Coups de folie et coups de blues musicaux...

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #271, le 27 Mars 2007 à 19:27 »
C'etait couru d'avance. C'est comme pour U2 surtout que là c'est Police et de les voir ensemble c'est un peu rare.

Bon 1h30 ca va c'est un bon score, mais peut faire mieux.
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #273, le 27 Mars 2007 à 19:33 »
oui c'est honnete.

Le record de ventes de place c'est l'arc en ciel qui le detient je crois, pas sur. Ils sont vendus en moins de 4 minutes les 56 000 palces du tokyo dome pour le reincarnation tour en 1997 :classe:.
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #274, le 30 Mars 2007 à 16:53 »
Marrant en ce moment je redecouvre deux albums de Nightwish que j'avais pas tellement apprecie a l'epoque :

- Angels fall first : toute la fin de l'album me scotche vraiment, je trouve ca tres joli meme si niveau chant et surtout les instruments autour, ca n'est pas encore tres puissant

- Century Child : la c'est le contraire, j'aime beaucoup le debut de l'album. Mais les paroles me font un peu... marrer, je les trouve moins recherchees, plus sur la vague qu'avait engendre la concurrence a l'epoque (sonata arctica...).

Enfin bref, pour moi le meilleur restera Wishmaster.

En attendant le prochain album avec une nouvelle chanteuse prevue pour septembre si tout va bien.
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #275, le 30 Mars 2007 à 19:10 »
Citation de tinou le 30 Mars 2007 à 16:53
Marrant en ce moment je redecouvre deux albums de Nightwish que j'avais pas tellement apprecie a l'epoque :

- Angels fall first : toute la fin de l'album me scotche vraiment, je trouve ca tres joli meme si niveau chant et surtout les instruments autour, ca n'est pas encore tres puissant
celui là, je ne l'ai encore jamais entendu... c'est le premier?
Citation
- Century Child : la c'est le contraire, j'aime beaucoup le debut de l'album. Mais les paroles me font un peu... marrer, je les trouve moins recherchees, plus sur la vague qu'avait engendre la concurrence a l'epoque (sonata arctica...).
je l'aime beaucoup aussi, et tout comme toi, surtout le début. J'ai quand même un coup de coeur pour "the beauty of the beast", que je trouve plutôt bien construit.
Citation
Enfin bref, pour moi le meilleur restera Wishmaster.
hum... je le mets au même niveau que Once pour ma part. Ocean born, dans lequel j'ai eu du mal à rentrer au début, je commence aussi à bien l'apprécier. Il y avait encore cette "fraicheur" des débuts, mais il a de bons côtés.
Citation
En attendant le prochain album avec une nouvelle chanteuse prevue pour septembre si tout va bien.
J'ai vu ça... mais l'ont ils au moins trouvé cette nouvelle perle rare? :mouais:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #276, le 30 Mars 2007 à 19:41 »
Citation de Alaiya le 30 Mars 2007 à 19:10
Citation de tinou le 30 Mars 2007 à 16:53
- Angels fall first : toute la fin de l'album me scotche vraiment, je trouve ca tres joli meme si niveau chant et surtout les instruments autour, ca n'est pas encore tres puissant
celui là, je ne l'ai encore jamais entendu... c'est le premier?
Affirmatif madame ... ;)

Un premier coup d'essai avant la grande révélation Oceanborn ..  :w00t2:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #277, le 10 Avril 2007 à 08:57 »
Queens of the Stone Age et Peter Gabriel, entre autres, ont été annoncés officiellement à Werchter. Y a vraiment du lourd...

Dans le même temps, Volta, le nouvel album studio de Björk, sort le 7 mai, ça ne laissera pas beaucoup de délai pour l'écouter.

J'ai également écouté la black session sur Inter du groupe "!!!" que l'on prononce un peu comme on veut (Chuk! Chuk! Chuk! ou Bla! Bla! Bla! ou Po! Po! Po! ...) et c'est très très bon funky-groove ^^ du coup, ils sont programmés à Werchter aussi :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #280, le 12 Avril 2007 à 11:54 »
Alors ça c'est nul, Beastie Boys passent en même temps que Björk sur la Pyramid Marquee.  :bye:
Citation de RoiLion.com le 10 Avril 2007 à 08:57
Dans le même temps, Volta, le nouvel album studio de Björk, sort le 7 mai, ça ne laissera pas beaucoup de délai pour l'écouter.
Oui, c'est vrai qu'un mois et demi, c'est un peu court !  :mdr:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #281, le 12 Avril 2007 à 11:55 »
Bon, et bien pas de Beastie Boys pour moi, du coup ^^

Toutes façons ils sont vieux, ils bougent plus et ils vont faire que leur nouvel album :o ('se console comme on peut)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #283, le 16 Avril 2007 à 11:05 »
Moi je me suis replongé dans la poésie espagnole ce week end grace aux belles interprétations de Paco Ibanez. Ca fait du bien d'écouter de beaux textes comme ceux de Blas de Otero "  Me llamaran " et " Me queda la palabra " ; ceux de Gabriel Celaya " La poesia es un arma cargada de futuro " ; ceux de Francisco de Quevedo " Es amarga la verdad " et " Rosal "; et le très beau " No sirves para nada " de José Agustin Goytisolo ; ainsi que beaucoup d'autres poètes anciens ( Luis de Gongora, San Juan de la Cruz, Arcipreste de Hita, José Iglesias de la Casa, entre autres ) ou contemporains ( poètes du XXéme siècle : Antonio Machado, Federico Garcia Lorca, Rafael Alberti, entre autres).

Quand l'interprète ne cherche qu'à mettre en valeur le texte, cela donne souvent un beau résultat, ce qui est le cas ici.

Je vais me replonger aussi dans la lecture de Pablo Neruda. Pour commencer avec cet écrivain et poète, je ne saurai que trop vous conseiller la lecture de son autobiographie " J'avoue que j'ai vécu ".
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.