Coups de folie et coups de blues musicaux...

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #1, le 10 Août 2005 à 14:28 »
J'ai oublié de mettre du Hisaishi, je suis impardonnable (surtout pour Mononoke Hime) ....  :cry:
Citation de "Mister_R_Ouf"
Queen - Live Magic de 1985
Je voulais mettre aussi du Queen, mais je me suis rendu compte que je ne connaissais pas les albums individuellement ... bercé que je suis par le Greatest Hits II ... un peu pareil pour Nirvana .. que j'aime bien, mais par contre je ne connais pas Nevermind dans son ensemble ...

Sinon pour les titres qui suivent, je suis tout à fait d'accord ...
Citation de "Mister_R_Ouf"
Rurouni Kenshin Tsuioku-hen OST
Maison Ikkoku OST
City Hunter OST + Dramatic Master
Citation de "tinou"
Oxygene de Jean Michel Jarre
Mononoke Hime de Hisaishi
Lengendary Tales de Rhapsody
Laputa de Joe Hisaishi
Et des albums que j'aimerais bien écouter
Citation de "Mister_R_Ouf"
Dragon Quest VIII Theatral Orchestra
Yoko Kanno featuring The SeatBelts - Cowboy Bebop ~ Knockin' On Heaven's Door ~ OST Future Blues (2CD)
Citation de "tinou"
On Every Street de Dire Straits
Je ne vais pas raler, mais il me semble que j'avais précisé que le but était de mettre un album par compositeur ou par interprète, histoire de diversifier au maximum ....  :harhar:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #3, le 13 Août 2005 à 09:15 »Modifié le 13 Août 2005 à 09:17 par Amnounet
C'est marrant, pour Muse - Absolution et Nightwish  Wishmaster, je les ai vu passer plusieurs fois chacun et pourtant je préfère de loin l'album précédent, c'est à dire Origin of Symmetry et Oceanborn .... est-ce une question de préférence par rapport à l'album qu'on a découvert en premier ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #4, le 14 Août 2005 à 01:42 »Modifié le 17 Août 2005 à 15:19 par Damien
Citation de "Battou"
- Les Bebop de Kanno
- Money for nothing de Dire straits
- Mononoke Hime
- Oxygen de Jeam Michel Jarre
Copain!!!  :)
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #5, le 15 Août 2005 à 12:00 »
Citation de Amnounet le 13 Août 2005 à 09:15
C'est marrant, pour Muse - Absolution et Nightwish Wishmaster, je les ai vu passer plusieurs fois chacun et pourtant je préfère de loin l'album précédent, c'est à dire Origin of Symmetry et Oceanborn .... est-ce une question de préférence par rapport à l'album qu'on a découvert en premier ?
Je me disais sensiblement la même chose, sauf que pour Muse je dirai plutôt Showbiz (le premier) et pour NW le live dont je ne me souviens plus du nom...

Me font marrer les gens qui mettent les greatest de Queen, aussi... Allez quoi, c'est pas un groupe à la U2 où seul les compil sont bien, ils méritent au moins de citer des vrais albums comme Miracle ou, mieux, le meilleur de tous, avec une grandeur symphonique extraordinaire, INNUENDO...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #6, le 15 Août 2005 à 12:08 »
Citation de "Amnounet"
C'est marrant, pour Muse - Absolution et Nightwish Wishmaster, je les ai vu passer plusieurs fois chacun et pourtant je préfère de loin l'album précédent, c'est à dire Origin of Symmetry et Oceanborn .... est-ce une question de préférence par rapport à l'album qu'on a découvert en premier ?
Pour Muse je ne sais pas car je ne suis qu'un vague fan de ce groupe (j'aime bien, mais je connais pas les CD par coeur).

Par contre pour nos bucherons Finlandais favoris, j'ai decouvert en premier Angels fall first: bonne impression generale, mais j'etais encore un peu trop a fond sur Pearl Jam a l'epoque :punk: , puis OceanBorn vaguement... Et enfin Wishmaster en 99, c'etait la grosse hallu! Du coup j'ai reecoute Oceanborn et la, folie aussi!!!

Century Child, je n'ai vraiment pas accroche par contre, je ne sais pas si l'album est mauvais, ou si c'est parce que j'etais dans ma periode Children of Bodom, mais le resultat est la: deux ecoutes et oublie.

Puis Once est arrive, et la j'ai ete de nouveau reconquis. Comme pour Wishmaster et Oceanborn, je trouve toutes les chansons de l'album superbes, ce qui est rare chez moi (genre Stratovarius, j'adore, mais album par album, ya des chansons que je peux vraiment pas piffre, par exemple sur Episode, j'en aime peut etre qu'une seule...). J'ai d'abord ete seduit par les 3 premieres, vraiment que je trouvais au dessus du reste de l'album. Puis la 4 et surtout la 6, Siren, qui est en ce moment ma favorite de l'album. Enfin j'aime bien aussi le fait que l'on retrouve des longues chansons poetiques/melodieuses dans l'esprit des 3 dernieres de Wishmaster qui, selon moi, forment vraiment une seule et meme chanson...

Mais je suis aussi d'accord pour dire par exemple que la chanson titre, Nemo, bien que magnifique, est quand meme bien moins underground qu'un crownless (plage 8 de wishmaster par exemple, une pure chanson pour les rolistes!) ou un stargazers...



"Honey badger don't care"

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #7, le 15 Août 2005 à 13:55 »
Citation de RoiLion.com le 15 Août 2005 à 12:00
Je me disais sensiblement la même chose, sauf que pour Muse je dirai plutôt Showbiz (le premier)
En fait je n'ai pas tellement connu Showbiz ... je l'ai écouté quelques fois, mais je le trouve moins abouti que le suivant, même si il y a de très belles chansons ...
Citation
Me font marrer les gens qui mettent les greatest de Queen, aussi... Allez quoi, c'est pas un groupe à la U2 où seul les compil sont bien, ils méritent au moins de citer des vrais albums comme Miracle ou, mieux, le meilleur de tous, avec une grandeur symphonique extraordinaire, INNUENDO...
Ben en fait, moi de Queen je ne connais que les greatest parce que je n'ai jamais été un fan absolu et ils ont vraiment l'air d'être très représentatifs de la globalité de la carrière de ce groupe .... j'ai voulu citer Innuendo, mais ça m'embêtait parce qu'il y avait des chansons que je ne connais pas vu que je n'ai jamais écouté l'album dans son entier .... ^^

En fait je voulais écarter au départ les compils parce qu'il faut partir du principe qu'une compile est par définition toujours meilleure que les albums de l'artiste pris individuellement ... et puis ça permet aussi d'écarter des artistes qui ont fait 10 chansons de bien en autant d'albums ...

En tout cas ça me permet de voir que j'ai tendance à préférer des albums qui ont un style juste abouti sans encore être routinier et à priori commercial ... ;)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #8, le 15 Août 2005 à 14:42 »
Alors moi c'est pas complique, je suis allergique a Queen et U2... Je ne supporte tout simplement pas, aucune chanson, rien...
C'est pas faute d'avoir ecoute pourtant....
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #9, le 15 Août 2005 à 14:44 »
Autant je comprends pour U2, autant pour Queen, alors là, tu me fends le coeur...

S'il y a bien UN groupe de Rock, c'est bien eux...

M'enfin, il paraît qu'on ne discute pas des goûts et des couleurs... ;)

Pourquoi personne n'a cité Björk encore ? :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #11, le 15 Août 2005 à 15:07 »
Bjork, j'ecoutais jusqu'a ce qu'elle fasse un film et qu'elle quitte son statut de underground.....

En plus il est tout pourri son film, tout pourri!  :yaisse:

C'etait un tinoupost...
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #12, le 15 Août 2005 à 15:13 »
Citation de "Tinou"
Bjork, j'ecoutais jusqu'a ce qu'elle fasse un film et qu'elle quitte son statut de underground.....
Oh... Wouahou...
Citation
Alors moi c'est pas complique, je suis allergique a Queen et U2...
Trop commercial sans doute? :mouais:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #14, le 15 Août 2005 à 15:33 »
Citation de tinou le 15 Août 2005 à 15:23
Non je n'aime vraiment pas... j'ai eu beau ecouter et tout et tout.. rien...
Je connais ça avec les Rolling Stones... mais je mets ça sur le compte de mes parents qui me mettaient cette musique en boucle dans la voiture en vacances (dix heures de tuture donc dix heures de stones) pendant toute mon enfance (sans oublier shankar, bachelet, Sardou et Balavoine)

Bref, la musique des stones me laisse désormais de "marbre" (ouah, quel esprit ce damien)

D's©