Fallout : radiations, mutants et Nukacola

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Fallout : radiations, mutants et Nukacola
« le 15 Juillet 2007 à 11:54 »Modifié le 15 Juillet 2007 à 12:56 par Wingman
Je lance un sujet pour un des jeux que j'ai le plus adoré : fallout.
C'est un jeu de rôle, avec des combats au tour par tour. Ce qui m'avait énormément plu c'était qu'on avait toujours le choix pour les dialogues, faisant changer la suite du scénario d'une partie à une autre, même si la trame principale reste la même.



Un pitch vite fait du premier opus. :
Citation
Après la Grande Guerre qui a ravagé le monde entier, les États-Unis ne sont plus qu'une vaste zone irradiée où différentes factions, tentant de survivre en s'organisant en gangs, créent de nouvelles villes sur les ruines de la civilisation du XXIe siècle. Pour se protéger des explosions atomiques, des abris anti-atomique souterrains, appelés « Abris » (Vault en anglais) ont été construits. Certaines personnes ont pu se terrer à l'intérieur avant le cataclysme. Supposés sortir au bout de 10 ans, les rescapés de l'Abri 13 ont fini par préférer rester vivre en sous-sol plutôt que de risquer une sortie au grand jour. Mais un jour la puce d'eau tombe en panne et menace la survie de l'Abri...
Pourquoi un sujet sur un jeu vieux de près de 10 ans ?
Pasque depuis quelques temps la suite, le 3ème opus est annoncée par le studio Bethesda. Il tournera avec le moteur graphique de Elder Scrolls IV : Oblivion.

Un article très complet et donnant carrément envie, avec une vidéo à la fin :
http://www.clubic.com/actualite-76677-e3-fallout-claque-grand.html


Le hic c'est que le jeu sortira en toute logique au 4ème trimestre 2008, autant dire que c'est pas demain. Mais ça reste le jeu que j'attend le plus, un peu comme Battou et son Batman.
Avec Stacraft et celui la ben je m'inpatiente grave


Et vous si vous y avez joué ? Vous en avez de bons souvenirs ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Fallout : radiations, mutants et Nukacola
« Réponse #1, le 15 Juillet 2007 à 14:26 »
J'ai joué au 1, mais je n'ai pas réussi à le terminer.

J'ai adoré jouer un gars avec 10 en chance. Forcément, il était moins balèze que les autres, mais ça faisait des sketches merveilleux : l'adversaire qui explose literralement avec une petite balle de flingue, tu tombes sur des camions abandonnés ou des cadavres en te baladant, etc.

J'ai pas joué au deux, et je ne pense pas jouer au 3, mais bon, ça reste dans ma tête l'un des tous meilleurs RPG.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Fallout : radiations, mutants et Nukacola
« Réponse #2, le 15 Juillet 2007 à 15:58 »
Au départ j'avais fait pareil, une grosse brutasse c'était bien terrible. J'ai refait pas mal de parties, a chaque fois je me précipitais pour aller chercher la puce d'eau et sauver l'abri et être tranquille après pour éliminer les mutants et faire ce que je voulais (et que je voulais toujours l'armure de la confrérie).

Et un jour j'ai découvert qu'on pouvait avoir un perso avec tout a fond grace à un éditeur héxadécimal, ça m'avait bien amusé ^^


Mais vraiment j'attend le 3 avec impatience, déjà rien que Stalker me donne encore plus envie d'y jouer, tant les jeux sont très proches en terme d'univers, de choix. La seule différence c'est que Stalker est un FPS; donc pour les amateurs de fallout, essayez le c'est bien bon.