Le Rap : un patrimoine uniquement fait de bikini, et de m'as-tu-vu ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Voilà, Busta Ryhtme ! J'aime bien la fonçon dont il triture sa voix, un bon félé ! Je crois que c'est (était) un rappeur qui se moquait de bien des choses dans son milieu, comme un ou deux autres (mais là encore, aucun nom ne me vient à l'esprit)

D's©

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
le rap doit créer deux genres de vocations : ceux qui y trouvent un moyen de dénoncer quelque chose qui les dérange dans leur quotidien, et ceux qui critiquent pour le principe, que rien en particulier ou tout à la fois dérange ! En gros els jeunes qu'on t du mal à s'insérer dans la société !
Glazourected !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Re : Le Rap : un "patrimoine" uniquement fait de bikini, et de m'as-tu-vu ?
« Réponse #22, le 21 Août 2005 à 19:45 »Modifié le 21 Août 2005 à 20:28 par KiaN
Citation de Damien le 18 Août 2005 à 13:54
Solaar est davantage d'un chanteur-compositeur qu'un rappeur. C'est toujours bien tourné, on a de la poésie, de bonnes métaphores et du vocabulaire (le fameux obsolète)
Du rap poetique/métaphorique avec du vocabulaire ce n'est pas l'apanage d'un Solaar plus proche de la varieté que du rap et ça a un nom du bon rap. Comme quoi Damien  :lac:

Le rap est dans l'ensemble revendicatif et ne se veut pas propagateur de bonne humeur ni de strass et paillettes bien que certains s'y essaient dans leurs clips de merde. Il n'y pas d' obligation là-dedans à miins d'être coincé, mais c'est comme ça. Après on va pas mélanger les torchons et les serviettes : Puzzle, Assassin, NTM, Lunatic, Solaar n'ont que peu de points communs ! Les styles divergent totalement et peuvent donner naissance à des sous-genre et limiter le mouvement rap à quelques gros noms commerciaux est ridicule.

Qui ici connait le rap racailleux de Beat 2 Boul, ou le rap autodérisoire de Puzzle ? Qui sait que Passi a fait du bon rap dans une époque lointaine ? Qui connait N.A.P, Mauvaise Langue, KDD,  ATK, et bien d'autres encore qui ne passent pas sur cette merde de Skyrock ?

Cependant, aujourd'hui le niveau est bas, et je n'écoute d'ailleurs plus vraiment de rap étant nettement déçu par tout ce qui a pu sortir depuis 2001 ... mais je me dis que ne suivant plus ce milieu de près comme avant, je ne connais ptetre pas les nouveaux groupes underground qui sortent du bon son mais sont cachés derrière les blockbusters merdiques.


EDIT > Damien, tu connais Fabe ? Si non, vu que tu aimes Solaar, je te le recommande, il est tout simplement génial. Ses paroles sont d'une grande pertinence et rendent très bien.


EDIT 2 > J'ai envie de faire tourner un morceau tiens, 11'30 contre les lois racistes. Ce morceau qui date d'avant 2000 est un regroupement hallucinant de rappeurs contre le racisme.  On y retrouve : Akhenaton, Rockin' Squat (Assassin), Mystik, Menelik, Fabe, Passi, Stomy, Freeman, et encore bien d'autres !

Cliquez ici pour telecharger ce morceau (27Mo)
(oui ce n'est pas légal mais ce n'est pas grave : ce n'est plus en vente et j'assume ;) )


EDIT 3 > Au fait, mon premier message de ce topic, ou je m'emporte est du à tous les blaireaux que j'ai pu croiser sur un topic dedié au rap d'un autre forum. Le topic est bourré de prejugés, et de reponses aux prejugés et certains messages y sont donc interessants à lire. Vous pouvez cliquer ici pour le lire

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Citation de KiaN le 21 Août 2005 à 19:45
Qui ici connait le rap racailleux de Beat 2 Boul, ou le rap autodérisoire de Puzzle ? Qui sait que Passi a fait du bon rap dans une époque lointaine ? Qui connait N.A.P, Mauvaise Langue, KDD,  ATK, et bien d'autres encore qui ne passent pas sur cette merde de Skyrock ?
Moi. Je peux aussi t'en sortir des tonnes d'autres.

Ce que je préfère dans le hip-hop, c'est les chansons tristes ou à textes avec de jolies musiques. De temps en temps aussi, y'a quelques trucs bien délire.
Citation
j'ai délaissé ce genre pour le rock, plus vivant et délivrant un message plus positif !
Euh... A l'origine, le rock avait le même but que le rap et donc il n'était pas spécialement positif...
Citation
J'ai envie de faire tourner un morceau tiens, 11'30 contre les lois racistes.
Dans le même genre, vous pouvez écouter "Boulevard  Vincent Auriol" de Médine (morceau gratuit).
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Pour répondre à la question du topic, c'est surtout l'apanage du rap ricain les demoiselles pulpeuses et les grosses voitures. Le truc vraiment dommage c'est que les rappeurs français commencent eux aussi à se westcoastiser, et à nous sortir des bitch niggaz alors que cela n'a rien à voir avec leur réalité...j'aime bien le ricain parceque ce n'est pas hypocrite comme le français, il ne revendique que rarement et se vante de gagner des tonnes de fric...c'est là où ça coince.
En France aussi le rap fait vendre (y a qu'à voir Diam's et Sinik), et après on va entendre parler du guetto, alors qu'il a été déserté depuis bien longtemps. Le rap français est revendicatif à la base, mais c'est plus de la représentation qu'autre chose (je ne parle que des artistes/groupes commerciaux)...d'autres se vantent de faire du rap hardcore et semblent moins hypocrites (Booba), mais bon dans l'ensemble le rap français ça chie et c'est pour ça que j'en écoute plus...

Kian>>Puzzle c'est du louuurd, un groupe excellent, avec des bons textes, un bon flow, de bonnes instrus (ah je me souviens de "Pousse à fond"), bref du bon très bon rap comme on en fait plus :D (l'album n'avait que onze titres je crois, c'était maigre...)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Citation de sonatine le 23 Mai 2006 à 20:22
Kian>>Puzzle c'est du louuurd, un groupe excellent, avec des bons textes, un bon flow, de bonnes instrus (ah je me souviens de "Pousse à fond"), bref du bon très bon rap comme on en fait plus :D (l'album n'avait que onze titres je crois, c'était maigre...)
Ils étaient en concert à Paris y a 2 semaines et des amis y sont allés mais ont oublié de me prévenir  :thumbdown2:

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Citation de KiaN le 23 Mai 2006 à 21:46
Ils étaient en concert à Paris y a 2 semaines et des amis y sont allés mais ont oublié de me prévenir  :thumbdown2:
Ah bon ils font encore des trucs, vu leur absence d'actualité (de mon point de vue de mec qui a laissé tombé le rap français) à part quelques mixtapes je crois, je pensais qu'ils étaient séparés :)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Le Rap : un patrimoine uniquement fait de bikini, et de m'as-tu-vu ?
« Réponse #29, le 20 Juin 2006 à 11:03 »
Ce matin sur l'émission Eclectique de France Inter, invité : Joey Starr.

A cette occasion, ils ont diffusé La Fièvre de NTM. Eh beh ... souvenirs ! 11 ans déjà ... putain j'écoutais l'album Paris sous les bombes en boucle à l'époque.

Je viens d'apprendre que la tout première diffusion radio de NTM date de 1989 et s'est faite sur radio NOVA. Alala, qu'elle est bien ma radio preferée :D