Coups de folie et coups de blues musicaux...

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #45, le 18 Août 2005 à 11:13 »
Citation de "Megara"
Viens d'extirper le Best Of de Elton John de mon placard (pour la premiere fois, car je ne l'ai jamais ecoute ce CD, offert par mes parents): "Elton John Greatest Hits 1970-2002". Premier morceau: "Your Song" . Une seule chose a dire: Respect! Je regarde sur Google et je vois que ca date de 1969!??? Nan!  36 ans? Elle les fait pas!
Tiens, j'l'ai çui-là aussi... ah nan, c'est pas le même: le mien c'est "the very best of elton john" qui est sorti en 1990. Et je l'ai écouté en boucle un bon paquet de fois!!
A l'époque, je me rappelle que "sorry seems to be the hardest word", ça me tirait les larmes (je devais avoir 14-15 ans)... quand je suis tombée sur la reprise de Blue (c'était quand ça? l'année dernière?), du coup, ça m'a cassé toute la magie du morceau... :thumbdown2:

J'avais d'ailleurs eu la surprise d'entendre certains morceaux comme Pinball wizard, ou philadelphia freedom qui sont des titres plutôt rock et très entraînants; en fait, Elton, j'adore. néanmoins, je trouve qu'il peine à se renouveler depuis 15 ans, et ça a tendance à virer dans la soupe de supermarché en ce qui concerne certains de ces derniers titres. Cet avis n'engage que moi bien entendu! :D

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #46, le 18 Août 2005 à 12:21 »
D'Elton je ne retiendrai que "Caaaaaaan you feeel the looooooove tooooniiiiiggghhhttt !!!"
Rah cte chanson du Roi Lion ! Que de (très bons) souvenirs   :wub:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #47, le 18 Août 2005 à 18:40 »Modifié le 18 Août 2005 à 18:48 par RoiLion.com
Bon alors là les cocos, je ne suis pas content DU TOUT.

Non mais oh, Björk qui sort de son statut Underground pour faire un film pourri... Alors là je peux mourir, c'est bon, j'ai tout entendu...

D'une c'est pas SON film, mais de Lars Van Trier (Breaking The Waves) et s'appelait "Dancer In The Dark". Elle jouait avec Catherine Deneuve et a fait des pures chansons magnifiques pour cette OST, dont la célèbre "I've Seen It All" avec Thom Yorke (et non Damon de Blur  :sweatdrop:). Honnêtement, sans compter sur Björk, j'ai adoré ce film tourneboulant, mais bon, voilà tout. Pour la petite histoire, cette expérience l'a traumatisé et elle ne veut plus entendre parler de Ciné, c'est pas son truc :D

De deux, dire que c'est pas underground, c'est discutable. Si tu te bases sur le nombre d'albums vendus, ok, mais ça c'est pas une raison... Je veux dire c'est quand même largement border Line et pour écouter, faut pas être fan d'Easy Listening. Medulla, son avant dernier, dont tous les JT ont parlé (c'est peut-être ça qui te gêne, moi aussi d'ailleurs, mais bon, suffit de pas regarder la téloche), uniquement chanté, sans instrument (sauf une ou deux chansons), c'était pas franchement facile à écouter pour l'oreille de monsieur tout le monde. Quant à son dernier, sorti il y a peu (encore une OST d'ailleurs, du film de Matthew Brawney) là c'est complètement inécoutable, et même pour les grands fans dont, excusez du peu mais je considère en faire partie, c'est vraiment chaud chaud à écouter... Entre les sons le rythme et tout le dawa... Je pense pas que même moi vais l'écouter plus de 10 fois...

Enfin tout ça pour dire que j'entend souvent dire que Björk c'est commercial et ça a le don de me foutre en pétard parce que oui, elle vend beaucoup d'album, mais pour moi c'est pas ça le commercial. Le commercial, c'est Kyo, Evanescence ou Audioslave (le groupe dont KiaN cherchait le nom, d'ailleurs c'est pa gègène). Sinon, dans ce cas, on peut dire que Radiohead est commercial, vu qu'il vendent plein d'albums alors que bon, entre chacun de leurs albums, ils ont toujours surpris, fait des virages entre 170 et 203° etc. Voyez ?

Bon, c'était mon 'ti coup de gueule, et je suis prêt à en remettre deux couches si on me relance là-dessus :)


PS : Elton c'est bien, mais c'est quand même un peu de la soupe... Attention, je dis pas que c'est mal, j'ai son best of "Love songs" (ou un truc du genre) mais bon... C'a un peu la consistance du chamalow je trouve.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #50, le 18 Août 2005 à 19:02 »
Il va quand même de soi que je suis très d'accord avec toi... Difficile de trouver "pagan poetry" ou "bachelerette" ou "yoga" ou "hunter" et autres de .... commercial ? Normalement, un amateur de musique préfabriqué hurle.... de douleur ...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #51, le 18 Août 2005 à 19:10 »
de toute façon l'appellation "commercial" est assez débile : si un album est à chier, il se vendra pas, et donc super il sera pas commercial ! Pour un même album, tout le monde s'accordera à dire qu'il est génial s'il se vend pas trop, et nul et commercial s'il se vend bien !

je trouve que l'appellation "soupe" va nettement mieux ! :D

pis ptit détail, c'est Albarn, le chanteur de blur et gorillaz, ça veut dire ducon en anglais il me semble !  :smartass:
Glazourected !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #52, le 19 Août 2005 à 01:39 »
Citation
Bon alors là les cocos, je ne suis pas content DU TOUT.

Non mais oh, Björk qui sort de son statut Underground pour faire un film pourri... Alors là je peux mourir, c'est bon, j'ai tout entendu...

D'une c'est pas SON film, mais de Lars Van Trier (Breaking The Waves) et s'appelait "Dancer In The Dark". Elle jouait avec Catherine Deneuve et a fait des pures chansons magnifiques pour cette OST, dont la célèbre "I've Seen It All" avec Thom Yorke (et non Damon de Blur  sweatdrop). Honnêtement, sans compter sur Björk, j'ai adoré ce film tourneboulant, mais bon, voilà tout.
Ce film est pourtant de l'anti cinema pur et simple : rien ne prend vie et le realisateur nous force la main pour pleurer. Ce n'est pas ca l'emotion. Tout est trop plein d'artifices, et la musique de Bjork en fait partie.

Sinon moi j'ai juste dit que Bjork faisait dans l'underground, je n'ai jamais dit qu'elle etait devenue commerciale. Pour moi underground ne veux pas dire non commercial. Underground, c'est se permettre de refuser une interview sur france 2 par exemple :w00t2:. Bjork a plus ou moins toujours bien vendu... Pourquoi d'un coup faudrait qu'elle vienne faire de la pub pour son disque?


"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #53, le 19 Août 2005 à 02:22 »
Ok je pensais pas à cette utilisation là du terme et du coup je suis assez d'accord. Enfin pour "underground" parce que bon, pour le flim, c'est une autre histoire... ;)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #54, le 19 Août 2005 à 07:46 »Modifié le 19 Août 2005 à 07:49 par Amnounet
Citation de Glazoubil le 18 Août 2005 à 19:10
de toute façon l'appellation "commercial" est assez débile : si un album est à chier, il se vendra pas, et donc super il sera pas commercial ! Pour un même album, tout le monde s'accordera à dire qu'il est génial s'il se vend pas trop, et nul et commercial s'il se vend bien !
Chacun a sa définition bien précise du commercial ....

Pour moi il s'agit de créations éditées pour faire plaisir au grand public et sans réelle recherche ni évolution artistique de la part du groupe ... donc typiquement un artiste/groupe qui va reprendre telle quelle la recette d'un autre et l'arranger à sa sauce, ou alors qui surfe sur la vague de l'album précédent et en profite pour faire une redite ..

Pour moi le terme "commercial" ne veut pas forcément dire que l'album va bénéficier de grands coups de pub pour booster les ventes, mais quand on sait que la pub n'est pas vraiment planifiée pour des oeuvres créatives à propos desquelles on ne sait pas comment va réagir le public, ça limite quand même le matraquage .... donc les soupes insipides et le matraquage publicitaire vont souvent de pair ... mais ce n'est pas forcément vrai ....  :)

Donc, toujours selon moi, un groupe comme Rhapsody est devenu un groupe commercial car il profite de l'énorme succès des deux premiers albums pour ressortir la même soupe à chaque album désormais ... pourtant je n'ai jamais vu de pub à la tv ....  ;)

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #56, le 2 Septembre 2005 à 10:10 »
Oh !
Citation de Funman
Fatals Picards : Goldorak est mort
Un fan des FP ? :w00t2:

DarkCallistO : Mmmm, bonne sélection pour Ramms+ein !

D's© fan des Fatals Picards depuis fin 2001 lors d'un concert dans un bar du XIXème arrondissement (mais j'ai pas pu les voir au divan fin 2003, snif!)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #58, le 2 Septembre 2005 à 10:29 »
Citation de RoiLion.com le 2 Septembre 2005 à 10:21
Bof...

C'est pas le pérou non plus, faut pas pousser Mémé dans le lac...

Rien ne vaut les Wampas ou Ludwig
Maieuuh ! FP est très drôle en live, ils sont constamment en impro et balance des morceaux qui nexistent sur aucun Caidai. Pis au lieu de critiquer, écoute les deux premiers caidai qui sont bien meilleurs que le troisième (perso, Droit de Veto est le plus abouti dans leurs conneries !)

Et les Béru, et les shérifs, et les nonnes troppos (aaaah, que j'aurais aimé être présent à la conférence sur les saisons...*sigh*... et la mission à travers le monde pour ramener de la musique au paradis avec les églises BRETONNES *écho lointain*), ils sentent le paté ? Tsss... :p

Ah non les wampas ça c'est bof :p

Par contre Houlala 2 : La mission ! est génial (rires)

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #59, le 2 Septembre 2005 à 10:45 »
J'ai pas dit que ça sentait le pâté, j'ai juste dit que rien ne valait Ludwig, à mon sens (mais bon, tout ça, c'est du pareil au blanc bonnet)

Par contre si tu n'aimes pas les Wampas, va te racheter une culture Keupon, c'est tout de même les meilleurs :D (et puis un chanteur contrôleur RATP, moi, je cautionne :p:)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.