Aller au contenu principal
Sujet: 1-18-08 Project : Mystères et boules de feu... (Lu 12661 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re: 1-18-08 Project : Mystères et boules de feu...

Répondre #45

Pour le film de monstre  sans monstre, on a le génialissime Alien premier du nom.

La bebete etait presente mais representé par la peur de l'équipage du Nostromo.

Certes mais Alien ne décapitait pas des buildings par poignées du haut de ses 40m  :shifty:
L'échelle n'est pas la même, l'angle de vision non plus.

Pour Cloverfield comme le dit Battou l'idée n'est pas mal mais pas poussé, c'est dommage ><. Mais bon les films de gros monstre qui sacage tout rien ne vaut le premier Godzilla de 1954, là c'etait du cinéma de grosse bebette.

J'ajouterais Jurassic Park 2... Les TRex dans la ville, fan service à 200% certes mais, c'était vraiment, vraiment cool. :classe:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Répondre #46
Et Transformers :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Répondre #47
Je viens de le voir et un seul mot me vient dans la tête : NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUL

Bon le concept est genial en lui meme, mais le film je n'ai pas du tout accroché. Certes je m'attendais pas un Godzilla loin de là mais là soit j'ai rien compris au film, soit c'est un beau foutage de geule. On est ici avec les survivants donc ok, on voit ce qui se passe donc ok, on se veut réaliste alors là pas du tout les cliches sont present tout comme les situation rocambolesque.

Ensuite l'attraction qu'est le monstre, on le suggere, on l'entrevoit c'est nickel, mais apart ca moi aussi je peux faire la meme chose avec mes legos. New York se fait faire un ravalement de facade par une bestiole qui ne vient ni d'adam ni d'eve et qui est là juste pour dire voilà il y a blair wicht versus Godzilla tout simplement.

Voilà mon sentiment je develloperais bien plus tard, la je vais me refaire un Final War ( ca c'est un film de grosse bestiole).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Afficher (cliquer pour afficher/cacher)
You're pretty when i'm drunk.

Répondre #48
Ba Abrams pour te suggérer des trucs mais en brodant des trucs dessus c'est bien connu qu'il est balèze

Répondre #49
Bah moi, j'en reviens et j'ai bien plus aimé que le compére Squekky !

Disons que rien que pour le principe d'adapter un Blair Witch en remplacant la "fausse-vraie-sorciere-de-la-forêt" avec une petite bestiole dans la ville, j'ai trouvé ça chouette. C'est pas le film qui va te faire griller les neurones mais plutôt le film qui te fait stresser jusqu'au bout parce que tu te dis "Olala ! J'espere que le groupe va survivre ou qu'au moins un des personnages va survivre parce que sinon plus personne pour porter la caméra et donc pas de suite !".
On ressent vraiment la patte JJ dans ce film, parce qu'et vas-y que je te glisse des allusions à ce qui se passe ici et là avec des "Olala ! Il les a tous mangé !" ou des "Tu l'as vu ? C'était énorme !".
C'est vraiment le contexte "JJien", faut aimer !

Bref, une mise en bouche sympa pour [REC] ! ^^

Répondre #50
le monstre , bah le voila, en jouet....  http://www.hasbro.com/default.cfm?page=ps_results&product_id=21030

j'ai rarement vu si laid  (presque autant qu'azbiesse, c'est dire! )
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Répondre #51
Le film est sorti depuis quelques semaines, déjà, et le buzz informatique continue avec la "dissection" du film. A vrai dire, j'ai plus l'impression que ce qui donne de l'ampleur à ce film, c'est les centaines de faux-sites et autres clins d'œil qui trainent sur le net.
En fait, j'ai même l'impression que tous les "A coté" du film donne la plupart des réponses qu'on se posait comme, par exemple, le pourquoi du comment du monstre qui ne se réveillé que maintenant.

Pour ce qui est des liens, on a :

Les myspaces de quelques personnages principaux :
- Celui de Beth (la copine du personnage principal).
- Celui de Marlena (le coup de cœur de celui qui porte la caméra).
- Celui de Rob (Da hiwôe).
- Celui de Jamie (je ne me rappelle absolument pas d'elle, quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Peut être est-ce une simple fêtarde qu'on croise au début du film).
- Celui de Lili (la copine du frère du héros).

J'ai pas épluché le Myspace de Rob mais à ce que j'ai lu, on comprendrait que la boite pour laquelle il était censé partir au Japon n'était d'autres que Slusho, cette boite fictive qui vend des boissons énergisantes et d'autres produits alimentaires. Bref, déjà, ça, ça ne me semble pas avoir été dit clairement dans le film, pourtant la boite semble avoir un rôle très important dans le film. On comprendrait aussi que Slusho serait un sujet plusieurs fois remis sur le tapis dans le Myspace de Rob.

Autre chose, à travers plusieurs images comme celle-ci avec la recette du plat qui l'accompagne sur le site officiel, on apprendrait que Slusho faisait des recherches dans l'océan afin de trouver un nectar spécifique des fonds marins, nectar qui servirait à la recette ci-dessus. Voici, d'ailleurs, la traduction anglaise de la recette :

Thank you for checking us out! We are Introducing this week's tasty one dish. Make sure you eat it cold!

Skinless chicken breast - 2, cut in halves
Somen noodles - 10 oz.
Watercress - 1/2 cup cut into small strips
Turnip - 1/2 cup, thinly sliced
Shiitake Mushrooms - 1/2 cup
Chicken stock - 1/3 cup
Sake - 2 tbsp.
Sugar - 1/2 tsp.
Deep Sea Nectar - 1 pinch

In a small saucepan, stir together 1/3 cup water, chicken stock, sake, and sugar. Chill it until it becomes cold. Grill the chicken breast on both sides for about 8 minutes, and then chill. Boil the noodles for about 3 minutes, and then run under cold water until chilled. Mix the watercress, radish, and mushrooms into the somen. Slice the chicken thinly and arrange on top of the somen mix. Just before you serve, put the deep sea nectar in the sauce and pour over the noodles generously.

Go Go Delicious Chef!

En cherchant ce nectar, Slusho aurait alors réveiller le monstre (qui s'appellerait "Clover" selon les dires de JJ Abrams) qui dormait au fond des océans.

Dans la série "Je retourne le film dans tous les sens", on a aussi cette vidéo qui nous fait écouter en premier lieu ce qu'on peut entendre à la toute fin du film, on y entend péniblement Rob dire "Help us !" mais en inversant la bande sonore, on peut entendre plus distinctement "It's still alive".

Autre chose, à la fin du film, lorsque tout s'effondre et qu'on retrouve la vieille vidéo d'une après-midi de sortie entre le héros et sa copine, le héros fait un plan large sur la mer pour montrer le décor, à ce moment-là, on y verrait alors quelque chose tombait dans l'océan. Voici une vidéo, de très mauvaise qualité malheureusement, de la scène. A ce que j'ai pu lire ici et là, certains pensent que c'est un satellite et que ce serait lui qui aurait réveillé le monstre en tombant dans l'océan.

Sinon, il y a un petit clin d'œil au tout début du film : http://bp1.blogger.com/_YPCf8JFgUdI/R5gb3GV_kaI/AAAAAAAACj0/IYMt2uyDHxo/s800/cloverfieldlost.jpg
Oui, c'est le logo de la Dharma. Pour ceux qui ne connaissent pas Lost, la Dharma est une société plus ou moins mystérieuse à l'origine de nombreux problèmes sur l'Île. ;)

Répondre #52
Donc si je comprend bien pour voir un film il faut un bac+22.

C'est pas ca qui va changer mon avis sur ce film. Je suis pour les clins d'oeil mais de là à disquequer un film minute par minute et à danser la roumba sur  un fond sonore d'accouplement de dinosaures, je dis stop.

On va au ciné pour passer du bon temps, non pas pour sortir et apres être obliger de mener nos enquetes pendant trois semaines. Le buzz est bien fait mais ca enleve encore plus le charme au film et ca part vers le fan service. Dans quelques jour qu'est ce que ca va être ? le heros porte des calecons melotnnes ce qui lui permet de resiter au froids. Et vu que ca copine à des seins sillicones elle peut flotter plus longtemps ?

C'est du dawa une grosse mascarade ou une grosse anarque.

Répondre #53
Vu et adoré avec une pointe de masochisme. POur décortiquer mes impressions, rien de mieux qu'un petit débat avec notre écureuil ^^

On est ici avec les survivants donc ok, on voit ce qui se passe donc ok, on se veut réaliste alors là pas du tout les cliches sont present tout comme les situation rocambolesque.
Ah non, il n'y a rien de rocambolesque, c'est du pur survival mêlé à un sentiment d'amour extrêmement fort. Tout est reptilien dans leurs gestes : sauver et se sauver.
Ensuite l'attraction qu'est le monstre, on le suggere, on l'entrevoit c'est nickel, mais apart ca moi aussi je peux faire la meme chose avec mes legos.
T'exagères. On le voit suffisament pour rester en appétit jusqu'au bout.
New York se fait faire un ravalement de facade par une bestiole qui ne vient ni d'adam ni d'eve et qui est là juste pour dire voilà il y a blair wicht versus Godzilla tout simplement.
A la rigueur, je dirais que "c'est frais mais c'est pas grave" :P
Oui et non.

Nous avons été ravis, bien au contraire. A vrai dire, je ne saisi pas le fait que tu puisses croire qu'il y a eu perte de temps :

Je ne regrette absolument pas les vues proposées.
On verra bien. Mais une suite me tente grave. J'aimerai bien que le second soit un film Afficher (cliquer pour afficher/cacher)

Pas d'accord. Afficher (cliquer pour afficher/cacher)

Non, non, non. Ils ne sont pas incapables, ils sont débordés. Et ils ne vont pas se diviser pour s'occuper de trois loustics alors qu'il y a fort à faire autour. Et c'est une séquence que j'ai apprécié : le militaire est aussi humain que la victime et comprend bien qu'il ne peut pas tout résoudre et que l'amour ou l'amitié peuvent déborder sur nos peurs.
Mais noooooonAfficher (cliquer pour afficher/cacher)

Bref de la serie Z mal fait
Bref, de la série B bien faite.

Pour l'aspect maso, c'est surtout que j'ai été pris de nausées, un peu comme en voiture : j'ai donc du fermer les yeux pendant 10 minutes (séquence dans l'immeuble détruit), desserrer ma ceinture et souffler pour faire paser tout ça.

En revanche, à la fin du film, si j'avais encore des nausées, elle avait une dalle d'enfer "il m'a donné faim ce monstre" :mdr:

D's©

Répondre #54
Debat debat debat et des hauts.

Bon je vais pas reprendre tous tes points de vues, on a chacun notre vision et c'est pas mal. Je concois qu'on puisse aimer ce film qui pour le moment est unique dans son genre. Mais je reviens sur certains points.

Tout d'abord la séquence immeuble.

apres pour les vidéos tu cites

Pour la suite

Et pour le reste

Pour les autres points je n'ai rien d'autre à ajouter et il faudrait que je rematte le film mais deboursser 1000 balles pour ca pas trop envies donc on attendra la version dvd.

Répondre #55
Il y en a partouuuuut... mais des baaaas, il y en a surtout, ici à Cloverfield
Je ne reviens pas sur la séquence immeuble qui, il est vrai, est assez capillotractée...

Pour la suiteAfficher (cliquer pour afficher/cacher)
10 minutes pour l'arrivée, 10 minutes avec les militaires, 10 minutes avec les avions, et la fin. Sans oublier Afficher (cliquer pour afficher/cacher)

Et pour le resteAfficher (cliquer pour afficher/cacher)
Oui et non, ils recoivent des consignes d'évacuation. Là, ça joue le joker ultime. Et puis, Afficher (cliquer pour afficher/cacher)

Tiens, au fait, lorsque l'équipe se retrouve face aux militaires, Afficher (cliquer pour afficher/cacher)

Pourquoi 1000 balles ?

D's©

Répondre #56
Pour le 1000 balles c'est le prix de la seance ciné ici, 1000 francs soit a peu pres 8.5 euros.

Pour revenir sur la vidéo

Pour les militaires

Et la bebettes

Répondre #57
Et le mot de la fin, dixit Coco : "ouaaaha, cro mimi les bestioles !! :w00t2:"

Et le monstre, elle l'a a-d-o-r-é.

D's©
Posted on: Tuesday 04 March 2008, 12:25:48
le monstre , bah le voila, en jouet....  http://www.hasbro.com/default.cfm?page=ps_results&product_id=21030

j'ai rarement vu si laid  (presque autant qu'azbiesse, c'est dire! )
Il est vachement mieux au ciné ! Là, c'est un espèce de pâté périmé et moulé par un gamin de trois ans.

D's©

Répondre #58
Pour ma part j'ai totalement adoré ce film, je n'ai qu'une envie c'est de le revoir (va falloir attendre le dvd xD) pour moi c'est un de mes films préféré, il m'a vraiment surpris !
La façon de filmer rend le film encore plus réaliste (si on peut dire ça ^^)
Voilà sinon je n'ai pas grand chose à dire...la bebette est vraiment moche (dans le sens parfait du terme  :mrgreen: ), elle fait peur, les petits sont terribles.
JJ à un nouveau projet du nom de "Aladygma" que les certaines personnes concidèrent comme la suite de Cloverfield...Wait and see ^^

Répondre #59
Ah, sur le coup j'avais pas pensé à poster ça ici.
Mais que fait donc Tinou ? :peur:

http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20080218
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !