Skip to main content
Topic: Paris en Wifi ! Wafou ! Youpi !  (Read 1461 times) previous topic - next topic

Paris en Wifi ! Wafou ! Youpi !

Depuis le 10 juillet, plusieurs points de connexion Wifi sont disponibles gratuitement à Paris, dans les lieux publics comme les jardins, bibliothèques, etc...

Lien vers le site officiel :

Mairie de Paris

Lien vers l'article du Monde paru aujourd'hui :

Lancement du Wifi parisien

Les points de connexion seront ouverts progressivement, avec une autre vague en septembre.

Les FAI bisquent déjà... Initiative intéressante ou pas ?

Re: Paris en Wifi ! Wafou ! Youpi !

Reply #1
Je comprends que les FAI bisquent déjà : on propose gratuitement quelque chose qu'ils facturent 30 euros par mois.. Ils devaient s'y attendre quand même..
  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein
  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...

Reply #2
ça existe déja depuis 1 an à Lille ! ça s'appelle "squatte le Wifi non verrouillé du magasin d'instruments de musique d'à côté". Ha ! Take that, Parisiens !!  :yahou:

ouais "trop puéril", quoi... par contre 2 "f" à Waffou. ^^
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Reply #3
Un lien sur LCI pour savoir comment cela marche : http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3494470,00-gratuit-paris-comment-marchey-.html

Battouman : ca existe encore ce genre de choses ?
  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein
  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...

Reply #4

Battouman : ca existe encore ce genre de choses ?

Moi j'ai 3 réseaux non sécurisés qui pénètrent ma maison... mais c'est juste assez pour surfer.

Reply #5
Pour les parisiens : la carte des bornes WIFI : http://www.pcinpact.com/wifi-paris/

Reply #6
Est-ce que ce réseau sera plus sécurisé que ceux des gares, aéroport, McDo et autres ?