Coups de folie et coups de blues musicaux...

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #225, le 12 Février 2007 à 14:45 »
Robert Miles !!!!!! J'etais en 4éme et j'écoutais ca en lisant mes Fly :mario:

Il faut dire que maintenant j'ecoute toujours 23am en force avec one and one  :yes:
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #226, le 16 Février 2007 à 12:32 »
Bon ben j'ai craque... Je vais sans doute faire plaisir a Ayou et Damien  :P

Je suis en train d'accepter l'idee qu'il y a sans doute de bonnes choses en Jrock - Jprog - Jmetal, suite a une semaine passee a ecouter 2 titres de Luna Sea sur le radioblog de Nao/Gilles. Enfin surtout un, Ray, un 2nd track de single a l'epoque (In Silence - 96 je crois).

Je suis passe au Tower Records de Shibuya a midi (j'etais en visite client a Tokyo), et je me suis procure le double album Singles de Luna Sea, qui reprend les singles, donc... Avec Ray dedans bien sur. Je me suis dit aussi que les singles etant senses etre au moins accrocheur dans la strategie commerciale, c'est sans doute un bon debut pour decouvrir ce groupe. Surtout que ca concerne leur premiere periode, bien meilleure a ce que j'ai lu sur le net.




3200 yens quand meme...  :^^;:
"Honey badger don't care"

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #227, le 18 Février 2007 à 13:07 »
Ah ben ça c'est pas mal ... tu vois qu'il ne faut jamais écouter ses préjugés ...  :yes:

(ps : vous n'êtes pas seuls au monde entre Ayou, Damien et toi ...  :whistling2:)

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #228, le 23 Février 2007 à 15:57 »
Indooooooooooooooooooo :)

Je viens de m'acheter le live d'Hanoi. Le cd classique est magnifique. Une intro sur le peril jaune qui me donne des frissons. Il faut reconnaitre qu'avec l'orchestre symphonique des titres comme salombo ou justine  :wub:sont de veritables perles. On les redecouvres sous un autre jour et on adore, en tout moi j'adore déjà que j'etais fou de la version de justine sur dancetaria, sur Hanoi je suis en trance.
Et pour trois nuits par semaines là c'est  :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2: et il me manque les mots pour decrire  ce qui ce passe dans mon crane.
Il y a rien à dire Indochine arrivera toujours à nous surprendre :yahou: :yahou: :yahou:
You're pretty when i'm drunk.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #229, le 23 Février 2007 à 16:39 »
Assez d'accord avec toi, même si le choix des musiques est pas toujours très censé selon moi. Déjà pourquoi avoir fait Starlight (que j'adore) en électrique alors qu'ils ont un orchestre symphonique pour le même concert, d'autant que Ceremonia en symphonique je m'en passerai. Et idem pour J'ai demandé à la lune, même si effectivement commercialement ils avaient pas le choix...

Quant à Justice, je la trouve vraiment belle effectivement mais c'est surtout sur l'Aventurier en symphonique que je prend un pied d'enfer, j'adore l'orchestration, elle fait encore plus "aventure". Salombo j'ai toujours adoré sa version accoustique donc ouais c'est joli mais pas  beaucoup plus que sur Nuits Intimes.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #230, le 23 Février 2007 à 17:04 »
Nuit intimes ce fut vraiment une autre experience. Des titres en accoustiques jamais joué auparavant.
Rien que ce soir le ciel, ou la colline des roses, en accoustique ces titres m'ont tripper.

Pour les choix je suis du même avis, c'est bete pour les 25 ans du groupe, en plus c'est à Hanoi au vietnam. Ils auraient pu mettre d'autre titre que ceux de Alice et June ou Paradize. Mais comme tu dis commercialement ils ne pouvaient pas. Car un Rose song  :wub:ou un secheresse du Mekong ou encore la main sur vous aurait put donner dans ces version symphonique ou rock.

Là sur ce live c'est le peril Jaune ou je prend mon pied. Pour l'aventurier la version change de tout ce qu'on a pu entendre auparavant. Ce live c'est une bonne surprise pour la partie symphonique.
You're pretty when i'm drunk.

wei lian

  • Potos
  • je t'aime ^petit coeur de kgeg=^.^=
  • Messages: 135
< Pourquoi quand quelqu'un sonne a la porte, c'est toujours le chien qui y va , alors que c'est jamais pour lui?

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #232, le 23 Février 2007 à 17:12 »
Citation de wei lian le 23 Février 2007 à 17:09
indochine ouais pas mal!!!

Il y a un chanteur que j'aime beaucoup en ce moment, c 'est Peter Von poehl :wub:

Ah ben, 2 ème post ou j'approuve à fond aussi. Rien que son single je le trouve magnifique...Et The Bolls tolls Five! Quasiment aucune parole, mais quelle musique et quel crescendo.

wei lian

  • Potos
  • je t'aime ^petit coeur de kgeg=^.^=
  • Messages: 135
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #233, le 23 Février 2007 à 17:16 »Modifié le 23 Février 2007 à 17:20 par wei lian
Citation de Khiryu le 23 Février 2007 à 17:12
Citation de wei lian le 23 Février 2007 à 17:09
indochine ouais pas mal!!!

Il y a un chanteur que j'aime beaucoup en ce moment, c 'est Peter Von poehl :wub:

Ah ben, 2 ème post ou j'approuve à fond aussi. Rien que son single je le trouve magnifique...Et The Bolls tolls Five! Quasiment aucune parole, mais quelle musique et quel crescendo.
j'ai pas encore ecouter l'album entierement !! 

 mais il a une super voie!!!(frissonne)
< Pourquoi quand quelqu'un sonne a la porte, c'est toujours le chien qui y va , alors que c'est jamais pour lui?

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #234, le 23 Février 2007 à 17:26 »
Citation de squekky le 23 Février 2007 à 17:04
Nuit intimes ce fut vraiment une autre experience. Des titres en accoustiques jamais joué auparavant.
Rien que ce soir le ciel, ou la colline des roses, en accoustique ces titres m'ont tripper.

Pour les choix je suis du même avis, c'est bete pour les 25 ans du groupe, en plus c'est à Hanoi au vietnam. Ils auraient pu mettre d'autre titre que ceux de Alice et June ou Paradize. Mais comme tu dis commercialement ils ne pouvaient pas. Car un Rose song  :wub:ou un secheresse du Mekong ou encore la main sur vous aurait put donner dans ces version symphonique ou rock.

Là sur ce live c'est le peril Jaune ou je prend mon pied. Pour l'aventurier la version change de tout ce qu'on a pu entendre auparavant. Ce live c'est une bonne surprise pour la partie symphonique.
Le péril Jaune est trop classique pour moi musicalement en intro, c'est joli mais sans plus. Mais c'est clair que Rose Song!! j'avais pas pensé mais ça l'aurait fait grave. Et surtout "Les plus mauvaises nuits", qui dans sa version Nuits Intimes est déjà magnifique...

Clair que la partie électrique par contre, c'est quasi du foutage de gueule. Que des singles quasiment, certains qui sont même pas spécialement trippant en live (ladyboy), ou des chansons pas vraiment à leur place (Atomic Sky). Quitte à faire du dernier album, faite au moins June, qu'ils avouent en même quand spécialement faite pour le live.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #235, le 23 Février 2007 à 17:27 »
Citation de wei lian le 23 Février 2007 à 17:09
indochine ouais pas mal!!!

Il y a un chanteur que j'aime beaucoup en ce moment, c 'est Peter Von poehl :wub:

Elle passe beaucoup sur Europe 2 en ce moment et effectivement elle est très belle.
Yen a deux autres aussi qui passent en boucle mais j'arrive jamais à savoir qui c'est (timbre et sonorité assez grave)

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #236, le 23 Février 2007 à 17:30 »
Citation de Wingman le 23 Février 2007 à 17:27
Citation de wei lian le 23 Février 2007 à 17:09
indochine ouais pas mal!!!

Il y a un chanteur que j'aime beaucoup en ce moment, c 'est Peter Von poehl :wub:

Elle passe beaucoup sur Europe 2 en ce moment et effectivement elle est très belle.
Yen a deux autres aussi qui passent en boucle mais j'arrive jamais à savoir qui c'est (timbre et sonorité assez grave)
Aaron ? U-turn (lili) ?

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

wei lian

  • Potos
  • je t'aime ^petit coeur de kgeg=^.^=
  • Messages: 135
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #238, le 23 Février 2007 à 17:34 »
Citation de Wingman le 23 Février 2007 à 17:27
Citation de wei lian le 23 Février 2007 à 17:09
indochine ouais pas mal!!!

Il y a un chanteur que j'aime beaucoup en ce moment, c 'est Peter Von poehl :wub:

Elle passe beaucoup sur Europe 2 en ce moment et effectivement elle est très belle.
Yen a deux autres aussi qui passent en boucle mais j'arrive jamais à savoir qui c'est (timbre et sonorité assez grave)
chanteurs français?
 
sinon il ya aussi Stone Sour "Trough_glass
http://www.youtube.com/watch?v=FMhvm2ZpTxI   

 :P
: Vendredi 23 Février, 17:33:11
http://www.youtube.com/watch?v=wJRh0PlWB6g


Yep extra mega belle!!!
< Pourquoi quand quelqu'un sonne a la porte, c'est toujours le chien qui y va , alors que c'est jamais pour lui?

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #239, le 23 Février 2007 à 17:41 »
Oui ya celle la, en fait j'ai fait un mix entre  Stone sour et Paolo Nutini - Last request ^^

Donc Paolo Nutini, Stone Sour, Aaron c'est le top en ce moment à la radio