Le Rap : un patrimoine uniquement fait de bikini, et de m'as-tu-vu ?

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Le topic de Folie des Ours Cleptomanes en kilts #___#™
« Réponse #2, le 17 Août 2005 à 15:39 »
Ah... les clips de rap promouvant les grosses caisses qui rebondissent et les femmes-esclaves en bikini...

Parfois je deviens intolerant: recemment j'ai vu la Petite Lili en dvd. Franchement interessant, meme si a mon sens le film aurait gagne a avoir une conclusion... Mais que dire de la description de ses soirees jet-set dans des grands appart parisiens ou chaque fille (actrice, mature, independante) semble au pied des "gens qui ont franchement l'air de faire du rap"... Ce n'est pas montre explicitement, mais ca me laisse franchement perplexe.
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re : Le topic de Folie des Ours Cleptomanes en kilts #___#™
« Réponse #3, le 17 Août 2005 à 16:00 »
Citation
Parfois je deviens intolerant
En matière de rap, je le suis et l'assume... 10 ans à faire le cobaye pour mon frère qui n'écoute et regarde QUE du rap/soul/r'n'B ! En matière de clips je ne prends aucun risque en martelant que 90% des clips (au moins US) sont tous tirés du même fût en plastique de cognac depuis une bonne décennie. Grosse mercos, filles aux bêtes que leurs pieds, copains pour la soirée chez un pote ou dans un bar souterrain hypra-luxueux, bataillon de colliers en or/argent/diamants, travelling nauséeux de la soirée (de gauche à droite et versa) ou dans la voiture (de haut en bas et vice pour les filles en bikini)... et j'allais oublier la piscine, les dollars, les jeux de cartes et parfois un peu de deal et quelques guns...

Le rap voudrait être comme le rock (de la coke, des filles et une piscine) mais sont encore loin et c'est pas un old dirty bastard ou un 2Pack de lait qui vont régenter la nouvelle façon d'entrer dans la légende des martyrs...

D's© bon, on se colle un topic rap ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Le seul titre rap 100% que j'ai jamais pu ecouter fut "La fievre" de NTM.

Sinom etant petit j'adorais RATM : "Killing in the name", "Snakecharmer", "Bulls on Parade" (ressemblant au titre phare des Beck dans Beck l'anime), "People of the sun", "Bombtrack" etc.

Le mot a la mode a l'epoque : fusion! (ca correspondait avec les manga dragon ball en plus :mdr2:)
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Citation de KiaN le 17 Août 2005 à 16:06
l'inculture, l'ignorance et l'intolérance en plus pour vous vis-à-vis du rap.
Si tu relis mieux le titre, tu verrais que :

1) J'ai mis le mot patrimoine car il y a indéniablement une culture dont il faudra conserver les artfact paradigmatiques à ce mouvement (les guillemets sont plus posés sur ce que je dénonce)
2) Uniquement : n'y-a-t'il pas quelque chose pour relever le niveau ? Le tag en est un et quelques formes vestimentaires (je pense au jogging relevé sur une jambe en mémoire aux esclaves du commerce triangulaire des XVIIIème et XIXème siècles)

Alors, pour l'inculture, tu repasseras...

D's© je te filerais le nom d'un bouquin qui t'en apprendra pas mal sur le sujet d'une forme d'art populaire dans le rap...

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Le problème est que l'exposition médiatique du Rap ne reflète pas la vraie richesse du rap :
Ceux qui composent vraiment, ceux qui créent de véritables combos qui sont bien plus intéressant que la merde qu'on nous soumet... Qui est vraiment la pire des merdes...
Même si je ne suis pas Parisien, j'ai vu dans mes pérégrinations des combos très intéressants... Rien à voir avec l'école "Secteur A". Pourtant je suis complètement enfant du Rock, du Jazz et du Classique.

Encore que ceux ci préfèreront dire qu'ils sont issus du hip hop et qu'ils ne sont pas rap.

Au contraire, dans le rock, il y a toujours quelques groupes médiatiques très puissants, anciens, en activité...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Tout juste ! Le Hip-hop est un terme qu prend déjà une consonnance/connotation plus naturelle, moins brutale que le rap dans l'attribution de différentes pratiques culturelles comme la danse ou le Tag.

Du reste, en dehors d'Akhénaton ou de Docteur Dre, je ne vois pas trop à qui tu penses quand tu parles de créateurs de véritables combos... des noms à nous soumettre ?

D's©

Ness

  • Catalogue « Les 3 Suisses »
  • Loch Ness' Blue Dragoon
  • Messages: 379
Turn a Whiter Shade of Pale

Joué, pris des risques et ... peut-être gagné :mrgreen:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
le gros problème avec le rap c'est son immobilité : les groupes qui font des choses originales, hormis black eyed peas, outkast et autres eminem de temps en temps, sont trop originaux pour le public de base du rap : des mecs comme snoop dogg font la même chose depuis 15 ans, les jeunes écoutent du rap parce que ça fait méchant, attention je suis habillé méchante caillera, alors va pas me taxer une cloppe ! Ces gens-là écoutent du rap uniquement par mode, ils ne font même pas attention aux paroles (sinon pourquoi K-maro a du succès ??  :mdr:), les nanas ne se soucient pas de l'image renvoyée par celles des clips, voire elles considèrent qu'avoir l'air aguicheuse c'est la classe (pour rester correct), et les mecs s'en arrangent bien !

Et les idoles du rap sont bien moins reluisantes que celles du rock, par comparaison : là ou les rock stars, dans le pire des cas, sont des gros toxicos qui se foutent en l'air, dans le rap les stars se vantent d'être maquereaux, dealers de drogues dures et autres brutes de base ! Entre ça et les vedettes de real tv, que de repères solides pour la jeune génération !!!

Je précise que je suis un ex fan de rap qui achetait régulièrement des cds, mais devant l'immobilisme du rap en général, j'ai délaissé ce genre pour le rock, plus vivant et délivrant un message plus positif ! ça m'arrive d'en écouter encore un peu, mais c'est de plus en plus rare !
Glazourected !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Citation
idoles
Gné ? Des fangirls mode groupies Dir en greyisée qui se jettent aux pieds de ces types ??

Pour l'immobilisme, oui aussi bien le style (Gangsta rap) que la forme (les paroles qui parlent de good life, horny gurl, wanna shoot you et de fuck nigger) ... aucun message positif dans 80% des cas (à mon sens, les seuls qui m'ont fait un poil réfléchir sont Assassin et un autre dont j'ai oublié le nom mais qui possède une tronche rasta monté sur piles)

D's©

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Citation
un autre dont j'ai oublié le nom mais qui possède une tronche rasta monté sur piles
ricain ou français ? Busta Rhymes ou Big Red de raggasonic ? yannick Noah ?

Mine de rien, Tupac était pas le plus mauvais dans ses textes, il prônait la paix, le respect des femmes et des autres ethnies...Maintenant je sais pas du tout ce qui s'est passé quand il s'est fait descendre...

En fait je pense que le gros souci du rap, c'est que c'est devenu rentable !!
Glazourected !