Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
Reply #36 –
tu trouves que les années filent en parlant d'offspring, et ça te fait pas le même effet pourJethro Tull, deep purple, rainbow, black sabbath, scorpions et Judas priest
ben c'est pas pareil du tout. Je suis née en 76, et donc les bons vieux groupes de métalleux étaient déjà en service, ou du moins commençaient leur carrière. Seulement, tu seras bien d'accord qu'avant l'âge de 10 ans, la musique, bof (oui, je sais ça a bien changé maintenant, mais à l'époque de la mamie qui vous cause, ben c'était pas comme maintenant...). Et du coup, finalement, ces groupes des années 70, ça fait un peu "indéboulonnables", genre légendes du rock. Je n'ai pas grandi avec eux, à l'inverse de la musique des années 80 (quand j'étais pitchounette) et 90 (quand j'ai fait mes études). c'est donc avec cette dernière que j'ai plus l'impression que les années filent.
*Al' pas très sûre d'avoir été claire....*
Moi, pire, nee en 1975. Mais je pense comprendre ce que veut dire Alaiya...
Non, ce n'est pas pareil... Je le vois assez souvent dans mes conversations avec mes amis; "Madonna et Michael Jackson ont dans les 45 piges, Kily Minogue, presque 40 ans et se soigne d'un cancer. Georges Michael... Quarantenaire lui-aussi!" Donc avec mes amis, on rigole , en se disant: "Ils n'ont pas tenu le choc", jusqu'a la remarque fatale:
"Humf! Parce que vous, vous pensez avoir quel age...?".
Et tous les artistes cites plus haut, ils sont devenus stars dans les annees 80. Ce sont des points de reference. Sur le plan artistique, comme sur le plan... temporel Par contre les annees 70, je n'ai aucun souvenir; j'ecoute, j'aime ou je n'aime pas, mais il n'y a pas le cote "vecu".