PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Gunnm de Yukito KISHIRO : First and Last Order...
« Réponse #18, le 21 Mai 2011 à 13:56 »
Battle 101-102 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Imaginos 2.1 et autant vous dire qu'on fait un énorme bond dans le temps entre ceci que beaucoup connaissent :



et celle-ci :




Les deux autres batailles se poursuivent et celle de sechs prend une nette tournure maintenant qu'il connait le point faible de zekka !

Ça peut sentir la fin de la série...

D's©
Re: Gunnm
« Réponse #19, le 27 Juin 2013 à 12:14 »
Pfiouuuu, mieux vaut tard que jamais !

Maintenant, pépin : la black version va t'elle jurer avec l'ancienne ? J'ai pas, mais pas du tout envie de tout racheter à cause du changement d'éditeur de Kishiro.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive pas seule, le tome 17 sortira début septembre ! Et après, va falloir reprendre un rythme berserkien car le 18 est sorti fin avril au Japon...

D's©
Re: Gunnm
« Réponse #20, le 9 Novembre 2013 à 10:51 »Modifié le 9 Novembre 2013 à 11:12 par iDam
OH DIS DONC §

Le tome 18 relance la série !! Fini les combats interminables avec les explications du pote physicien du traducteur ! Fini l'emmerdement maximal to infinite and fuckin' beyond !
 :w00t2: :w00t2: :w00t2:
On retourne aux sources ! Les grosses sources qui ont fait le succès de la saga !
(cliquez pour montrer/cacher)
Nous voilà de nouveau dans l'univers Gunnm première génération, 2 mois après la chute du Barjack ! Pour ceux qui se souviennent du dernier chapitre de Gunnm (l'alternatif paru dans la première édition fr qui n'existe pas dans les éditions suivantes) : Fogia part à la recherche de Gally. C'était présenté en 3-4 pages. Ici, c'est carrément un arc qui est mis en place et là, là je dois avouer qu'on va enfin prendre du plaisir à lire tout ça ! Le raccord avec la fin supprimée du tome 9 est parfait : beaucoup d'éléments des tomes 6 à 9 de G sont repris : les GR qui sont en circulation, Fogia, Keina, Ido. Oui, Ido va avoir un big rôle ! Et un flash-back sur la prise de conscience de sa puce serait un gros plus ! YEAH §§

Kishiro, mon garçon, tu en as mis du temps... mais tu as enfin compris qu'il fallait remettre la série sur des bons rails de trains nucléaires !

D's©

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Gunnm
« Réponse #21, le 10 Novembre 2013 à 01:41 »
J'ai d'un seul coup une grande envie de reprendre tout ça. J'avais adoré la première série. J'avais commencé à suivre Last Order au moment de sa publication, mais j'ai décroché arrivé au tome 5, au moment où ce fameux tournoi était à ses balbutiements. L'enjeu n'était pas des plus passionnants, les nouveaux personnages non plus.
(cliquez pour montrer/cacher)
Alors, si tout ça semble derrière nous (du tome 5 à 17, ça a été seulement du tournoi ?) et surtout si on revient aux sources (retour à la décharge et Zalem ?), ça me botte vraiment !

Mais du coup, j'ai vraiment perdu le fil et me rappelle plus du tout de toute l'histoire (surtout LO en fait). Il y aurait pas moyen que tu me fasses un petit résumé de ce que j'ai oublié et du reste que je n'ai pas suivi, Damien ? ^^

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Gunnm
« Réponse #22, le 10 Novembre 2013 à 10:33 »Modifié le 10 Novembre 2013 à 12:04 par iDam
Citation de Battos le 10 Novembre 2013 à 01:41
J'ai d'un seul coup une grande envie de reprendre tout ça.
Toi aussi, brebis égaré, reprend le chemin vers la décharge lumière !
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Alors, si tout ça semble derrière nous (du tome 5 à 17, ça a été seulement du tournoi ?) et surtout si on revient aux sources (retour à la décharge et Zalem ?), ça me botte vraiment !
Eh oui, c'est bien terminé !
(cliquez pour montrer/cacher)
On retourne à la ferme 21, là où Ido et keina ont trouvé refuge après s'être échappé du Granite INN de Nova quelquepart entre les tomes 5 et 6 de G. A la vu de ce tome, on peut être certain que :

- Ido va récupérer la mémoire (il est cyberdoc, il trouvera forcément une solution pour débugger sa puce)
- Ido va forcément nous la jouer Gally en parcours initiatique pour recouvrer la mémoire : Granite Inn, Décharge, retrouvailles avec les potes du Kansas Bar 4 et pourquoi pas des vétérans du Motorball. Voire carrément Zalem ! On a laissé du monde en haut depuis le tome 3 donc ce serait pas mal de les raccorder entre eux !
Fogia, lui, c'est un bourrin rigolo mais qui n'apportera rien à la trame. Il veut pécho Gally, point. Limite il flippe un peu qu'Ido soit son ex-. Bourrin et un peu con aussi le Fogia :o
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Mais du coup, j'ai vraiment perdu le fil et me rappelle plus du tout de toute l'histoire (surtout LO en fait). Il y aurait pas moyen que tu me fasses un petit résumé de ce que j'ai oublié et du reste que je n'ai pas suivi, Damien ? ^^
Fastoche : tu prends le tome 18, tu lis le résumé du début et voilà ! Tu peux te lancer dans l'aventure !

Sinon, Manga News :
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
Tome 15 : Qui fera de Kuzutetsu et de Zalem des états libres et indépendants ?!
Pour la première fois dans l'histoire du ZOTT, deux équipes privées s'affrontent en finale. Les Spaces angels de Gally, Zechs et Xazi contre l'Union du karaté spatial de Zekka, Tohji et Lacan !! Pour l'honneur, la vérité, ou pour ceux qui cherchent des réponses à leurs questions, le combat sera acharné et les techniques les plus secrètes seront mises à l'épreuve… à 120% !!

Tome 16 : Une finale pour déterminer du destin de Kuzutetsu et zalem. Gally et Toji. Sechs et Zekka. Zazie et Rakan. Les adversaires se sont choisis pour un extraordinaire affrontement sans concession et sans limite, par-delà les tentacules de la déréliction ! Pendant ce temps, M’Badi s’apprête à user de l’Épée de Damoclès pour assouvir sa soif de pouvoir, tandis que les grandes puissances font tout pour interférer dans la finale et reprendre ce qu’elles estiment leur. Les poings font trembler la terre, les ondes fracassent les cieux : la symphonie des combattants entame son dernier mouvement !
 
Tome 17 : La finale du ZOTT s'achève enfin, dans le chaos le plus total. Les destins de tous les protagonistes s'entrecroisent. Quel avenir se profile-t-il pour Zalem, Jeru, et Gally ?
Et j'en dis pas plus pour le moment car ça reviendra tôt ou tard dans l'histoire.

EDIT :
(cliquez pour montrer/cacher)
Vu que Sechs est sur Terre dans le 18, je viens de relire les notes à la fin du 18. L'histoire se passe donc en ES 590. Selon la timeline officielle disponible dans le GLO OS :

ES 590 : Gally et Fogia se rencontrent. Les GR-tuned son créés et Nova explose Gally. On est donc entre le début du tome 6 et la fin officielle du tome 9.

(ES 588 : Ido ouvre son cabinet dans la ferme 21 en compagnie de Keina)

ES 591 : Résurrection de Gally sur Zalem. Chaos sur Zalem. Entretemps (j'avais oublié ce détail) Kaos et Vector s'associent pour construire une tour menant à Zalem. Début du ZOTT. Bref, tout GLO jusqu'au 17 inclut.

Ooook, on est donc entre la fin de 590 et le début 591. Ce qui signifie bien un retour dans le passé et un raccord direct avec le 9.


D's©

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Gunnm
« Réponse #24, le 28 Décembre 2013 à 08:24 »

C'est marrant parce que j'avais laché Last Order avec le Flash Back sur Vampirella qui m'avait bien gonflé à l'époque, et en octobre sans trop savoir pourquoi je me suis refait tout la série originelle, puis j'ai enchainé sur Last Order et découvert qu'en fait Kishiro l'avait utilisé pour expliquer le pourquoi de son petit monde, et j'ai trouvé ça plutôt énorme en fait.

J'ai poursuivi donc avec frénésie (bah oui pas mal de tomes étaient sortis entre temps), mais fus stoppé en plein élan en découvrant que le tome 15 était en réimpression depuis...septembre, et du coup plutôt introuvable, mais j'ai confiance mon libraire m'a indiqué qu'en janvier c'était tout bon (il m'avait dit la même chose en décembre mais bon personne n'est parfait).

Je suis par contre assez déçu par les rééditions, je préférais les versions couleurs, ces monochromes sont pas terribles à mes yeux.Sauf que là Damien tu me tues  :bye: , je me faisais une telle joie en voyant Fogia sur la couverture du 18, qui apparemment annonçait du tout bon ....

Enfin ça restera plus que mythique...J'attends mon tome 15 pour lâcher mes impressions sur la fin du ZOTT, mais je vais quand même revenir sur un truc qui m'a déplu dans GLO même si c'est très perso.

En effet le traitement réservé aux enfants m'a laissé une très mauvaise impression, peut-être parce que je suis devenu papa depuis ma "reprise" de la série. Il a raison de se poser la question de la pérennité de l'espèce avec les progrès de la médecine, la génétique tout ça, mais j'aime pas trop l'idée (surtout ces gros sacs de vénusien  :lac: ) qu'il soumet, ça donne un côté trop manichéen au conflit géopolitique en toile de fond du manga et c'est dommage.

Bref c'est pas une réflexion très élaborée parce que lâchée à la va-vite mais l'essentiel y est. J'y reviendrais sûrement après avoir rattrapé mon retard.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Gunnm
« Réponse #25, le 28 Décembre 2013 à 09:34 »
Sans aller trop loin, on peut simplement dire que le ZOTT a été AFFREUSEMENT long. Deux ou trois tomes, je dis pas, ça aurait eu de la gueule. Mais pas une dizaine. Le motorball est un arc qui plaît beaucoup aux fans parce qu'il est court, ce qui fait qu'on ne subit aucune overdose.

D's©

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Gunnm
« Réponse #26, le 30 Décembre 2013 à 11:29 »
C'est surtout qu'à bien y regarder, mis à part le tout début sur Zalem, tout l'histoire de GLO a le Zott en toile de fond, avec l'affrontement supposé Jupiter/Venus à travers ce tournoi pour maintenir "l'ordre" . C'est même plus un arc à ce stade, c'est l'orientation que Kirisho a donné à son manga, on aime ou pas, surtout si c'est pour terminer 3 tomes plus tard..

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Gunnm
« Réponse #28, le 23 Mai 2016 à 17:17 »
Je prends tout !


Sens de lecture jap pour l'EO
Probable sens de lecture jap pour Mars Chronicles
J'avais pas mal hésité fut un temps à prendre l'artbook jap... maintenant, il sera mien !

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Gunnm
« Réponse #29, le 24 Mai 2016 à 00:11 »
Citation de iDam le 23 Mai 2016 à 17:17
(...)
Ah bah moi j''ai le coffret donc je sais pas.
Mais j'ai envie de relire du coup !