Orange : La Livebox: MaLigneTV, Téléphonie, Internet

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Il y a des utilisateurs de la livebox ici donc cela peut les aider :)



Les abonnés Orange reçoivent une LiveBox fabriquée soit par Sagem, soit par Inventel.
Visuellement on les différencie notamment en lisant les informations sur l'étiquette sous la base du modem.


SOMMAIRE :


I. LIVEBOX INVENTEL
II. LIVEBOX SAGEM
III. La téléphonie avec la livebox
IV. MaLigneTV avec la LiveBox



signification des diodes :


Clignotante = auto-diagnostic au démarrage.
Allumée = une panne est détectée.
Eteinte = fonctionnement normal.


Clignotement rapide = la ligne ADSL n'est pas synchronisée.
Clignotement lent = ADSL synchro mais connexion Internet non établie.
Allumée fixe: connexion Internet établie.


Détection de trafic sur l'ensemble des interfaces locales (filaires et sans fil).


Eteinte = vous n'avez pas souscrit à laTéléphonie
Allumée = la ligne téléphonique ADSL est disponible.
Clignote = en cours de communication.


Clignote = la passerelle est en mode association Wi-Fi / Bluetooth.
Allumée = le mode Wi-Fi est activé.
Eteinte = le mode Wi-Fi est désactivé.
      

Un très bon site pour tous les possesseurs de la Livebox : http://www.livebox.asso.fr/ . Il s'agit du site de l'association des utilisateurs de la livebox.

I. Livebox Inventel :

Firmware le plus récent :V 5.08.20-fr

Apports de cette version :
Citation
- Compatibilité avec le gestionnaire réseau sans fil de Windows Vista.
- Amélioration de la stabilité de la VoIP.
Seule la partie 'Extended' du firmware est mise à jour :
La mise à jour se fait en moins de 10 minutes, de nuit et avec le clignotement habituel des diodes. Les services Internet et TV restent disponibles pendant cette mise à jour.

Historique des Firmwares :
Citation
V 5.08.15-fr
Cette version apportait les évolutions suivantes :
- compatibilité de votre Livebox avec la téléphonie haute définition.
- transformation de l'interface d'administration de votre Livebox aux couleurs d'Orange.
Cette mise à jour est un peu plus longue que la normal car c'est une double maj : maj du frmware et maj système de maj.

 V 5.05.5-fr
Cette version apportait les évolutions suivantes :
- Optimisation du lancement des communications en téléphonie Haut Débit (réduction du temps d'établissement des appels en téléphonie en Haut Débit).
- Modification du mode de sécurisation des raccordements Wi-Fi pour faciliter le raccordement des ordinateurs sous Mac OS X et des pda ou consoles Wi-Fi.

V 5.03.3
Cette version apportait les évolutions suivantes :
- Prise en compte des nouvelles offres commerciales (Internet, Téléphonie Illimitée en Haut Débit, Visiophonie Illimitée, Télévision numérique).
- Possibilité de basculer de la Téléphonie Haut Débit en téléphonie classique (RTC)
- Prise en compte des évolutions réseau permettant d'améliorer la qualité des communications passées par le service de Téléphonie en Haut Débit.

V 5.02.7-fr
Cette version apportait les évolutions suivantes :
- Prise en compte de certains liveservices (livemusic de Orange, live télésurveillance, livezoom, photoblog)
- Nouvelle interface graphique de l'interface d'administration
- Ajout de la fonction "Administration à distance" de la Livebox.
Comment savoir si ma livebox se met à jour ?

Lors de la mise à jour, les cinq voyants rouges de votre Livebox clignotent en cadence durant une dizaine de minutes avant que la Livebox ne redémarre.



Liens importants :

Description de ma Livebox Inventel
http://assistance.orange.fr/reponse1310.asp

Comment accéder à l'interface d'administration de ma Livebox Inventel ?
http://assistance.orange.fr/reponse1321.asp

Comment restaurer la configuration par défaut de ma Livebox Inventel ?
http://assistance.orange.fr/reponse1107.asp

Pilotes USB, versions logicielles et gestionnaires de réseau sans fil des Livebox
http://assistance.orange.fr/reponse1425.asp

II. Livebox Sagem :

Firmware le plus récent :2402C8

Apports de cette version :
Citation
- compatibilité de votre Livebox avec la téléphonie haute définition.
- transformation de l'interface d'administration de votre Livebox aux couleurs d'Orange.
Cette mise à jour est un peu plus longue que la normal car c'est une double maj : maj du frmware et maj système de maj.

Historique des Firmwares :
Citation
240.22C
Cette version apportait  les évolutions suivantes :
- Optimisation du lancement des communications en téléphonie Haut Débit (réduction du temps d'établissement des appels).
- Ajout d'un bouton de demande de mise à jour.
Vous pouvez savoir si votre Livebox dispose de cette version logicielle en consultant l'interface d'administration.

Sagem3202_24014c
Cette version apportait des évolutions réseau permettant d'améliorer la qualité des communications passées par le service de Téléphonie Illimitée en Haut Débit.
 
Sagem3202_24013a
Elle  apportait les évolutions suivantes :
- Prise en compte des différents services de la gamme Haut Débit Multimédia de Orange (Internet, Téléphonie Illimitée en Haut Débit, Visiophonie Illimitée, Télévision numérique);
- Prise en compte de certains liveservices (livemusic de Orange, live télésurveillance, livezoom, photoblog);
- Facilitation des usages réseau de la Livebox (partage de fichiers, d'imprimantes, jeux en réseau);
- Simplification du mode d'attribution des adresses IP.
Comment savoir si ma livebox se met à jour ?

Lors de la mise à jour, les cinq voyants rouges de votre Livebox clignotent en cadence durant une dizaine de minutes avant que la Livebox ne redémarre.



Liens importants :

Description de ma Livebox Sagem
http://assistance.orange.fr/reponse1309.asp

Les impacts de la mise à jour de votre Livebox Sagem
http://assistance.orange.fr/reponse1273.asp

Comment accéder à l'interface d'administration de la Livebox Sagem ?
http://assistance.orange.fr/reponse1094.asp

Comment restaurer la configuration par défaut de ma Livebox Sagem ?
http://assistance.orange.fr/reponse1095.asp

Comment reconfigurer le raccordement de vos ordinateurs après la mise à jour de la Livebox Sagem
http://assistance.orange.fr/reponse1274.asp

Comment obtenir le manuel de la Livebox Sagem ?
http://assistance.orange.fr/reponse1092.asp

Pilotes USB, versions logicielles et gestionnaires de réseau sans fil des Livebox
http://assistance.orange.fr/reponse1425.asp

III. La téléphonie avec la Livebox

Après avoir souscris à l'option téléphonie, voici la démarche à suivre pour bien l'installer :

- Tout d'abord vous recevez un email de confirmation de souscription à l'option téléphonie
- Branchements nécessaires :

Livebox Sagem


Livebox inventel


- Dans un délai de 36 heures après avoir reçu l'email de conformation, vous recevrez un autre email comportant votre numéro de téléphone de la nouvelle ligne (08 XX XX XX XX).
- La ligne est activée si les voyants lumineux en face de l'icone téléphonique sont alumés :



IV. MaLigneTV avec la Livebox



Contenu du pack :
• Un décodeur Sagem IAD 80-16 MPEG 4
• Une télécommande avec 2 piles AA LR06
• Un câble Ethernet de 5 mètres pour rélier le décodeur à la Livebox
• Un cordon péritel pour relier le décodeur au téléviseur
• Un bloc d'alimentation avec son cordon
• Un cordon RCA Hi-Fi (les fiches rouge et blanche pour des entrées audio analogique, la fiche noire pour une entrée audio numérique)
• Une carte d'accès MaLigneTV Viaccess
• Un guide d'utilisation de la TV numérique d'Orange
• Un guide d'utilisation de la télécommande Sagem
• Un poster d'installation rapide du décodeur Sagem IAD 80
• Un guide d'installation du décodeur numérique Sagem IAD 80


Le service

- Le Bouquet TV Orange avec 35 chaînes gratuites :



- Toutes les chaines de la TNT :



- 24/24 Vidéo : le service de VoD (Vidéo à la Demande) avec des milliers de films et programmes disponibles 24h/24

- L'accès à de grands évènements grâce à des canaux dédiés (Roland Garros, etc...)

Vous pouvez en outre souscrire à un bouquet payant parmi :
• Canal+ le bouquet
• Canalsat
• TPS
• TPS HD (Haute Définition)

Les options :

• Mon Magnéto : Mon Magnéto est un service qui vous permet d'enregistrer simplement, en qualité numérique, plus de 40 heures de films et de programmes TV (en enregistrement immédiat ou programmé) directement sur votre décodeur grâce à son disque dur intégré (plus besoin de magnétoscope, ni de cassette vidéo). Vous avez également la possibilité de « figer le direct » (Time Shifting) et reprendre votre émission plus tard. Le décodeur continue à mémoriser jusqu’à 1 heure de programmes en cours.
À noter qu'il n'est pas possbile d'enregistrer les services de Vidéo à la Demande de France Télécom et les programmes Pay Per View de CANAL+ LE BOUQUET, CANALSAT ou TPS.
Pour tout savoir sur l'option Mon Magnéto : cliquez ici
Tarif : 12 mois gratuits puis 5 euros/mois. Offre sans engagement de durée, résiliable par simple appel au 1014.

• La TV HD (Haute Définition) Orange : Cette option vous permet de visualiser vos programmes avec une image en haute définition via un décodeur spécial HD (Sagem IAD 80 HD) sur votre téléviseur compatible. Afin de bénéficier de cette offre vous devez être équipé d’un téléviseur HD Ready (ou mieux encore Full HD) intégrant une prise HDMI (High Définition Media Interface).
Pour rappel un appareil est déclaré « HD Ready » lorsqu'il respecte les points suivants :
  - Une résolution native minimum de 720 lignes horizontales
  - Une compatibilité avec les résolutions 720p (progressive) et 1080i (entrelacée) tant à 50 Hz que 60 Hz
  - La source ou le diffuseur doivent accepter un signal YUV analogique et DVI ou HDMI numériques
  - Les connecteurs DVI et HDMI doivent intégrer le protocole anti-copie européenne
À noter que la diffusion de contenus en HD est quand même plutôt pauvre à l'heure actuelle. Cela devrait sûrement évoluer à l'avenir.
Observations :
  - Vous devez avoir une ligne capable de supporter les débits imposés par la HD (atténuation maximum de la ligne : 17dB).
  - À ce jour l'option HD et le décodeur correspondant sont incompatibles avec l’option Mon Magnéto.
  - Enfin il est déconseillé d'utiliser le Liveplug avec des flux HD du fait de son débit limité.
Toutes les infos sur la Haute Définition Orange TV : ici
Tarif :
Pour tous les clients abonnés à la TV Orange : 12 mois gratuits puis 5 euros/mois. Offre sans engagement de durée, résiliable par simple appel au 1014.
Pour les clients TPS : 6 mois offerts à l'option TPS HD, sans engagement.

• Le Liveplug : LivePlug utilise votre réseau électrique domestique pour acheminer vos programmes TV entre la Livebox et votre décodeur.
Plus besoin d'avoir votre Livebox à proximité de votre téléviseur : avec le Liveplug, vous avez la possibilité d'installer votre décodeur partout où vous disposez d'une prise électrique. Vous pouvez ainsi profiter de la TV Orange dans n'importe quelle pièce de la maison.
Prix : 79 euros (jusqu'au 04/10/2006)

source : http://www.porciello.com/inventel/tv.htm

Tout savoir sur la télévision numérique d'orange : http://assistance.orange.fr/home_television.php

Regarder MaLigneTV sur son ordinateur : http://www.porciello.com/inventel/tv.htm#tv_vlc

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Orange : La Livebox: MaLigneTV, Téléphonie, Internet
« Réponse #1, le 2 Juillet 2007 à 00:25 »
Pour qu'une livebox fonctionne il suffit de la prendre a gand coup de pied.

Serieusement pour ma part quand j'avais cette m***e j'avais que des problemes de connections, j'ai du changer en l'espace de deux ans 5 fois de livebox et la dernier elle a fait un vol plané dans l'appart. Mais au final elle fonctionnait nickel.

Bref orange ou mamadou il faut eviter. Les livebox ne sont pas encore fiable.
You're pretty when i'm drunk.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Orange : La Livebox: MaLigneTV, Téléphonie, Internet
« Réponse #3, le 3 Juillet 2007 à 10:27 »Modifié le 3 Juillet 2007 à 10:31 par Matsya
Avant que celle chez ma maman marche nickel, nous avons été obligé de la changer 4 fois. Depuis, aucun problème (on l'utilise en Ethernet).


Au passage, quel opérateur/box est le/la meilleur/e pour vous ? Je vais pouvoir m'abonner, donc je cherche quelle est la meilleure offre et quel est le meilleur matos du moment ?
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Orange : La Livebox: MaLigneTV, Téléphonie, Internet
« Réponse #7, le 26 Septembre 2007 à 15:22 »
Question pour les usagers Orange: je vais passer à une offre combinée téléphone+net (la télé, je m'en fous), mais leurs explications, c'est pas clair.

Quand ils disent "sans abonnement téléphonique" ça veut dire quoi? Qu'il faut le rajouter, ou qu'il est inclus dedans?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Orange : La Livebox: MaLigneTV, Téléphonie, Internet
« Réponse #9, le 26 Septembre 2007 à 15:44 »
Citation de RoiLion.com le 26 Septembre 2007 à 15:23
dit comme ca, ca ressemble a du degroupage, donc tu ne paie pas d'abonnement de ligne France Telecom...
je pense avoir compris, mais je suis pas sûre:

- sans abonnement, en gros, tu ne téléphone QUE via la livebox, et tu n'as pas de ligne fixe et tu es en appels illimités
- les autres offres, si on veut garder sa ligne fixe, il faut rajouter l'abonnement (et les comm), et ils te rajoutent une ligne illimitée via la box.

Va falloir que je réfléchisse là à ce dont on a réellement besoin, sahcnat qu'on a deux phones portables  :mouais:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Orange : La Livebox: MaLigneTV, Téléphonie, Internet
« Réponse #11, le 26 Septembre 2007 à 20:45 »
A y est, je viens de passer en 8 Mo + téléphone illimité  :D ca me changer du 512 hein... :mdr:

On garde quand même la ligne fixe en plus, au cas où mon cher mari aurait besoin d'un fax à court terme. On verra en fonction des besoins. Si pas nécessaire, on résiliera (vive le dégroupage total^^)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Orange : La Livebox: MaLigneTV, Téléphonie, Internet
« Réponse #13, le 27 Septembre 2007 à 07:39 »
Citation de Matsya le 26 Septembre 2007 à 23:24
Au passage, ça fait bien longtemps que tu n'étais plus en 512. ;)
Tu crois? nan, parce qu'en DL, ça n'a jamais dépassé les 58/59 Ko/s, hein. Ok, ça avait un peu augmenté au fil des mois mais rien de bien folichon. J'avais un abonnement 512 K limité à 5 Go en DL (j'en vois plein qui s'étranglent au fond...  :sweatdrop: ben voui, mais à "l'époque", je n'avais vraiment pas besoin de plus).

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746