le gros problème avec le rap c'est son immobilité : les groupes qui font des choses originales, hormis black eyed peas, outkast et autres eminem de temps en temps, sont trop originaux pour le public de base du rap : des mecs comme snoop dogg font la même chose depuis 15 ans, les jeunes écoutent du rap parce que ça fait méchant, attention je suis habillé méchante caillera, alors va pas me taxer une cloppe ! Ces gens-là écoutent du rap uniquement par mode, ils ne font même pas attention aux paroles (sinon pourquoi K-maro a du succès ?? :mdr:), les nanas ne se soucient pas de l'image renvoyée par celles des clips, voire elles considèrent qu'avoir l'air aguicheuse c'est la classe (pour rester correct), et les mecs s'en arrangent bien !
Et les idoles du rap sont bien moins reluisantes que celles du rock, par comparaison : là ou les rock stars, dans le pire des cas, sont des gros toxicos qui se foutent en l'air, dans le rap les stars se vantent d'être maquereaux, dealers de drogues dures et autres brutes de base ! Entre ça et les vedettes de real tv, que de repères solides pour la jeune génération !!!
Je précise que je suis un ex fan de rap qui achetait régulièrement des cds, mais devant l'immobilisme du rap en général, j'ai délaissé ce genre pour le rock, plus vivant et délivrant un message plus positif ! ça m'arrive d'en écouter encore un peu, mais c'est de plus en plus rare !