Bon alors là les cocos, je ne suis pas content DU TOUT.
Non mais oh, Björk qui sort de son statut Underground pour faire un film pourri... Alors là je peux mourir, c'est bon, j'ai tout entendu...
D'une c'est pas SON film, mais de Lars Van Trier (Breaking The Waves) et s'appelait "Dancer In The Dark". Elle jouait avec Catherine Deneuve et a fait des pures chansons magnifiques pour cette OST, dont la célèbre "I've Seen It All" avec Thom Yorke (et non Damon de Blur :sweatdrop:). Honnêtement, sans compter sur Björk, j'ai adoré ce film tourneboulant, mais bon, voilà tout. Pour la petite histoire, cette expérience l'a traumatisé et elle ne veut plus entendre parler de Ciné, c'est pas son truc :D
De deux, dire que c'est pas underground, c'est discutable. Si tu te bases sur le nombre d'albums vendus, ok, mais ça c'est pas une raison... Je veux dire c'est quand même largement border Line et pour écouter, faut pas être fan d'Easy Listening. Medulla, son avant dernier, dont tous les JT ont parlé (c'est peut-être ça qui te gêne, moi aussi d'ailleurs, mais bon, suffit de pas regarder la téloche), uniquement chanté, sans instrument (sauf une ou deux chansons), c'était pas franchement facile à écouter pour l'oreille de monsieur tout le monde. Quant à son dernier, sorti il y a peu (encore une OST d'ailleurs, du film de Matthew Brawney) là c'est complètement inécoutable, et même pour les grands fans dont, excusez du peu mais je considère en faire partie, c'est vraiment chaud chaud à écouter... Entre les sons le rythme et tout le dawa... Je pense pas que même moi vais l'écouter plus de 10 fois...
Enfin tout ça pour dire que j'entend souvent dire que Björk c'est commercial et ça a le don de me foutre en pétard parce que oui, elle vend beaucoup d'album, mais pour moi c'est pas ça le commercial. Le commercial, c'est Kyo, Evanescence ou Audioslave (le groupe dont KiaN cherchait le nom, d'ailleurs c'est pa gègène). Sinon, dans ce cas, on peut dire que Radiohead est commercial, vu qu'il vendent plein d'albums alors que bon, entre chacun de leurs albums, ils ont toujours surpris, fait des virages entre 170 et 203° etc. Voyez ?
Bon, c'était mon 'ti coup de gueule, et je suis prêt à en remettre deux couches si on me relance là-dessus :)
PS : Elton c'est bien, mais c'est quand même un peu de la soupe... Attention, je dis pas que c'est mal, j'ai son best of "Love songs" (ou un truc du genre) mais bon... C'a un peu la consistance du chamalow je trouve.