black dragon

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 34
Re: Goldorak
« Réponse #60, le 2 Septembre 2005 à 21:54 »
En tout cas l'annonce d'action judiciaire faite par la toei n'est pas dans le vide: mon frère qui tient une petite boutique (et qui à cause des rumeurs n'avait commandé que 2 coffrets, dont un pour lui) a reçu un appel de la toei l'incitant à ne plus en vendre. Et en allant prendre mes comics de la semaine chez glénat à grenoble, j'ai eu la même histoire.
Bref, la machine est en marche...
If I may... you're looking mighty fresh for a woman in her pre-menopausal years.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Goldorak
« Réponse #61, le 5 Septembre 2005 à 00:21 »
Citation de KiaN le 31 Août 2005 à 11:13
Ne parlons pas trop vite : Déclic Images s'est peut-être fait avoir ( ont-ils acheté les droits aux chinois du FBI ?  :mouais:)
Je viens de lire tout le topo sur cette affaire, et c'est incroyable... Ca serait fou si ils avaient tenté de sortir un animé comme Goldo de façon pirate, ou alors, ils sont complétement à la masse. En tout cas, semble qu'il y aura un communiqué officiel lundi sur cet affaire sur le forum de Declic.
J'espère qu'ils ne mettront pas la clé sous la porte si contrefaçon il y a... Enfin, qu'on puisse avoir les 2èmes parties de certains coffrets (Chrno Crusade par ex)  :sweatdrop:

Ca s'était passé de la même façon pour Cobra?

Funman

  • Potos
  • japanbar.net le site de news sur la japanime
  • Messages: 97
Re: Goldorak
« Réponse #62, le 5 Septembre 2005 à 01:54 »
http://www.nonoche.com/goldorak.html

le site récapitule bien l'histoire. Malheureusement, les faits antérieurs au 1er septembre ne sont plus sur le site. Demain, un communiqué officiel sera mis en ligne par Declic Images

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Goldorak
« Réponse #64, le 5 Septembre 2005 à 11:40 »
Samedi, ils étaient toujours en vente dans un boutique-tellement-petite-que-je-l'avais-jamais-vue d'Avignon! En vitrine et tout!

Prix: 28 euros le coffret.

Cela va-t-il durer?

___
Al', qui ne les achetera pas de toute manière, non pas par souci d'honnêteté mais tout simplement parce que ça a très mal vieilli

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Goldorak
« Réponse #65, le 5 Septembre 2005 à 11:50 »
D'un autre côté, tu pourras les revendre au triple voire plus à des collectionneurs fous sur ebay...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Goldorak
« Réponse #66, le 5 Septembre 2005 à 12:03 »
Oui c'est clair! Achetes le! Dans 15 ans, tu deviendras tres riche!

Nagai continuera a manger tous les jours, il vit dans le pays le plus cher du monde, ou un onigiri coute autant que toute une journee de bouffe au Sri-Lanka!

 
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Goldorak
« Réponse #67, le 5 Septembre 2005 à 12:28 »
Dans son communiqué officiel, DI raconte sa version des faits. Ils auraient acheté les droits à Huez qui lui ne semblait pas les avoir.
http://www.declic-images.com/declic/index.php
3.000.000 d'euros quand même le bestiau.  :sweatdrop:

Maintenant ce que je ne comprend pas c'est avec quel matériel ont il réalisé leurs dvds si RCP n'en avait pas les droit. Il semble que l'image des dvds de DI soit de qualité similaire à l'édition remasterisée sortie au Japon l'an dernier et sans ces droits, quels masters RCP leur a fourni alors ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Goldorak
« Réponse #68, le 5 Septembre 2005 à 13:17 »Modifié le 5 Septembre 2005 à 13:42 par ubaj
RCP a peut être fourni des RAW à partir des DVDs japonais peut être?
En tout cas, c'est kler que l'origine des masters demontrera qui est en faute!

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Goldorak
« Réponse #69, le 5 Septembre 2005 à 14:36 »
En tout cas les lien vers les ecrits des freres Huchez rappellent etrangement le blog poste par Battousai, l'assassin a l'epee divine, il ya quelques pages... Vous savez le gros delire qui nous a tous fait marrer...
"Honey badger don't care"

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Goldorak
« Réponse #70, le 5 Septembre 2005 à 14:37 »Modifié le 5 Septembre 2005 à 15:07 par Ex-Floodeur
Certes c'est Décilc image qui a mis ses DVD sur le marché mais elle l'a fait de bonne foi croyant que la société RCP avait bien els droits. Or ce n'est aps le cas. DE manière normale la TOEI se retourne contre DI mais de manière tout aussi normale, DI peut se retourner contre la société RCP qui l'a trompée.

Un lien très interessant sur l'affaire : http://www.nonoche.com/goldorak.html

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Goldorak
« Réponse #71, le 5 Septembre 2005 à 16:10 »
Citation de Ex-Floodeur le 5 Septembre 2005 à 14:37
Certes c'est Décilc image qui a mis ses DVD sur le marché mais elle l'a fait de bonne foi croyant que la société RCP avait bien els droits. Or ce n'est aps le cas. DE manière normale la TOEI se retourne contre DI mais de manière tout aussi normale, DI peut se retourner contre la société RCP qui l'a trompée.
Déclic a pour le moins agi de façon légére. Je sais pas, ils auraient pu s'assurer que RCP avait bien les droits avant de lancer les DVDs.
En tout cas, la provenance des masters devrait permettre de déterminer qui est en faute. Si RCP a fournit des masters sans avoir la licence, ce sont des escrocs, ou si les gens de chez DI se sont "débrouillés" à les trouver c'est qu'ils savaient que RCP n'avait pas les droits et donc ils ont fait une version pirate en connaissance de cause.
Y a plus qu'à attendre de voir comment ça tourne...

En tout cas, j'espère que cette affaire n'aura pas trop de conséquence sur les prochaines sorties.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

ZetaPlus

  • Hamster séquestré en cave
  • Gundam Encyclopedia
  • Messages: 61
Re: Goldorak
« Réponse #73, le 5 Septembre 2005 à 20:26 »
Bah, vu que le gars remet la page à jour régulièrement, ça ne fait pas de mal de rappeler de temps en temps qu'il y a une MAJ. Enfin, je crois... OK, c'est peut-être saoûlant à force...  :sweatdrop:

Funman

  • Potos
  • japanbar.net le site de news sur la japanime
  • Messages: 97
Re: Goldorak
« Réponse #74, le 6 Septembre 2005 à 02:59 »
La réponse au communiqué de DI, dans la journée. RCP va tenter d'expliquer le pkoi du comment.