1-18-08 Project : Mystères et boules de feu...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: 1-18-08 Project : Mystères et boules de feu...
« Réponse #45, le 1er Février 2008 à 12:42 »
Citation de squekky le 23 Janvier 2008 à 22:06
Pour le film de monstre  sans monstre, on a le génialissime Alien premier du nom.

La bebete etait presente mais representé par la peur de l'équipage du Nostromo.
Certes mais Alien ne décapitait pas des buildings par poignées du haut de ses 40m  :shifty:
L'échelle n'est pas la même, l'angle de vision non plus.
Citation
Pour Cloverfield comme le dit Battou l'idée n'est pas mal mais pas poussé, c'est dommage ><. Mais bon les films de gros monstre qui sacage tout rien ne vaut le premier Godzilla de 1954, là c'etait du cinéma de grosse bebette.
J'ajouterais Jurassic Park 2... Les TRex dans la ville, fan service à 200% certes mais, c'était vraiment, vraiment cool. :classe:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: 1-18-08 Project : Mystères et boules de feu...
« Réponse #47, le 1er Février 2008 à 13:38 »Modifié le 2 Février 2008 à 04:42 par squekky
Je viens de le voir et un seul mot me vient dans la tête : NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUL

Bon le concept est genial en lui meme, mais le film je n'ai pas du tout accroché. Certes je m'attendais pas un Godzilla loin de là mais là soit j'ai rien compris au film, soit c'est un beau foutage de geule. On est ici avec les survivants donc ok, on voit ce qui se passe donc ok, on se veut réaliste alors là pas du tout les cliches sont present tout comme les situation rocambolesque.

Ensuite l'attraction qu'est le monstre, on le suggere, on l'entrevoit c'est nickel, mais apart ca moi aussi je peux faire la meme chose avec mes legos. New York se fait faire un ravalement de facade par une bestiole qui ne vient ni d'adam ni d'eve et qui est là juste pour dire voilà il y a blair wicht versus Godzilla tout simplement.

Voilà mon sentiment je develloperais bien plus tard, la je vais me refaire un Final War ( ca c'est un film de grosse bestiole).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(cliquez pour montrer/cacher)
Donc commencons par le début avec l'effet camera. Principe exellent, j'avais adore ce style pour Blair Witch et adapter cet angle de vision pour un film de monstre ca ne devait être que de tout bonheur. Et bien non grave erreur, le style est là mais l'effet film est un peu trop bordelique à mon gout tout comme le montage, car on retrouve en plein mileu des videos de vacances comme pour attenuer l'effet suspence. Ce type de proceder on enregistre sur le film des vacances de meme, je l'ai trouvé  lourd, chiant et sans interet.

Ensuite le monstre, entierement sugerré c'est un exellent point, mais ils auraient du aller plus loin en ne montrant que des partis du corps et non en le devoilant dans ce pseudo happy end ou on te remercie d'avoir regarder le film ou plutot d'avoir perdu ton temps. Donc sous les rayons de l'aube notre cher cameraman qui c'est bouffé un crash d'helico nous fait le plan du siecle avec un monstre dans son ensemble et un zoom sur sa face de poiscaille. Bref ils auraint du ne rien montré à part des membres et des morceaux du corps.
Ensuite c'est comme lost on est parti pour en attendre parler rien que pour savoir d'ou vient la bestile qu'est qu'elle veut, qu'elle est son parfum de glace prefere et porte t elle des calecons meletonnés.

Les heros, enfin les gamins qui se la jouent super heros car, la donzelle elle se prend un tige de beton de par et d'autre de l'epaule, on lui enleve cette dit tige à la mode rambo/taliban de la papouasie et elle ca ne lui fait rien, elle sent tellement rien qu'elle arrive à courrir et à porter son ami choqué. Ok c'est pas la premiere fois qu'on voit ca mais là pour le concept film docu on repassera, toute comme les gamines qui se tappent des sprint s en talon aiguilles, soit elles sont ultra fortiche soit depuis toujours on m' a menti dessus.

Apres l'histoire au lieu d'avoir une pagaille generale c'est Roméo et Juliette contre grosse bebete. La fille que j'ai plaqué mais que j'aime toujours et au coeur de manathan je dois aller la sauvé car l'armée c'est des incapables. Et pour lutter j'ai un pote qui film un fille pseudo grunge qui expert en kickboxing et une pouffe en talon aiguilles.

Bref de la serie Z mal fait
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: 1-18-08 Project : Mystères et boules de feu...
« Réponse #49, le 4 Février 2008 à 23:08 »Modifié le 4 Février 2008 à 23:13 par Battos
Bah moi, j'en reviens et j'ai bien plus aimé que le compére Squekky !

Disons que rien que pour le principe d'adapter un Blair Witch en remplacant la "fausse-vraie-sorciere-de-la-forêt" avec une petite bestiole dans la ville, j'ai trouvé ça chouette. C'est pas le film qui va te faire griller les neurones mais plutôt le film qui te fait stresser jusqu'au bout parce que tu te dis "Olala ! J'espere que le groupe va survivre ou qu'au moins un des personnages va survivre parce que sinon plus personne pour porter la caméra et donc pas de suite !".
On ressent vraiment la patte JJ dans ce film, parce qu'et vas-y que je te glisse des allusions à ce qui se passe ici et là avec des "Olala ! Il les a tous mangé !" ou des "Tu l'as vu ? C'était énorme !".
C'est vraiment le contexte "JJien", faut aimer !

(cliquez pour montrer/cacher)
Sinon, pour ce qui est du Monstre-qu'on-a-aucune-idée-de-ce-que-c'est-au-final, un Cloverfield 2 est évidemment en chantier. Je sais pas sur quoi il va traiter mais si il n'est pas une suite directe de la fin (c'est à dire un autre groupe de gens qui filment les deux derniers héros se faire écraser) et si on nous promet pas qu'on en saura plus sur le Monstre, aller le voir ne sera pas un besoin vital.


Bref, une mise en bouche sympa pour [REC] ! ^^

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: 1-18-08 Project : Mystères et boules de feu...
« Réponse #51, le 1er Mars 2008 à 22:18 »
Le film est sorti depuis quelques semaines, déjà, et le buzz informatique continue avec la "dissection" du film. A vrai dire, j'ai plus l'impression que ce qui donne de l'ampleur à ce film, c'est les centaines de faux-sites et autres clins d'œil qui trainent sur le net.
En fait, j'ai même l'impression que tous les "A coté" du film donne la plupart des réponses qu'on se posait comme, par exemple, le pourquoi du comment du monstre qui ne se réveillé que maintenant.

Pour ce qui est des liens, on a :

Les myspaces de quelques personnages principaux :
- Celui de Beth (la copine du personnage principal).
- Celui de Marlena (le coup de cœur de celui qui porte la caméra).
- Celui de Rob (Da hiwôe).
- Celui de Jamie (je ne me rappelle absolument pas d'elle, quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Peut être est-ce une simple fêtarde qu'on croise au début du film).
- Celui de Lili (la copine du frère du héros).

J'ai pas épluché le Myspace de Rob mais à ce que j'ai lu, on comprendrait que la boite pour laquelle il était censé partir au Japon n'était d'autres que Slusho, cette boite fictive qui vend des boissons énergisantes et d'autres produits alimentaires. Bref, déjà, ça, ça ne me semble pas avoir été dit clairement dans le film, pourtant la boite semble avoir un rôle très important dans le film. On comprendrait aussi que Slusho serait un sujet plusieurs fois remis sur le tapis dans le Myspace de Rob.

Autre chose, à travers plusieurs images comme celle-ci avec la recette du plat qui l'accompagne sur le site officiel, on apprendrait que Slusho faisait des recherches dans l'océan afin de trouver un nectar spécifique des fonds marins, nectar qui servirait à la recette ci-dessus. Voici, d'ailleurs, la traduction anglaise de la recette :
Citation
Thank you for checking us out! We are Introducing this week's tasty one dish. Make sure you eat it cold!

Skinless chicken breast - 2, cut in halves
Somen noodles - 10 oz.
Watercress - 1/2 cup cut into small strips
Turnip - 1/2 cup, thinly sliced
Shiitake Mushrooms - 1/2 cup
Chicken stock - 1/3 cup
Sake - 2 tbsp.
Sugar - 1/2 tsp.
Deep Sea Nectar - 1 pinch

In a small saucepan, stir together 1/3 cup water, chicken stock, sake, and sugar. Chill it until it becomes cold. Grill the chicken breast on both sides for about 8 minutes, and then chill. Boil the noodles for about 3 minutes, and then run under cold water until chilled. Mix the watercress, radish, and mushrooms into the somen. Slice the chicken thinly and arrange on top of the somen mix. Just before you serve, put the deep sea nectar in the sauce and pour over the noodles generously.

Go Go Delicious Chef!

#3912
En cherchant ce nectar, Slusho aurait alors réveiller le monstre (qui s'appellerait "Clover" selon les dires de JJ Abrams) qui dormait au fond des océans.

Dans la série "Je retourne le film dans tous les sens", on a aussi cette

vidéo qui nous fait écouter en premier lieu ce qu'on peut entendre à la toute fin du film, on y entend péniblement Rob dire "Help us !" mais en inversant la bande sonore, on peut entendre plus distinctement "It's still alive".

Autre chose, à la fin du film, lorsque tout s'effondre et qu'on retrouve la vieille vidéo d'une après-midi de sortie entre le héros et sa copine, le héros fait un plan large sur la mer pour montrer le décor, à ce moment-là, on y verrait alors quelque chose tombait dans l'océan. Voici une

vidéo, de très mauvaise qualité malheureusement, de la scène. A ce que j'ai pu lire ici et là, certains pensent que c'est un satellite et que ce serait lui qui aurait réveillé le monstre en tombant dans l'océan.

Sinon, il y a un petit clin d'œil au tout début du film : http://bp1.blogger.com/_YPCf8JFgUdI/R5gb3GV_kaI/AAAAAAAACj0/IYMt2uyDHxo/s800/cloverfieldlost.jpg
Oui, c'est le logo de la Dharma. Pour ceux qui ne connaissent pas Lost, la Dharma est une société plus ou moins mystérieuse à l'origine de nombreux problèmes sur l'Île. ;)

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: 1-18-08 Project : Mystères et boules de feu...
« Réponse #52, le 2 Mars 2008 à 09:41 »
Donc si je comprend bien pour voir un film il faut un bac+22.

C'est pas ca qui va changer mon avis sur ce film. Je suis pour les clins d'oeil mais de là à disquequer un film minute par minute et à danser la roumba sur  un fond sonore d'accouplement de dinosaures, je dis stop.

On va au ciné pour passer du bon temps, non pas pour sortir et apres être obliger de mener nos enquetes pendant trois semaines. Le buzz est bien fait mais ca enleve encore plus le charme au film et ca part vers le fan service. Dans quelques jour qu'est ce que ca va être ? le heros porte des calecons melotnnes ce qui lui permet de resiter au froids. Et vu que ca copine à des seins sillicones elle peut flotter plus longtemps ?

C'est du dawa une grosse mascarade ou une grosse anarque.
You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: 1-18-08 Project : Mystères et boules de feu...
« Réponse #53, le 4 Mars 2008 à 10:14 »
Vu et adoré avec une pointe de masochisme. POur décortiquer mes impressions, rien de mieux qu'un petit débat avec notre écureuil ^^
Citation de squekky le 1er Février 2008 à 13:38
On est ici avec les survivants donc ok, on voit ce qui se passe donc ok, on se veut réaliste alors là pas du tout les cliches sont present tout comme les situation rocambolesque.
Ah non, il n'y a rien de rocambolesque, c'est du pur survival mêlé à un sentiment d'amour extrêmement fort. Tout est reptilien dans leurs gestes : sauver et se sauver.
Citation
Ensuite l'attraction qu'est le monstre, on le suggere, on l'entrevoit c'est nickel, mais apart ca moi aussi je peux faire la meme chose avec mes legos.
T'exagères. On le voit suffisament pour rester en appétit jusqu'au bout.
Citation
New York se fait faire un ravalement de facade par une bestiole qui ne vient ni d'adam ni d'eve et qui est là juste pour dire voilà il y a blair wicht versus Godzilla tout simplement.
A la rigueur, je dirais que "c'est frais mais c'est pas grave" :P
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Donc commencons par le début avec l'effet camera. Principe exellent, j'avais adore ce style pour Blair Witch et adapter cet angle de vision pour un film de monstre ca ne devait être que de tout bonheur. Et bien non grave erreur, le style est là mais l'effet film est un peu trop bordelique à mon gout tout comme le montage, car on retrouve en plein mileu des videos de vacances comme pour attenuer l'effet suspence. Ce type de proceder on enregistre sur le film des vacances de meme, je l'ai trouvé  lourd, chiant et sans interet.
Oui et non.
(cliquez pour montrer/cacher)
- Oui, le principe de montagne est un peu bordélique mais quoi, on est dans un contexte on ne peut plus réaliste ! Le gars filme ce qu'il voit, la peur au ventre et le tête bourrée d'interrogations. Il n'a pas le temps ni la force de faire des travelling Spielbergien ou des cut scorcesien. L'immédiateté de l'urgence est entière et on ne peut pas cracher sur JJ Abrahms qui a su parfaitement contenir les personnages dans ce rôle de victime ignares contre leur gré.
- Non, l'effet cut avec le séjour des deux lovers n'est pas nul : cela sert d'abord pour montrer que Jason est un type comme un autre qui se fout de savoir si la K7, qui ne lui appartient pas, a déjà été utilisé. C'est d'autant plus cocasse que les deux lovers sont restés secrets jusqu'à la soirée du 22 mai. Enfin, ces petites inclusions offrent une pause pour les spectateurs qui bouffent déjà pas mal dans l'ensemble de la catastrophe. Et puis, les dernières images sont très belles et bouclent la destinée de Rob et Beth.
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Ensuite le monstre, entierement sugerré c'est un exellent point, mais ils auraient du aller plus loin en ne montrant que des partis du corps et non en le devoilant dans ce pseudo happy end ou on te remercie d'avoir regarder le film ou plutot d'avoir perdu ton temps.
Nous avons été ravis, bien au contraire. A vrai dire, je ne saisi pas le fait que tu puisses croire qu'il y a eu perte de temps :
(cliquez pour montrer/cacher)
- Notre équipe découvre qu'un monstre a surgit
- Elle décide d'abord de s'échapper, paniquée
- Elle se trouve une première fois face audit monstre mais l'attaque des militaires les prend entre deux feux. Pas le temps de jouer le reporter, une balle perdue est si vite logée entre les deux yeux. Le métro, seul issue de secours. On se tourne rapideos, curieux qu'on est et on détale avant de se faire bouffer par "Croustibat, qui peut te battre"
- Dans le tunnel du métro, les rejetons de croustibat attaque. Panique totale, on ne voit pas grand-chose car pour le moment, une seule chose importe : survivre.
- L'immeuble de beth est sur le point de s'écrouler. Croustibat est en face, en train de déguster des missiles de chasseurs. Pas le temps de filmer non plus, faut se casser de cette immeuble qui pourrait s'effondrer d'une minute à l'autre.
- L'hélico : on peut jouer au reporter, prendre le temps de le regarder car on se sent en sécurité.
- Chute de l'hélico : le monstre surgit. Là, c'est fini. Tétanisation des membres et du cerveau. Fuir ? Le monstre à des bras de 30 mètres de long ! Alors ? Ne plus bouger et espérer qu'il passe son chemin. On filme avec zoom, on tremble, on se sent hyper mal et c'est naturel.
Je ne regrette absolument pas les vues proposées.
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Ensuite c'est comme lost on est parti pour en attendre parler rien que pour savoir d'ou vient la bestile qu'est qu'elle veut, qu'elle est son parfum de glace prefere et porte t elle des calecons meletonnés.
On verra bien. Mais une suite me tente grave. J'aimerai bien que le second soit un film
(cliquez pour montrer/cacher)
vu à travers les yeux du monstre, ça ferait une vision qui contrebalancerait bien avec celle des victimes.
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Les heros, enfin les gamins qui se la jouent super heros car, la donzelle elle se prend un tige de beton de par et d'autre de l'epaule, on lui enleve cette dit tige à la mode rambo/taliban de la papouasie et elle ca ne lui fait rien, elle sent tellement rien qu'elle arrive à courrir et à porter son ami choqué.
(cliquez pour montrer/cacher)
Mais c'est du survival. On s'accroche à la vie, tellement on en revient pas de ce qui se passe autour de soi. Et c'est pareil dans le métro, on ne réfléchit plus, on agit pour survivre.
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Ok c'est pas la premiere fois qu'on voit ca mais là pour le concept film docu on repassera, toute comme les gamines qui se tappent des sprint s en talon aiguilles, soit elles sont ultra fortiche soit depuis toujours on m' a menti dessus.
(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai pas fait attention à ce détail. Marlène portait des bottes par contre.
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Apres l'histoire au lieu d'avoir une pagaille generale c'est Roméo et Juliette contre grosse bebete.
Pas d'accord.
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est une panique mais à taille humaine. N'oublions pas que tout est filmé autour d'une équipe sauf sur le pont et lors de la première vague d'évacuation. On est pas là pour voir d'un hélico des foules se faire bouffer par croustibat ou des missiles qui tombent partout.
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
La fille que j'ai plaqué mais que j'aime toujours et au coeur de manathan je dois aller la sauvé car l'armée c'est des incapables.
Non, non, non. Ils ne sont pas incapables, ils sont débordés. Et ils ne vont pas se diviser pour s'occuper de trois loustics alors qu'il y a fort à faire autour. Et c'est une séquence que j'ai apprécié : le militaire est aussi humain que la victime et comprend bien qu'il ne peut pas tout résoudre et que l'amour ou l'amitié peuvent déborder sur nos peurs.
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Et pour lutter j'ai un pote qui film un fille pseudo grunge qui expert en kickboxing et une pouffe en talon aiguilles.
Mais noooooon
(cliquez pour montrer/cacher)
agir sans réfléchir aux actes est un réflexe primaire quand il s'agit de survivre.
Citation
Bref de la serie Z mal fait
Bref, de la série B bien faite.

Pour l'aspect maso, c'est surtout que j'ai été pris de nausées, un peu comme en voiture : j'ai donc du fermer les yeux pendant 10 minutes (séquence dans l'immeuble détruit), desserrer ma ceinture et souffler pour faire paser tout ça.

En revanche, à la fin du film, si j'avais encore des nausées, elle avait une dalle d'enfer "il m'a donné faim ce monstre" :mdr:

D's©

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: 1-18-08 Project : Mystères et boules de feu...
« Réponse #54, le 4 Mars 2008 à 11:10 »
Debat debat debat et des hauts.

Bon je vais pas reprendre tous tes points de vues, on a chacun notre vision et c'est pas mal. Je concois qu'on puisse aimer ce film qui pour le moment est unique dans son genre. Mais je reviens sur certains points.

Tout d'abord la séquence immeuble.
(cliquez pour montrer/cacher)
Je ne suis pas d'accord avec toi meme en etat de choc et sous adré tu n'arrives pas à faire le milliéme de la gonzesse. Je suis d'accord cinéma-cinéma, mais pour le réaliste on repassera. Tu as une barre de fer fileté qui t'a traversé le corps. On te l'a enlevé de facon tres achaique, meme Rambo n'aurait pas resiter. Et là la fille elle a ces reflexes et elle fait du saut en longeur tout en courant et en portant son ami. Il faut être un minimum réaliste meme en situation apocalyspe le corps ne tient pas face à la douleur et à la perte de sang. La fille elle est reste deux heures perché sur sa barre de fer, je te laisse imaginer le sang qu'elle a perdu.
Donc là mauvais point. Certes détails insignifiant dans le film mais pour du realiste ca me derenge.

apres pour les vidéos tu cites
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
- Oui, le principe de montagne est un peu bordélique mais quoi, on est dans un contexte on ne peut plus réaliste ! Le gars filme ce qu'il voit, la peur au ventre et le tête bourrée d'interrogations. Il n'a pas le temps ni la force de faire des travelling Spielbergien ou des cut scorcesien. L'immédiateté de l'urgence est entière et on ne peut pas cracher sur JJ Abrahms qui a su parfaitement contenir les personnages dans ce rôle de victime ignares contre leur gré.
- Non, l'effet cut avec le séjour des deux lovers n'est pas nul : cela sert d'abord pour montrer que Jason est un type comme un autre qui se fout de savoir si la K7, qui ne lui appartient pas, a déjà été utilisé. C'est d'autant plus cocasse que les deux lovers sont restés secrets jusqu'à la soirée du 22 mai. Enfin, ces petites inclusions offrent une pause pour les spectateurs qui bouffent déjà pas mal dans l'ensemble de la catastrophe. Et puis, les dernières images sont très belles et bouclent la destinée de Rob et Beth.
(cliquez pour montrer/cacher)
Pour le film peur au ventre je dis pas le contraire, mais pour les vidéos de vacances j'ai trouvé ca mal placé. Ce découpage ne donne aucune crédibilité au film le mieux aurait été soit une fusion des deux films avec une fin identique. Soit rien du tout.

Pour la suite
(cliquez pour montrer/cacher)
Inside the monster je signe direct là oui ca serait trippant, pas tout le film car risque d'ennuis mais des sequences de 5 minutes par ci par là pour eviter l'effer redondant.

Et pour le reste
(cliquez pour montrer/cacher)
Donc les militaires sont humain ok mais ils ont des ordres désolé, mais là c'est de la connerie, combien de famille ont été séparée lors d'évacuation express ? Ici c'est juste pour accentuer l'effet Roméo et Juliette. Le militaire à des ordres et il doit les executer, sa mission sauver les new-yorkais et là il les envoit à l'abattoirn c'est de la contradiction. Donc le coté militaire gentil ca ne marche pas avec moi. Surtout dans cette situation d'inconnu.

Pour les autres points je n'ai rien d'autre à ajouter et il faudrait que je rematte le film mais deboursser 1000 balles pour ca pas trop envies donc on attendra la version dvd.

You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: 1-18-08 Project : Mystères et boules de feu...
« Réponse #55, le 4 Mars 2008 à 11:40 »
Citation de squekky le 4 Mars 2008 à 11:10
Debat debat debat et des hauts.
Il y en a partouuuuut... mais des baaaas, il y en a surtout, ici à Cloverfield
Je ne reviens pas sur la séquence immeuble qui, il est vrai, est assez capillotractée...
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Pour le film peur au ventre je dis pas le contraire, mais pour les vidéos de vacances j'ai trouvé ca mal placé. Ce découpage ne donne aucune crédibilité au film le mieux aurait été soit une fusion des deux films avec une fin identique. Soit rien du tout.
(cliquez pour montrer/cacher)
N'oublie pas que c'est filmé en amateur et donc sans aucune conscience pro. Et puis, n'oublions pas qu'on nous montre cette vidéo comme témoignage de la la nuit du 23 mai. On garde tout à l'état brut.
Citation
Pour la suite
(cliquez pour montrer/cacher)
Inside the monster je signe direct là oui ca serait trippant, pas tout le film car risque d'ennuis mais des sequences de 5 minutes par ci par là pour eviter l'effer redondant.
10 minutes pour l'arrivée, 10 minutes avec les militaires, 10 minutes avec les avions, et la fin. Sans oublier
(cliquez pour montrer/cacher)
sa progéniture, toute aussi lovecraftienne que le géniteur (au fait, mâle ou femelle ?)
Citation
Et pour le reste
(cliquez pour montrer/cacher)
Donc les militaires sont humain ok mais ils ont des ordres désolé, mais là c'est de la connerie, combien de famille ont été séparée lors d'évacuation express ? Ici c'est juste pour accentuer l'effet Roméo et Juliette. Le militaire à des ordres et il doit les executer, sa mission sauver les new-yorkais et là il les envoit à l'abattoirn c'est de la contradiction. Donc le coté militaire gentil ca ne marche pas avec moi. Surtout dans cette situation d'inconnu.
Oui et non, ils recoivent des consignes d'évacuation. Là, ça joue le joker ultime. Et puis,
(cliquez pour montrer/cacher)
peut-être que le militaire a fait perdre tellement de familles qu'il laisse passer ça. A ce moment de l'histoire, je ne le considère plus comme un militaire mais un solidaire. Et en temps de catastrophe, tout le monde est solidaire. Je sais pas trop comment t'expliquer ça mais j'ai vraiment ressenti une ambiance extra-militaire...

Tiens, au fait, lorsque l'équipe se retrouve face aux militaires,
(cliquez pour montrer/cacher)
il y a quelque chose qui est sorti du ventre de Marlène ou pas ? On comprend qu'elle se sente pas bien, elle pleure du sang, les militaires hurlent qu'elle s'est fait mordre, etc... remake d'alien ?

Pourquoi 1000 balles ?

D's©

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: 1-18-08 Project : Mystères et boules de feu...
« Réponse #56, le 4 Mars 2008 à 12:19 »
Pour le 1000 balles c'est le prix de la seance ciné ici, 1000 francs soit a peu pres 8.5 euros.

Pour revenir sur la vidéo
(cliquez pour montrer/cacher)
je parle plutot d'un fondu c'est à dire un enchevetrement des deux videos, et non d'un vulgaire copié collé. Rien que cet effet là aurait donné plus de réalisme au film

Pour les militaires
(cliquez pour montrer/cacher)
d'accord pour le coté humain, mais la mayo ne prend pas pas, meme moi je suis militaire j'execute les ordres pas envie d'avoir des morts sur la conscience. JJ a voulut se la jouer humain mais il a pas réussi à bien doser à mon gout

Et la bebettes
(cliquez pour montrer/cacher)
je dirais pour ma part androgyne, un savant mélange de Lovecraft, d'Alien pour le coté contamination et destruction du corps humain. La fille à les meme sympotmes que Alien hormis qu'il s'agit d'une autrodestruction et non d'une naissance. Car l'Alien ou plustot le facehugger ne pond pas mais il modifie le code genitique de son hote pour qu'il enfante lui meme l'alien. Et cette modification se remarque avec Alien 4 mais là on sort du sujet.
Donc la bestiole rien à dire elle est magnifique mais on voit l'influence Tyranides ( bestioles de l'univers Warhammer 40000), surtout dans sa forme proche du Lievathan et du bio titan.
You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: 1-18-08 Project : Mystères et boules de feu...
« Réponse #57, le 4 Mars 2008 à 12:30 »
Et le mot de la fin, dixit Coco : "ouaaaha, cro mimi les bestioles !! :w00t2:"

Et le monstre, elle l'a a-d-o-r-é.

D's©
Posted on: Tuesday 04 March 2008, 12:25:48
Citation de Poseidon le 20 Février 2008 à 15:43
le monstre , bah le voila, en jouet....  http://www.hasbro.com/default.cfm?page=ps_results&product_id=21030

j'ai rarement vu si laid  (presque autant qu'azbiesse, c'est dire! )
Il est vachement mieux au ciné ! Là, c'est un espèce de pâté périmé et moulé par un gamin de trois ans.

D's©

RdB

  • Potos
  • Messages: 76
Re: 1-18-08 Project : Mystères et boules de feu...
« Réponse #58, le 4 Mars 2008 à 15:09 »
Pour ma part j'ai totalement adoré ce film, je n'ai qu'une envie c'est de le revoir (va falloir attendre le dvd xD) pour moi c'est un de mes films préféré, il m'a vraiment surpris !
La façon de filmer rend le film encore plus réaliste (si on peut dire ça ^^)
Voilà sinon je n'ai pas grand chose à dire...la bebette est vraiment moche (dans le sens parfait du terme  :mrgreen: ), elle fait peur, les petits sont terribles.
JJ à un nouveau projet du nom de "Aladygma" que les certaines personnes concidèrent comme la suite de Cloverfield...Wait and see ^^

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !