Coups de folie et coups de blues musicaux...

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #15, le 15 Août 2005 à 19:45 »
Queen trop commercial et inecoutable... J'ai du mal a le concevoir. Leurs plus grands titres sont composes comme de petits operas, leur style est regulierement renouvele... Mais bon, les gouts et les couleurs. Il sufit toutefois de penser aux quelques albums suivants : Innuendo est SPLENDIDE, A Night at the Opera (Bohemian Rhapsody, ca ne vous dit rien?) se passe de commentaires, Miracle est tres bien, et A Kind of Magic, c'est quelque chose aussi (titre eponyme, Who wants to live forever, Princes of the Universe... J'ADORE).
Ben je suis tout triste que Tinou n'aime pas Queen. :mouais:

PS : Moi aussi, les Stones, ca me laisse de marbre.
C'etait TRES interessant ce que j'avais a raconter ce soir...
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #16, le 16 Août 2005 à 01:46 »
Ah oui moi aussi les Stones, ca me laisse completement de marbre :mdr2:. Voila une bonne expression.

Moi c'est une ancienne copine qui ecoutait ca en boucle et... je n'ai jamais ete conquis par cette musique.
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #17, le 16 Août 2005 à 01:57 »
Jamais été fan de Stones non plus... ni même des Beatles (exception faite de Yesterday quand même... mais là y'a une raison... spéciale on dira).

HS : Ouais je suis Nekomimi mooooode !! Hazuki chaaaan !!  :w00t2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #18, le 16 Août 2005 à 08:17 »
Citation de Damien le 15 Août 2005 à 15:33
Citation de tinou le 15 Août 2005 à 15:23
Non je n'aime vraiment pas... j'ai eu beau ecouter et tout et tout.. rien...
Je connais ça avec les Rolling Stones... mais je mets ça sur le compte de mes parents qui me mettaient cette musique en boucle dans la voiture en vacances (dix heures de tuture donc dix heures de stones) pendant toute mon enfance (sans oublier shankar, bachelet, Sardou et Balavoine)

Bref, la musique des stones me laisse désormais de "marbre" (ouah, quel esprit ce damien)

D's©
C'est quand même mieux que ce que j'eus à supporter. La meilleure musique que je pus écouter jusqu'à mes 11 ans fut Renaud et les chants militaires (sisi, je classe ça au dessus de Sardou, Dave et la variété pourrave que la France put avoir et a encore).

Les Stones, c'est vrai que j'aime sans plus aussi... J'aime bien certains morceaux mais on est loin du plaisir que je peux avoir en écoutant les Beatles, Floyds et autre pontes...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #20, le 16 Août 2005 à 10:12 »
Les Stones pour moi, à part le génial et trop court Paint it black, j'ai jamais trop accroché. Quant aux Beatles, leurs sonorités me déplaisent plus qu'autre chose, je n'aime pas.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #21, le 16 Août 2005 à 12:30 »
Citation
Pour ma part, je serai bien incapable de lister mes albums préférés sachant que j'ai des gouts très ecclectiques et qu'en général, j'écoute tel ou tel autre chose selon mon état d'esprit du genre
Serais-tu en train de nous dire que tu adules Kyo, Star Academy 16, Christina Aliguera, Britney Spears et Alliage? :harhar:
"Honey badger don't care"

Luna

  • Invité
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #22, le 16 Août 2005 à 13:14 »
PTDR !! J'essaie surtout de dire que je peux écouter du Fonky Family, ou du Sniper aujourd'hui, demain écouter Michel Sardou, après demain écouter Metallica et dans une semaine écouter Carl Cox.
Pour ce qui est d'alliage, Kyo et le reste, euh... Je me sens malade tout à coup  :stretcher:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #23, le 16 Août 2005 à 13:21 »
Citation de KiaN le 16 Août 2005 à 10:12
Les Stones pour moi, à part le génial et trop court Paint it black, j'ai jamais trop accroché. Quant aux Beatles, leurs sonorités me déplaisent plus qu'autre chose, je n'aime pas.
Ecoute les chansons "I want you" et "Tomorow Never Knows"... Tu vas changer d'avis. Surtout la seconde chanson où on se demande à quoi ils tournaient quand elle fut enregistrée.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #24, le 17 Août 2005 à 06:37 »
Citation
BO de films : a vrai dire, pas grand chose
Et Hisaishi? Et Serra?

Sinon pour la Cite des Anges, c'est un tres bon Gabriel Yared effectivement.

Sinon moi aussi j'aime bien Sting et Phil Collins  :wub:

Et sinon j'ai trouve peut etre un paradoxe chez moi: je n'accroche pas du tout a Queen, les Stones et U2, par contre j'adore Police!!!
Bon les puristes vont me dire que c'est des styles super differents et tout..
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #25, le 17 Août 2005 à 07:01 »
Citation de tinou le 17 Août 2005 à 06:37
Et Hisaishi? Et Serra?
Pas d'album en particulier... Bon, si, en cherchant bien! J'ai oublie la BO de Batman Forever.... Avec "Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me" de...  U2, et "Kiss from a rose" de Seal, que je metterais presque dans mes artistes preferes, maintenant que je reviens de me reecouter "Seal" et "Human Beeing"!.
Un auteur... Bon je dirais Vangelis (je sais, c'est tres classique comme choix).
Citation
Sinon moi aussi j'aime bien Sting
... qui n'a rien fait depuis "Brand New Day", si je ne me trompe pas  :lac: (ou j'ai loupe quelque chose? :sweatdrop:).
Citation
Et sinon j'ai trouve peut etre un paradoxe chez moi: je n'accroche pas du tout a Queen, les Stones et U2, par contre j'adore Police!!!
Bon les puristes vont me dire que c'est des styles super differents et tout..
Paradoxe que je peux comprendre, puisque moi je n'aime ni Queen ni les Stones, alors que j'apprecie beaucoup U2 et Police... :mouais: Mais bon, pour Police, si on aime Sting, on aime Police (pas obligatoirement, mais il y a des grandes chances).
Sinon, en matiere de groupes rock des annees 80, j'aime bien m'ecouter un petit INXS ou un petit Duran Duran aussi...    :D
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #26, le 17 Août 2005 à 07:38 »Modifié le 17 Août 2005 à 08:00 par tinou
Indochine....  :classe:

J'adore Indochine periode 80's. Merci mon pere, comme toujours! L'hymne de mon enfance:  Kao Bang. J'adore aussi 3eme sexe, Tes yeux noirs, 3 nuits par semaines, dizzidence politik, Canary Bay...

Quand j'etais animateur en colo, on avait fait un film/clip sur la musique "L'aventurier": on mettait en image les paroles de la chanson. On avait trouve une bonne idee pour faire l'ombre Jaune et le "et soudain surgit face au vent..." avec un ventilateur en pleine poire... Bill Ballantines jouait aussi le role des crocodiles .

懐かしい

"Merde mon CD de Motörhead, ou est-ce que je Lemmy?
-Laisse tomber Slayer d'y aller" :harhar:
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #27, le 17 Août 2005 à 08:03 »
Citation de tinou le 17 Août 2005 à 07:38
懐かしい
En parlant de "natsukashii", justement, je me suis ramenee une compile "France" de mon dernier passage en France le mois dernier. Je ne suis pas une grande adepte de la chanson francaise, mais il y a quelques titres qui me font verser ma petite larme. Ah! C'etait le bon temps, les annees 80. J'etais pas coincee sous la clim', se demandant "a quand le prochain tremblement de terre"... Je m'egarre. Donc voici les titres "special petite larme"

Marcia Baila, Andi (Rita Mitsouko), Les demons de Minuit (Emile et Image  :roule:), Toute premiere fois (Jeanne Mas), Voyage Voyage (Desireless), La Ouate (Caroline Loeb), Africa (Rose Laurens), Partenaire Particulier (idem), Les yeux de Laura (Gout de Luxe), Macumba (Jean-Pierre Mader), Mise au point (Jakie Quartz), Ils s'aiment (Daniel Lavoie), Le monde est stone (Fabienne Thibault), Il est libre Max (Herve Christianni), Oh Mon bateau (Eric Morena   :mdr2:)

Bref, ca peut vous paraitre ringard... Mais c'etait quand meme le bon temps, mine de rien...

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #28, le 17 Août 2005 à 08:37 »
Ah oui... Rien à voir Police de Queen, Stones voire même U2...

Police étant un groupe largement plus *fun* dans l'état d'esprit que les trois derniers.
Aussi, Stones est un groupe des années 60-70-80, Queen plutôt 70-80, U2 80-90 et Police essentiellement 80.
Ahhh, Sting et son "dream of the blue turtle".

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #29, le 17 Août 2005 à 11:14 »
Citation de "Megara"
Bref, ca peut vous paraitre ringard... Mais c'etait quand meme le bon temps, mine de rien...
Dans mes bras, Meg'!!! :D
Et alors, on s'en fout non? Perso, je me suis jetée sur la vague de compil qui nous a submergés il y a 2/3 ans: les années 80 en France (beaucoup de titres que tu as cités bien sûr!!), les années 80 en angleterre (bon, là faut faire un peu le tri, parce que les productions Stock Aitken et Waterman, beurk... mais il y  a Kate Bush!), les années 80 en général (oui, je suis fan de "Maniac" de Michael Sambello...).
Que du bonheur donc.

dans la même série, je me suis également constituée un stock années 70 avec d'un côté le disco, et d'un autre le rock... D'ailleurs, j'ai redécouvert un morceau fabuleux de Jethro Tull "Locomotive Breathe". Comment c'est bon... Sans compter tous les deep purple, rainbow, black sabbath, scorpions, Judas priest (métal qui va bien donc)...

Tenez, pour changer d'époque, hier, j'ai pris le best off de Offspring chez virgin (oui, je fais encore partie de ces gens qui achètent des CD): pourtant, offspring, c'est pas ben vieux hein... et bien en écoutant Come out and play, je me suis prise un grand coup de latte dans la tronche! Ca m'a paru loooooiiiinnnn.... et pourtant ca doit avoir quoi... 10 ans à tout casser?

les années filent de plus en plus vite...