Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen : annonce officielle
« Réponse #180, le 7 Mars 2008 à 20:30 »
Citation de Battouman! le 7 Mars 2008 à 20:08
Par contre je pensais que quelques ajustements scenaristiques auraient pu permettre une transition en douceur avec ND/LC, c'est mal parti (c'était le spasme d'optimisme illusoire du jour).
Non mais ça va pas? L'autre il sait faire que du copier/coller, tu veux pas qu'il se casse un doigt.
En plus si c'est pour reprendre des trucs de l'autre alcoolo, ou faire un copier/coller de l'autre nana qui fait aussi dans le copier/coller (à part le coup de la main de shura télécommandée  :mdr:)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #183, le 7 Mars 2008 à 21:25 »
Citation de ubaj le 7 Mars 2008 à 20:08
Tu t'attendais à quoi AZB?  :sweatdrop:
Avec la fin du Meikai, on se doutait bien que ça casserait pas des barres (chocolatées). :harhar:
Bah chais pas, j'ai dû avoir un moment d'absence, je me suis dit peut-être que comme c'est les derniers OAV d'Hadès ils vont s'être sorti un minimum les doigts du cul... J'ai honte
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen : annonce officielle
« Réponse #184, le 8 Mars 2008 à 12:34 »
Citation de Battouman! le 7 Mars 2008 à 20:08
Citation de Shaka999jp le 7 Mars 2008 à 10:42
Sérieusement ça change pas par rapport à l'année dernière?  :unsure:
Pourquoi un tel délais alors?  :oo:
Pour être surs de ne pas avoir de dessins foireux ?
Dans la pratique à part quelques bouches mal alignées du des plans de face, c'est le cas. "artbook titi",
j'attends de voir l'intéressé passer sur ce topic... :shifty:

Mais sinon oui, c'est beau, très beau (merci M. Araki), mais la mise en scène et l'animation sont peu inspirées... pour moi ça passe juste, mais c'est sûr que c'est une côte mal taillée.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #185, le 9 Mars 2008 à 10:46 »
L'animation est dans la lignée du Meikai. Ceci étant, il y a des plans magnifiques comme par exemple l'attaque des 1000 dragons de Shiryu qui est somptueuse. Rien que pour ces plans, le visionnage vaut le coup !
 
J'ai tout de même été un peu déçu des attaques mais c'est directement lié à la faiblesse qualitative de l'animation, malheureusement..Encore que, c'est plus un manque de plan d'animation qu'autre chose. L'attaque d'un des gars face à Shiryu est de ce point de vue totalement passée inaperçue (hormis le fond du décor qui change) : aucune animation de l'attaque..
 
Pour finir, je trouve que les armures de Thanatos & de Hypnos plates : elles sont censées impressionner le chalan, là elles font vraiment plates, sns relief.. Il ne manque pas grand chose pour rendre ces armures majestueuses et imposantes, mais cela n'a semble-t-il pas été fait....

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #187, le 10 Mars 2008 à 00:25 »
Putain en regardant tes screens je viens de me rendre compte que les décors sont fait d'après photos. C'est juste du filtre quoi...  :sbIntello:
On dirait les décors de Musashi Gundoh en "moins flagrant".  :bah:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #189, le 10 Mars 2008 à 08:28 »
Ca avait pourtant l'air assez soigné graphiquement? Enfin si c'est juste 2 ou 3 frames qui sont un peu bancales, c'est pas la mort non plus.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #192, le 10 Mars 2008 à 11:05 »
Citation de Shaka999jp le 10 Mars 2008 à 10:42
Citation de Poseidon le 10 Mars 2008 à 01:09
y'a des filtres qui font ce genre de choses sous photoshop ?   :???:
Oui, avec un "cou" de blouuuuuuur par dessus et le tour est joué.
mmm faut déja avoir une image de départ assez bien pour ça...   j'sais pas, moi quand j'prends une photo, un coup de blur (n'importe lequel) ne donne quand meme pas cet aspect peinture/decor de dessin animé....  enfin je verrai bien j'essaierai plusieurs trucs quand il me refaudra un bout de décor  :mouais:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #193, le 10 Mars 2008 à 11:52 »
Citation de Poseidon le 10 Mars 2008 à 11:05
mmm faut déja avoir une image de départ assez bien pour ça...   j'sais pas, moi quand j'prends une photo, un coup de blur (n'importe lequel) ne donne quand meme pas cet aspect peinture/decor de dessin animé....  enfin je verrai bien j'essaierai plusieurs trucs quand il me refaudra un bout de décor  :mouais:
J'veux bien que ce soit des gros rats à la Tôei, mais ils ont au moins les moyens de payer un appareil photo à leurs "artistes", c'est juste du compositing après. On va prendre des photos d'herbes et de fleurs dans un parc à côté on prend des photos sur le net pour des temples grecs ('tain mais le coups du temple en Background c'est juste mais trop flagrant, des highlights et des shadows perpendiculaires on voit trop que c'est du procédural).
C'est pas compliqué de changer les tons de couleurs, d'utiliser un outils stamp pour dupliquer certaines parties etc... J'dis pas que ça se fait en 2 secondes mais en 15/20 minutes y a moyen de plier un décors.
Maintenant, c'est sûrement leurs banques d'images donc pas de problème de droits (heureusement pour eux) mais ça te montre juste le peut d'intérêt que la Tôei porte encore à la franchise St Seiya.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #194, le 10 Mars 2008 à 18:23 »
Citation
Ceci étant, il y a des plans magnifiques comme par exemple l'attaque des 1000 dragons de Shiryu qui est somptueuse. Rien que pour ces plans, le visionnage vaut le coup !
Je viens de re-regarder parce que ce plan ne m'avait pas du tout emballer, et définitivement ça reste le cas, elle est moisie l'attaque, rien à voir avec celle de Dohko dans le Jûnikyû....