Vivement Fist Order...(cliquez pour montrer/cacher) :w00t2: :yes:
Re: Gunnm de Yukito KISHIRO : First and Last Order...
« Réponse #15, le 25 Avril 2011 à 15:55 »
Vivement Fist Order...(cliquez pour montrer/cacher) :w00t2: :yes:
Imaginos 2.1 et autant vous dire qu'on fait un énorme bond dans le temps entre ceci que beaucoup connaissent :
et celle-ci :
Les deux autres batailles se poursuivent et celle de sechs prend une nette tournure maintenant qu'il connait le point faible de zekka !
Nous voilà de nouveau dans l'univers Gunnm première génération, 2 mois après la chute du Barjack ! Pour ceux qui se souviennent du dernier chapitre de Gunnm (l'alternatif paru dans la première édition fr qui n'existe pas dans les éditions suivantes) : Fogia part à la recherche de Gally. C'était présenté en 3-4 pages. Ici, c'est carrément un arc qui est mis en place et là, là je dois avouer qu'on va enfin prendre du plaisir à lire tout ça ! Le raccord avec la fin supprimée du tome 9 est parfait : beaucoup d'éléments des tomes 6 à 9 de G sont repris : les GR qui sont en circulation, Fogia, Keina, Ido. Oui, Ido va avoir un big rôle ! Et un flash-back sur la prise de conscience de sa puce serait un gros plus ! YEAH §§
Alors, si tout ça semble derrière nous (du tome 5 à 17, ça a été seulement du tournoi ?) et surtout si on revient aux sources (retour à la décharge et Zalem ?), ça me botte vraiment !
Mais du coup, j'ai vraiment perdu le fil et me rappelle plus du tout de toute l'histoire (surtout LO en fait). Il y aurait pas moyen que tu me fasses un petit résumé de ce que j'ai oublié et du reste que je n'ai pas suivi, Damien ? ^^
J'ai d'un seul coup une grande envie de reprendre tout ça.
(cliquez pour montrer/cacher) Alors, si tout ça semble derrière nous (du tome 5 à 17, ça a été seulement du tournoi ?) et surtout si on revient aux sources (retour à la décharge et Zalem ?), ça me botte vraiment !
On retourne à la ferme 21, là où Ido et keina ont trouvé refuge après s'être échappé du Granite INN de Nova quelquepart entre les tomes 5 et 6 de G. A la vu de ce tome, on peut être certain que :
- Ido va récupérer la mémoire (il est cyberdoc, il trouvera forcément une solution pour débugger sa puce)
- Ido va forcément nous la jouer Gally en parcours initiatique pour recouvrer la mémoire : Granite Inn, Décharge, retrouvailles avec les potes du Kansas Bar 4 et pourquoi pas des vétérans du Motorball. Voire carrément Zalem ! On a laissé du monde en haut depuis le tome 3 donc ce serait pas mal de les raccorder entre eux !
Fogia, lui, c'est un bourrin rigolo mais qui n'apportera rien à la trame. Il veut pécho Gally, point. Limite il flippe un peu qu'Ido soit son ex-. Bourrin et un peu con aussi le Fogia :o
(cliquez pour montrer/cacher) Mais du coup, j'ai vraiment perdu le fil et me rappelle plus du tout de toute l'histoire (surtout LO en fait). Il y aurait pas moyen que tu me fasses un petit résumé de ce que j'ai oublié et du reste que je n'ai pas suivi, Damien ? ^^
Et j'en dis pas plus pour le moment car ça reviendra tôt ou tard dans l'histoire.Citation Tome 15 : Qui fera de Kuzutetsu et de Zalem des états libres et indépendants ?!
Pour la première fois dans l'histoire du ZOTT, deux équipes privées s'affrontent en finale. Les Spaces angels de Gally, Zechs et Xazi contre l'Union du karaté spatial de Zekka, Tohji et Lacan !! Pour l'honneur, la vérité, ou pour ceux qui cherchent des réponses à leurs questions, le combat sera acharné et les techniques les plus secrètes seront mises à l'épreuve… à 120% !!
Tome 16 : Une finale pour déterminer du destin de Kuzutetsu et zalem. Gally et Toji. Sechs et Zekka. Zazie et Rakan. Les adversaires se sont choisis pour un extraordinaire affrontement sans concession et sans limite, par-delà les tentacules de la déréliction ! Pendant ce temps, M’Badi s’apprête à user de l’Épée de Damoclès pour assouvir sa soif de pouvoir, tandis que les grandes puissances font tout pour interférer dans la finale et reprendre ce qu’elles estiment leur. Les poings font trembler la terre, les ondes fracassent les cieux : la symphonie des combattants entame son dernier mouvement !
Tome 17 : La finale du ZOTT s'achève enfin, dans le chaos le plus total. Les destins de tous les protagonistes s'entrecroisent. Quel avenir se profile-t-il pour Zalem, Jeru, et Gally ?
Vu que Sechs est sur Terre dans le 18, je viens de relire les notes à la fin du 18. L'histoire se passe donc en ES 590. Selon la timeline officielle disponible dans le GLO OS :
ES 590 : Gally et Fogia se rencontrent. Les GR-tuned son créés et Nova explose Gally. On est donc entre le début du tome 6 et la fin officielle du tome 9.
(ES 588 : Ido ouvre son cabinet dans la ferme 21 en compagnie de Keina)
ES 591 : Résurrection de Gally sur Zalem. Chaos sur Zalem. Entretemps (j'avais oublié ce détail) Kaos et Vector s'associent pour construire une tour menant à Zalem. Début du ZOTT. Bref, tout GLO jusqu'au 17 inclut.
Ooook, on est donc entre la fin de 590 et le début 591. Ce qui signifie bien un retour dans le passé et un raccord direct avec le 9.
Supayr...
D's©
(...)