels ne sont pas fournis. Idem Microsoft sur Apple. Ou Apple depuis Android.

N'exagère pas l'ouverture de ces écosystèmes ;)
Peut-être n'as-tu pas compris ce que je voulais dire : tu peux parfaitement utiliser iTunes sur Seven, Chrome sur Ubuntu ou Bing sur ton portable Android.