Japan Expo et autres rassemblements de japonisants en France

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Japan Expo et autres rassemblements de japonisants en France
« le 30 Juin 2007 à 10:39 »Modifié le 30 Juin 2007 à 11:25 par Battouman!
Y'a pas à priori de topic pour la Japan Expo, je mets ça donc ici :
Concours de cosplay pour gagner un voyage au Japon.
Fichtre de flûte de diantre... z'ont intéret de remettre ça l'an prochain pour mon cosplay du Saint Empereur. Et même si Damien me dénonce à ses copains de Jpoptrash, m'en fous. Moi je me prélasserai dans un onsen avec tinou qui me verse le thé pendant qu'ils feront les aigris "mmmmmoquay" derrière leur pici. Ha !

Ah oui, mince... j'avais oublié que c'était un cosplay de Saint Seiyaoi-Narutoc-DaubebayZ-Pokelol... adieu donc tinou dans un onsen  :bye:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Japan Expo et autres rassemblements de japonisants en France
« Réponse #2, le 30 Juin 2007 à 12:02 »
Je viens de regarder le site. Ce qui me frappe, c'est qu'il n'y a visiblement pas de projection d'anime prévues... Un effet collatéral de la consolidation (sic!) du marché du DVD? :mouais: Par contre j'ai repéré des conf' bien bandantes:

- La création Manga en France et en Europe,
- La Fusion BD/Manga,
- La culture Manga vu des dessinateurs de Manga.

Ça va encore être le défilé des dessinateurs de BD qui se prennent pour des mangaka parcequ'ils dessinent en noir et blanc, et mettent des lignes de vitesse. :peur:

Je sens aussi que ça va diserter sur le sexe des anges la différence entre le manga et la mangaga. Bref, cette année, ça sera sans moi. 12€ (plus le ticket A/R de RER) pour risquer de se faire suer comme un rat mort, je prend pas le risque. :shifty:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Japan Expo et autres rassemblements de japonisants en France
« Réponse #4, le 2 Juillet 2007 à 16:19 »
Citation
Nintendo : trois invités Capcom à Japan Expo

Après l'annonce de la présence d'Hironobu Sakaguchi invité par Microsoft, c'est au tour de Nintendo d'annoncer ses guests pour Japan Expo. Et ce sont pas moins de trois producteurs de chez Capcom qui seront présents à l'événement. Ils participeront à deux conférences ouvertes au public : l'une le vendredi 6 juillet de 16h00 à 17h30, l'autre le samedi 7 juillet de 12h00 à 13h00.

Mais qui sont ces trois invités ? Honneur aux dames avec Minae Matsukawa, la productrice de la série à succès Phoenix Wright Ace Attorney sur Nintendo DS. Le second n'est autre que Hironobu Takeshita, producteur de Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros sur Wii - aussi connu sous le nom de Treasure Island Z - qui a déjà officié sur des séries comme Breath of Fire sur PSone, PS2 et GBA, mais aussi sur le plus récent Ultimate Ghost'N Goblins sur PSP. Et enfin, le troisième larron de la brochette n'est autre que Masachika Kawata, le producteur du futur Resident Evil : Umbrella Chronicles Wii, du déjà mythique Resident Evil 4 et du futur Resident Evil 5 sur PS3 et Xbox 360. En voilà trois grosses pointures de chez Capcom !
http://www.animanga.fr/news-773-nintendo-trois-invites-capcom-a-japan-expo.html
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Merlin

  • Hamster séquestré en cave
  • "Gen Bien" ©
  • Messages: 66
Re: Japan Expo et autres rassemblements de japonisants en France
« Réponse #5, le 15 Juillet 2007 à 13:08 »
Citation de MCL80 le 30 Juin 2007 à 12:02
Je viens de regarder le site. Ce qui me frappe, c'est qu'il n'y a visiblement pas de projection d'anime prévues... Un effet collatéral de la consolidation (sic!) du marché du DVD? :mouais:
Si si il y a bien eu.
Notamment les films de Ghost In The Shell Solid State Society, le film de Fullmetal Alchimist...
KYYYYYAAAAAAAAAAAAAAA... KOKIIIIIIAAAAAAAAAAA !!!!!!!!

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Japan Expo et autres rassemblements de japonisants en France
« Réponse #6, le 15 Juillet 2007 à 14:31 »
Mais à une époque, il y avait bien des projections plus ou moins "en continu" sur toute la durée du salon, me semble-t-il... :mouais:

Là, le programme ne parlait de rien (ou alors c'était bien caché)... C'est vrai qu'avec internet, ce type d'évènement ne joue plus réellement un role dans la découverte des œuvres, mais ne (quasiment) plus rien présenter, ça fait tout de même un trou sévère à l'intérêt de la chose...
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Japan Expo et autres rassemblements de japonisants en France
« Réponse #12, le 31 Août 2007 à 12:24 »Modifié le 31 Août 2007 à 12:49 par kgeg
Citation de Battouman! le 31 Août 2007 à 11:51
C'est clair que c'est pas avec ta collection de One Piece qu'on pourra faire un "kgexpo".  :harhar:
Quoique, y'a pas un truc à Euralille courant novembre ?  :mouais:
La Halle aux sucres, le comics festival ;)

Au passage Florence Torta et Philippe Cardona ( Sentai School, Serge le Hamster de l'Enfer, Foot2Rue pour Philippe et à venir  Magical Janken chez Kami en 2008  - voir les pages en avant-première ici : http://www.sentaiprod.fr/blog/index.php?2007/08/09/12-magical-janken-preview ) seront de la fête :)
Vous n'avez aucune passion.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Japan Expo et autres rassemblements de japonisants en France
« Réponse #13, le 31 Août 2007 à 13:06 »
Citation de Battouman! le 31 Août 2007 à 00:00
Mais.. mais... mais...

Même à Liège, quoi !!
Tu débarques, Battou !  :harhar:
Citation de Urumi-chan le 21 Octobre 2006 à 01:11
Première convention belge manga et culture japonaise, à Liège : http://www.asianim.com
Par contre, je ne sais pas trop si je vais y aller. Peut-être par curiosité...  :mouais:
Visiblement ils ont un peu étendu parce que la dernière fois c'était dans les locaux de HEC et c'était bien nul (bien qu'organisé par le Neuvième Art) : les activités "culturelles" annoncées n'étaient pas disponibles, les manga, vidéos, etc. étaient chers, et il n'y avait pas de sushi à la cafétaria (annoncés eux aussi).
Donc sans moi.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o