Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #30, le 30 Mai 2009 à 21:12 »
Citation de Kian le 30 Mai 2009 à 19:58
J'ai la même puce depuis 10 ans je crois donc pas de soucis, je suis passé de forfait Evolution Pro à Illimiti-je ne sais quoi il y a quelques mois. Je crois que mon forfait inclut Internet, mais au sens "web" uniquement, peux rien faire d'autre.
A savoir? Tu veux dire que tu ne peux pas télécharger, ni envoyer des fichiers, juste surfer, c'est ça?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #31, le 31 Mai 2009 à 04:23 »
Voila, juste du web en http ou https direct depuis le téléphone . Mais je n'en suis pas sur, ça a peut-être évolué.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #32, le 23 Juin 2009 à 10:49 »
Je savais pas où mettre ça, alors j'ai choisi, là, à brûle-pourpoint. Je vais la faire la plus courte possible.

J'ai un souci avec Orange (je ne sais pas pourquoi j'ai un sentiment de pléonasme).

Je suis parti une semaine au canada, et j'ai acheté une carte d'appel international sur place pour passer mes coups de fil sans démonter la gueule de mon portable.

C'est quand même ce qui a fini par se produire, et après une bonne semaine sans pouvoir passer de coup de fil à cause d'une ligne restreinte due à une facture qu'on me demandait de payer avant echéance de mon forfait, et ce contre quoi j'étais, j'ai dit que je ne paierai que lorsque je recevrai ma facture, prouvant que je devais bien une telle somme.

J'ai donc reçu la facture de mon mois de juin 2009.
 
On dépasse allègrement les 360 euros. Il m'est compté 100 appels tout rond! Je me demande comment ca se fait, attendu que je n'ai pas passé un coup de fil, hormis de ma carte canadienne (j'ai acheté pour 30 dollars de carte, afin de pouvoir appeler régulièrement Kaori).

J'appelle donc "Orange" pour qu'ils m'envoient un détail des coms.
La première personne me dit que je l'aurai si je choisis la facture numérique (elle m'explique que c'est génial, c'est bon pour l'environnement. Mon cul, oui, c'est bon pour faire des économies, puisque la facture tu l'imprimes chez toi histoire d'avoir une copie papier.)

J'acquiesce, j'aurai accès dans 48 heures.

Je vais voir, et ô surprise, aucun détail. Je rappelle hier mes amis à la peau de pêche pour demander plus d'infos. J'ai enfin une explication.

Figurez vous que quand j'appelais le numero de la carte pour pouvoir appeler via le système canadien, non seulement j'ai cramé 30 dollars canadiens pour acheter des cartes et les utiliser, mais en plus, orange me facture les communications comme si j'avais appelé directement Kaori!!!!!!!!

C'est pas génial, ça?

Bon, maintenant, j'ai vraiment besoin d'un coup de main, parce que certes je vais payer orange, j'ai pas le choix, mais j'ai un an pour me faire rembourser en leur prouvant qu'il y a abus. Alors, avant de saisir un avocat, je souhaiterais savoir qui ici peut m'aider.


J'aurai le détail de mes coms le mois prochain, mais en attendant, au téléphone elle m'a dit "tous les coups de fils que vous avez passé commencent par "18"?"

Évidemment, tête de nœud, c'était le numéro de la carte pour pouvoir appeler sans cramer mon forfait!!!!!

Elle me dit que je n'ai aucun moyen de revenir la dessus, puisque j'ai jeté toutes les cartes employées une fois utilisées. Mais je suis sûr du contraire, ne serait-ce que par les numeros que j'ai appelé.


Help
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #33, le 23 Juin 2009 à 11:37 »
Désolé mais si tu as utilisé une carte téléphonique canadienne depuis ton téléphone portable français, tu as bien merdé  :sweatdrop: :sweatdrop:

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #35, le 23 Juin 2009 à 14:12 »
Ben tu as utilisé un abonnement téléphone français pour passer des appels canadiens vers la France, ce qui fait que tes appels faisaient Canada->France->Canada->France.

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #38, le 30 Mai 2011 à 20:52 »
Dites les enfants, je suis une quiche en télécom et j'aurais donc besoin de vos lumière. Est-il possible pour un ressortissant étranger qui souhaite appeler régulièrement un portable français d'acheter des cartes prépayées chez nous pour ne pas cramer son compte en banque ? Si vous avez d'autres solutions en tête, je suis preneur à donf évidemment. :D
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #39, le 30 Mai 2011 à 21:00 »
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais c'est moi qui appelle toujours le portable US de mon meilleur ami avec ma ligne fixe, car c'est comme si j'appelais un fixe en France. Ça me coûte rien.
                             

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #40, le 30 Mai 2011 à 21:05 »
Citation de Matsya le 30 Mai 2011 à 21:00
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais c'est moi qui appelle toujours le portable US de mon meilleur ami avec ma ligne fixe, car c'est comme si j'appelais un fixe en France. Ça me coûte rien.
Oui, c'est ce que je fais aussi sur les fixes belges de temps en temps...mais là y'a pas de fixe à appeler. :pleure:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #41, le 30 Mai 2011 à 21:38 »
chez BT on m'a proposé une option 1H Europe/States/DOM pour neuf euros quatre vingt dix... sinon de ce que j'ai vu en regardant les appli android, (parceque moi aussi je me mets aux phones à appli now), y'a une appli qui fonctionne un peu à la Skype, donc Open bar pour peu qu'elle installe aussi la dite appli sur son phone.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #42, le 30 Mai 2011 à 21:41 »
Citation de Aladfal le 30 Mai 2011 à 21:05
Citation de Matsya le 30 Mai 2011 à 21:00
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais c'est moi qui appelle toujours le portable US de mon meilleur ami avec ma ligne fixe, car c'est comme si j'appelais un fixe en France. Ça me coûte rien.
Oui, c'est ce que je fais aussi sur les fixes belges de temps en temps...mais là y'a pas de fixe à appeler. :pleure:
S'il est aux US, portable et fixe, c'est pareil. :)
                             

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #43, le 30 Mai 2011 à 21:46 »Modifié le 30 Mai 2011 à 22:40 par Aladfal
Citation de Battou le 30 Mai 2011 à 21:38
chez BT on m'a proposé une option 1H Europe/States/DOM pour neuf euros quatre vingt dix... sinon de ce que j'ai vu en regardant les appli android, (parceque moi aussi je me mets aux phones à appli now), y'a une appli qui fonctionne un peu à la Skype, donc Open bar pour peu qu'elle installe aussi la dite appli sur son phone.
Ah, voilà qui m'intéresse (en admettant qu'elle tourne sous Android). Tu saurais me donner le nom de l'appli ?
Citation de Matsya le 30 Mai 2011 à 21:41
S'il est aux US, portable et fixe, c'est pareil. :)
Je viens de voir ça dans mes CGV, c'est bien cool pour qui connait du monde là-bas. :D
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978