Solaar est davantage d'un chanteur-compositeur qu'un rappeur. C'est toujours bien tourné, on a de la poésie, de bonnes métaphores et du vocabulaire (le fameux obsolète)
Du rap poetique/métaphorique avec du vocabulaire ce n'est pas l'apanage d'un Solaar plus proche de la varieté que du rap et ça a un nom
du bon rap. Comme quoi Damien
:lac:Le rap est dans l'ensemble revendicatif et ne se veut pas propagateur de bonne humeur ni de strass et paillettes bien que certains s'y essaient dans leurs clips de merde. Il n'y pas d' obligation là-dedans à miins d'être coincé, mais c'est comme ça. Après on va pas mélanger les torchons et les serviettes : Puzzle, Assassin, NTM, Lunatic, Solaar n'ont que peu de points communs ! Les styles divergent totalement et peuvent donner naissance à des sous-genre et limiter le mouvement rap à quelques gros noms commerciaux est ridicule.
Qui ici connait le rap racailleux de Beat 2 Boul, ou le rap autodérisoire de Puzzle ? Qui sait que Passi a fait du bon rap dans une époque lointaine ? Qui connait N.A.P, Mauvaise Langue, KDD, ATK, et bien d'autres encore qui ne passent pas sur cette merde de Skyrock ?
Cependant, aujourd'hui le niveau est bas, et je n'écoute d'ailleurs plus vraiment de rap étant nettement déçu par tout ce qui a pu sortir depuis 2001 ... mais je me dis que ne suivant plus ce milieu de près comme avant, je ne connais ptetre pas les nouveaux groupes underground qui sortent du bon son mais sont cachés derrière les blockbusters merdiques.
EDIT > Damien, tu connais Fabe ? Si non, vu que tu aimes Solaar, je te le recommande, il est tout simplement génial. Ses paroles sont d'une grande pertinence et rendent très bien.
EDIT 2 > J'ai envie de faire tourner un morceau tiens,
11'30 contre les lois racistes. Ce morceau qui date d'avant 2000 est un regroupement hallucinant de rappeurs contre le racisme. On y retrouve : Akhenaton, Rockin' Squat (Assassin), Mystik, Menelik, Fabe, Passi, Stomy, Freeman, et encore bien d'autres !
Cliquez ici pour telecharger ce morceau (27Mo)(oui ce n'est pas légal mais ce n'est pas grave : ce n'est plus en vente et j'assume
;) )
EDIT 3 > Au fait, mon premier message de ce topic, ou je m'emporte est du à tous les blaireaux que j'ai pu croiser sur un topic dedié au rap d'un autre forum. Le topic est bourré de prejugés, et de reponses aux prejugés et certains messages y sont donc interessants à lire.
Vous pouvez cliquer ici pour le lire