Coups de folie et coups de blues musicaux...

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #30, le 17 Août 2005 à 11:53 »
tu trouves que les années filent en parlant d'offspring, et ça te fait pas le même effet pourJethro Tull, deep purple, rainbow, black sabbath, scorpions et Judas priest ???   :oo:


@Meg : oui ça paraît ringard tout, ça , c'était justement le bon vieux temps du ringard, ou tout le monde arborait la méga touffe de cheveux nourrie au gel-superglue, avec les tailleurs à épaulettes pour les nanas et les vestes en cuir et jeans informes pour les mecs ! Merci mon dieu, tout ça c'est fini ! :mdr:

sinon moi aussi j'ai jamais trop accroché les stones, mais la chanson "anybody seen my baby" est aussi bien chouette ! Sinon y'a encore Mick Jagger en solo avec sweet thing !

@strangler : dans le genre varièt' pourrave qui colle, Goldman assure pas mal aussi ! :roule:
Glazourected !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #31, le 17 Août 2005 à 12:19 »
Citation de Alaiya le 17 Août 2005 à 11:14
j'ai pris le best off de Offspring chez virgin (oui, je fais encore partie de ces gens qui achètent des CD): pourtant, offspring, c'est pas ben vieux hein... et bien en écoutant Come out and play, je me suis prise un grand coup de latte dans la tronche! Ca m'a paru loooooiiiinnnn.... et pourtant ca doit avoir quoi... 10 ans à tout casser?
J'achète toujours des CD, je ne télécharge rien (àla rigueur on me file des extraits d'albums pour me faire une idée avant l'achat) et j'ai moi aussi pris un coup de bambou dans ma tronche de vieux schnock en écoutant le best of Offspring !

11-12 ans pour le groupe

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #32, le 17 Août 2005 à 12:26 »
L'ex chanteur d'Offspring et les Rage Against the Machine sans Zach de la Rocha on formé un groupe dont le nom m'échappe et dont le style resemble enormément aux RATM. Sinon, Offspring que c'était bon, toute mon adolescence ça :)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #34, le 17 Août 2005 à 12:59 »
Citation de "Glaz'"
tu trouves que les années filent en parlant d'offspring, et ça te fait pas le même effet pourJethro Tull, deep purple, rainbow, black sabbath, scorpions et Judas priest
ben c'est pas pareil du tout. Je suis née en 76, et donc les bons vieux groupes de métalleux étaient déjà en service, ou du moins commençaient leur carrière. Seulement, tu seras bien d'accord qu'avant l'âge de 10 ans, la musique, bof (oui, je sais ça a bien changé maintenant, mais à l'époque de la mamie qui vous cause, ben c'était pas comme maintenant...). Et du coup, finalement, ces groupes des années 70, ça fait un peu "indéboulonnables", genre légendes du rock. Je n'ai pas grandi avec eux, à l'inverse de la musique des années 80 (quand j'étais pitchounette) et 90 (quand j'ai fait mes études). c'est donc avec cette dernière que j'ai plus l'impression que les années filent.

*Al' pas très sûre d'avoir été claire....*

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #36, le 17 Août 2005 à 14:03 »
Citation de Alaiya le 17 Août 2005 à 12:59
Citation de "Glaz'"
tu trouves que les années filent en parlant d'offspring, et ça te fait pas le même effet pourJethro Tull, deep purple, rainbow, black sabbath, scorpions et Judas priest
ben c'est pas pareil du tout. Je suis née en 76, et donc les bons vieux groupes de métalleux étaient déjà en service, ou du moins commençaient leur carrière. Seulement, tu seras bien d'accord qu'avant l'âge de 10 ans, la musique, bof (oui, je sais ça a bien changé maintenant, mais à l'époque de la mamie qui vous cause, ben c'était pas comme maintenant...). Et du coup, finalement, ces groupes des années 70, ça fait un peu "indéboulonnables", genre légendes du rock. Je n'ai pas grandi avec eux, à l'inverse de la musique des années 80 (quand j'étais pitchounette) et 90 (quand j'ai fait mes études). c'est donc avec cette dernière que j'ai plus l'impression que les années filent.

*Al' pas très sûre d'avoir été claire....*
Moi, pire, nee en 1975. Mais je pense comprendre ce que veut dire Alaiya...
Citation de Glazoubil le 17 Août 2005 à 13:12
pourquoi pas les années 80 dans ce cas  ? :mouais:
Non, ce n'est pas pareil... Je le vois assez souvent dans mes conversations avec mes amis; "Madonna et Michael Jackson ont dans les 45 piges, Kily Minogue, presque 40 ans et se soigne d'un cancer. Georges Michael... Quarantenaire lui-aussi!" Donc avec mes amis, on rigole :mdr:, en se disant: "Ils n'ont pas tenu le choc", :mdr: jusqu'a la remarque fatale:

"Humf! Parce que vous, vous pensez avoir quel age...?".

 :unsure:

Et tous les artistes cites plus haut, ils sont devenus stars dans les annees 80. Ce sont des points de reference. Sur le plan artistique, comme sur le plan... temporel  :oo: Par contre les annees 70, je n'ai aucun souvenir; j'ecoute, j'aime ou je n'aime pas, mais il n'y a pas le cote "vecu".

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #37, le 17 Août 2005 à 14:33 »
Madonna a même eu 47 ans aujourd'hui si j'en crois les journaux et pour sa fête, elle a reçu de jolies fractures tout partout sur le corps après être tombée de cheval :mdr2:...

C'est triste quand la nature vous rapelle à l'ordre en vous gueulant bien fort dans les oreilles "Hé, t'as plus 20 ans papy !" ^^.
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #38, le 17 Août 2005 à 14:53 »
Citation de Mister_R_Ouf le 17 Août 2005 à 14:33
Madonna a même eu 47 ans aujourd'hui si j'en crois les journaux et pour sa fête, elle a reçu de jolies fractures tout partout sur le corps après être tombée de cheval :mdr2:...

C'est triste quand la nature vous rapelle à l'ordre en vous gueulant bien fort dans les oreilles "Hé, t'as plus 20 ans papy !" ^^.
N'empeche, j'aimerais bien avoir la peche et les formes de la Madonna de 47 ans lorsque moi j'atteindrai cet age fatal ^^
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #40, le 17 Août 2005 à 15:03 »
Citation de "Meg"
Par contre les annees 70, je n'ai aucun souvenir; j'ecoute, j'aime ou je n'aime pas, mais il n'y a pas le cote "vecu".
Voilà Glaz', c'est exactement ce que je voulais dire! (Meg, toujours plus claire). Les années 80 et 90, c'est du vécu, pas les 70, même si j'aime beaucoup.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #41, le 17 Août 2005 à 15:09 »
Citation de Alaiya le 17 Août 2005 à 15:03
Citation de "Meg"
Par contre les annees 70, je n'ai aucun souvenir; j'ecoute, j'aime ou je n'aime pas, mais il n'y a pas le cote "vecu".
Voilà Glaz', c'est exactement ce que je voulais dire! (Meg, toujours plus claire). Les années 80 et 90, c'est du vécu, pas les 70, même si j'aime beaucoup.
+1 même si j'ai vraiment une bonne sensation d'avoir vécu l'épopée Pop-Corn (1972) et Pink Floyd en jouant avec les vinyles de mon père.

Et j'en profite pour faire un topic musique car on déborde du thème premier : citer nos 20 albums préférés.

D's©

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #42, le 17 Août 2005 à 15:26 »
Citation de Alaiya le 17 Août 2005 à 15:03
Citation de "Meg"
Par contre les annees 70, je n'ai aucun souvenir; j'ecoute, j'aime ou je n'aime pas, mais il n'y a pas le cote "vecu".
Voilà Glaz', c'est exactement ce que je voulais dire! (Meg, toujours plus claire). Les années 80 et 90, c'est du vécu, pas les 70, même si j'aime beaucoup.
Et bein voila, on etait d'accord, donc ! (Al'! Dans mes bras!...)
Citation de KiaN le 17 Août 2005 à 14:54
Pour les formes de Kylie ou Madonna, il suffit de sortir le chéquier.
Ah! Il va falloir que je quitte le Japon dans ce cas la. Ils n'utilisent pas les cheques ici ^^. J'en ai pas, donc...
Citation de Mister_R_Ouf le 17 Août 2005 à 14:33
Madonna a même eu 47 ans aujourd'hui si j'en crois les journaux et pour sa fête, elle a reçu de jolies fractures tout partout sur le corps après être tombée de cheval :mdr2:...

C'est triste quand la nature vous rapelle à l'ordre en vous gueulant bien fort dans les oreilles "Hé, t'as plus 20 ans papy !" ^^.
Il n'empeche, tu as beau critiquer, on verra ce que tu diras a 47 ans...  ^^

A part ces quelques reflexionx floodeuses...

Viens d'extirper le Best Of de Elton John de mon placard (pour la premiere fois, car je ne l'ai jamais ecoute ce CD, offert par mes parents): "Elton John Greatest Hits 1970-2002". Premier morceau: "Your Song" . Une seule chose a dire: Respect! Je regarde sur Google et je vois que ca date de 1969!??? Nan!  36 ans? Elle les fait pas!
Vais ecouter la suite...  :) 


 
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?