Orange : La Livebox: MaLigneTV, Téléphonie, Internet

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Orange : La Livebox: MaLigneTV, Téléphonie, Internet
« Réponse #30, le 27 Octobre 2007 à 15:18 »
journée pétage de plomb... :sleeping:

Depuis qu'on est passé en 8 méga, on a eu pas mal de soucis de déconnexion sauvage, avec la box qui d'un seul coup ne synchronisait plus. Bref, hier après midi énième déco, j'appelle le support technique qui teste à distance et ne comprend pas ce qui se passe. Bref, ils nous envoient un technicien ce matin (oui, ce matin, un samedi donc).

Entre temps, après un énième reset, je récupère la connexion. mais bon, on décide de ne rien dire, et on a bien fait, la connexion nous a encore lâché ce matin.

Le gars arrive, on lui explique dans la foulée que le téléphone grésille (a toujours grésillé en fait): mort de rire, il nous dit de rajouter un filtre. perso, je croyais qu'il ne fallait un filtre que si on branchait le téléphone sur la même prise que la box, mais en fait non, il faut en mettre partout. Bon, ça c'est réglé.

Il teste la box, et bien évidemment, elle ne marche pas. Il branche son modem perso, ça marche. Donc... faut changer la box. Il nous fait un bon pour aller faire l'échange dans un centre FT et ne nous facture rien. Normalement, il aurait du, mais c'était un ancien super sympa, on a tapé la discut' pendant une plombe (et je confirme que pour les abonnés free, FT fait volontairement trainer les choses quand ça marche pas, et qu'ils font tout pour que ça ne fonctionne pas justement).

Bref, nous voilà partis chercher une nouvelle box. on poireaute, on nous donne la boîte, et je demande : "il y a bien un dungle dans la boite hein?" "oui, oui" qu'elle me répond.
Oui, autant le pc portable de mon mari est config wi-fi, autant le mien, un fixe de 2004, n'est pas pré équipé j'avais donc le dungle de l'ancienne box.

On arrive à la maison et bien entendu, pas de dungle dans la boîte. les nouvelles box présupposent que les pc sont pré équipés wi-fi...  :thumbdown2: Bon, j'installe donc d'abord le tout sur le pc portable, nickel, ça marche.

Je passe au mien... et là l'enfer commence. Ne sentant pas le truc avec l'ancien dungle, je prends une clé bluetooth qui trainait par là, en me disant que si ça marche pour le pc de mon mari, ça marche pour le mien. Que dalle, la clé ne trouve pas la box. J'essaie pendant un bon moment (je vous passe la tentative avortée de créer un réseau sans fil perso, faut pas déconner, mes compétences sont trop limitées pour ça), jusqu'à ce que ce que je me décide à rebrancher l'ancien dungle, tout en sachant pertinemment qu'il était syncho avec l'ancienne, et pas la nouvelle. Evidemment, ça ne marche pas. Je me résouds à cliquer sur l'icone en bas à droite du dungle, je me retrouve avec un merdier incompréhensible, et sans conviction, je clique sur tous les onglets et là, paf, je vois une liste de box à proximité, celle de la voisine.... et la nouvelle livebox. Je clique dessus, on me demande une clé WPA. Bon, on dit que c'est pareil que la clé WEP, je rentre les trucs et là... Ô joie, ô bonheur, ça marche!

Sauf que dès que je me connecte, la connexion de mon mari foire. Je repars sur son PC, cet imbécile (le pc, hein, pas mon mari!) avait désactivé un trucbidulemachin wireless intel jesaispasquoi. Je réactive... ça marche.

Bon! là, ça a a l'air d'aller. Y a juste un truc qui me gonfle sévère: les nouvelles box sont livrés avec un programme Orange par lequel on est obligé de passer pour se connecter. Donc, j'ai un orange avec le temps passé sur le net dans ma barre de tâche, que je ne peux pas fermer, car si je le ferme, plus de net.

Conclusion, avant c'était mieux, maintenant, c'est chiant  :scrogneugneu: (et j'ose même pas penser aux deux autres PC, celui de mon beau fils et celui de ma belle fille, qu'il va falloir également resynchroniser avec la nouvelle box, via les dungles en place  :peur:)

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Orange : La Livebox: MaLigneTV, Téléphonie, Internet
« Réponse #32, le 27 Octobre 2007 à 17:50 »
Ah bah, je compatis pleinement Al'...
Depuis ce matin jusqu'à il y a 5-10 minutes, j'ai manqué de faire sauter ma Dartybox par la fenètre une bonne cinquantaine de fois.
Hier soir, j'avais essayé de brancher ma DS au net pour la premiere fois, cet essai n'a pas été un grand succés mais le net marchait parfaitement. Ce matin, j'allume mon PC et puis plus rien. Jusqu'à maintenant, j'avais tout tenté (reboot du PC, reboot de la Dartybox, retour en arriere des programmes de mon PC d'il y a quelques jours, ect...) et puis finalement, ce fut un pauvre Reset qu'il fallait que je fasse. J'ai pas vraiment compris pourquoi mais ça a marché et c'est le principal.

Mais maintenant, c'est mon ordinateur portable qui ne capte plus la Wifi... :sweatdrop:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Orange : La Livebox: MaLigneTV, Téléphonie, Internet
« Réponse #34, le 28 Octobre 2007 à 00:16 »
Al' -> pour qu'une Livebox marche, il ne faut JAMAIS, absolument JAMAIS installer leur CD ! Tu allumes le wifi du PC, tu allumes la box, tu ouvres la liste des réseaux, tu choisis ta box et tu rentres la clé. That's it. ;)

Battos -> en même temps, quelle idée d'avoir une Dartybox ?! :harhar:
                             

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Orange : La Livebox: MaLigneTV, Téléphonie, Internet
« Réponse #35, le 28 Octobre 2007 à 07:59 »
Citation de Alaiya le 27 Octobre 2007 à 15:18
Le gars arrive, on lui explique dans la foulée que le téléphone grésille (a toujours grésillé en fait): mort de rire, il nous dit de rajouter un filtre. perso, je croyais qu'il ne fallait un filtre que si on branchait le téléphone sur la même prise que la box, mais en fait non, il faut en mettre partout. Bon, ça c'est réglé.
J'ai eu le même problème au début. J'ai vite rajouté les filtres, parce que cela grésillait si fort qu'on ne pouvait strictement rien entendre de ce que disait l'interlocuteur.  :peur:  Carton rouge pour Orange, qui n'explique absolument pas clairement qu'il faut installer des filtres sur toutes les prises téléphoniques  :rouge:
Citation de Matsya le 28 Octobre 2007 à 00:16
Al' -> pour qu'une Livebox marche, il ne faut JAMAIS, absolument JAMAIS installer leur CD ! Tu allumes le wifi du PC, tu allumes la box, tu ouvres la liste des réseaux, tu choisis ta box et tu rentres la clé. That's it. ;)
Euh, moi j'ai installé le CD et pour l'instant, Internet, cela marche sans problème  :sweatdrop: (touche du bois)
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Orange : La Livebox: MaLigneTV, Téléphonie, Internet
« Réponse #37, le 28 Octobre 2007 à 10:31 »
Citation de squekky le 28 Octobre 2007 à 09:19
Ben c'est noté sur orange et le filtre est obligatoire sur toutes les prises car l'adsl est present sur chaque prise ^^.
Vi, c'est vrai que ça paraît évident une fois qu'on nous explique  :mrgreen:

Pour l'histoire du CD d'installation: honnêtement, comment savoir avant qu'on peut s'en passer? J'aurais pu m'en douter sachant que j'avais établi les connexions entre le pc portable et l'ancienne box sans avoir besoin du CD. Mais pour le coup, voilà, on était dans l'urgence, tout ça... je n'ai pas pris le temps de réfléchir avant.

Sinon, d'ailleurs, y a un truc bizarre avec le pc portable: normalement, il se connecte via l'intel pro/wireless. or, là, quand on l'allume il se connecte via un autre truc que j'arrive pas à identifier. Quand on passe la souris sur l'icône de l'intel pro, ça dit que la connexion est assuré par un autre matériel de connexion sans fil, l'intel pro étant désactivé par défaut. je suis obligée à chaque fois de l'activer car si je connecte mon pc fixe, ça déco le portable  :mouais:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Orange : La Livebox: MaLigneTV, Téléphonie, Internet
« Réponse #38, le 28 Octobre 2007 à 10:39 »
Citation de squekky le 28 Octobre 2007 à 09:19
Ben c'est noté sur orange et le filtre est obligatoire sur toutes les prises car l'adsl est present sur chaque prise ^^.

De toute facon vivement qu'on passe tous a la rj45.
Ben en général, (je parle en général, pas avec la livebox en particulier) il n'y a pas forcément besoin de mettre un filtre sur une prise téléphoniques où l'on ne branche rien dessus. Après, parfois ça amélore la connection, car ça doit certainement jouer un role de "bouchon" et réduire les parasites...

Après, la rj45, il lui faudra bien un filtre derrière si on reste en analogique pour le téléphone. ;)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

masterdohko

  • Potos
  • Messages: 54
Re: Orange : La Livebox: MaLigneTV, Téléphonie, Internet
« Réponse #40, le 28 Octobre 2007 à 16:25 »
Je cherche à ouvrir les ports de ma Orange Box.
vous pouvez m'aider ? Où aller chercher, etc. ... autant chez free c'était tout simple, autant là ça merde
je suis allé :
* sur le routeur http://ip_locale_routeur
* Configuration > avancées > routeur
* Routeur - NAT puis ajouter et là j'ai mis :
------> l'ip_locale_pc : udp et tcp
------> l'ip_internet : udp et tcp
et pourtan, rien ne fonctionne !!!

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


masterdohko

  • Potos
  • Messages: 54

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


masterdohko

  • Potos
  • Messages: 54